QT ATR 42
Modérateur : Big Brother
Vanilla Sky a écrit :En ce moment, très mauvais plan de faire une qt atr...
En ce moment, quelle que soit la QT, je pense que c'est pas vraiment un bon plan !
Quant aux prix des QT ATR, c'est toujours aussi surprenant qu'il y ait autant de différences d'une école à l'autre.
Prenez les tarifs chez CCM, comme il a été dit plus haut, et ceux d'une autre école beaucoup moins chère.
La CCM vous rétorquera que sa qualité pédagogique n'a nulle autre pareil et qu'eux ce sont les meilleurs.
Par ici les bonnes vaches que nous sommes...
-
Fighter Liner
- Elève-pilote posteur
Alors ça, c'est ce qu'on te laisse miroiter pour intégrer leur école à Bastia mais la réalité est différente.Fighter Liner a écrit :Ceux-ci dit en faisant un QT chez CCM on augmente grandement ses chances d'intregrer un jour la compagnie. A condition de resider en corse biensur.
Il existe des sélections par la suite et il est préférable d'être "parrainé"...
-
moujopapi
- Membre banni
COSA a écrit :Alors ça, c'est ce qu'on te laisse miroiter pour intégrer leur école à Bastia mais la réalité est différente.Fighter Liner a écrit :Ceux-ci dit en faisant un QT chez CCM on augmente grandement ses chances d'intregrer un jour la compagnie. A condition de resider en corse biensur.
C'est tout à fait exact.
-
Fighter Liner
- Elève-pilote posteur
Si tu veux, mais le parrainage n'enlèves rien au fait qu'une QT CCM et preferable pour une embauche.COSA a écrit :Alors ça, c'est ce qu'on te laisse miroiter pour intégrer leur école à Bastia mais la réalité est différente.Fighter Liner a écrit :Ceux-ci dit en faisant un QT chez CCM on augmente grandement ses chances d'intregrer un jour la compagnie. A condition de resider en corse biensur.
-
Rod87
- Chef pilote posteur
Je pense que Sacha ne s est pas contenté de poser une question, il ( elle) a aussi lu les topics associés et dieu sait comme il y en a sur " le bienfait de se payer une qualif ou pas".COSA a écrit :Vanilla Sky a écrit :En ce moment, très mauvais plan de faire une qt atr...
En ce moment, quelle que soit la QT, je pense que c'est pas vraiment un bon plan !
Quant aux prix des QT ATR, c'est toujours aussi surprenant qu'il y ait autant de différences d'une école à l'autre.
Prenez les tarifs chez CCM, comme il a été dit plus haut, et ceux d'une autre école beaucoup moins chère.
La CCM vous rétorquera que sa qualité pédagogique n'a nulle autre pareil et qu'eux ce sont les meilleurs.
Alors ceux qui n'ont pas de réponses et qui viennent ac des " les QT c'est pas le moment" ce n'est pas la peine.
Pr Sacha,
Skyblue tourne autour de 19000 e.
DAT 20000e
ATC , c'est fonction de ton expérience, cela varie entre 18000 e si tu as plus de 500hdv et 22000 e ds le cas le plus défavorable.
Si tu as des ?, mp.
Mais rien ne t'empêche de faire une QT chez eux mais je te garantis que tu ne seras pas privilégié face à la concurrence qui viendra d'ICARE et qui aura, elle, un joli petit parrain.Fighter Liner a écrit :Si tu veux, mais le parrainage n'enlèves rien au fait qu'une QT CCM et preferable pour une embauche.COSA a écrit :Alors ça, c'est ce qu'on te laisse miroiter pour intégrer leur école à Bastia mais la réalité est différente.Fighter Liner a écrit :Ceux-ci dit en faisant un QT chez CCM on augmente grandement ses chances d'intregrer un jour la compagnie. A condition de resider en corse biensur.
Tu aurais sans doute raison si demain il y avait pénurie de pilote certifié ATR et donc sans véritable concurrence mais faut pas rêver tout de même.
Il faut parfois se méfier des jolis discours de responsable pédagogique des TRTO qui t'affirmeront le contraire.
A ne pas négliger aussi, concernant la CCM, qu'une sérieuse concurrence pointe le bout de son nez...celle qui s'appelle EasyJet.
Rod87 a écrit :Je pense que Sacha ne s est pas contenté de poser une question, il ( elle) a aussi lu les topics associés et dieu sait comme il y en a sur " le bienfait de se payer une qualif ou pas".COSA a écrit :Vanilla Sky a écrit :En ce moment, très mauvais plan de faire une qt atr...
Alors ceux qui n'ont pas de réponses et qui viennent ac des " les QT c'est pas le moment" ce n'est pas la peine.
Pr Sacha,
Skyblue tourne autour de 19000 e.
DAT 20000e
ATC , c'est fonction de ton expérience, cela varie entre 18000 e si tu as plus de 500hdv et 22000 e ds le cas le plus défavorable.
Si tu as des ?, mp.
Mais tu n'es pas obligé de suivre les conseils que l'on donne.
C'est un avis qui n'engage que moi (nous).
-
coffincorner
- Membre banni
non, CCM ne paye plus les qt atr a ses candidats, depuis tres longtemps, les temps sont dure depuis que bruxelles a mis le nez dans la gestion mafieuse. C'est l'un des plus chers trto du monde et il n'ya pas de job apres, ni meme de line training, il faut y rentrer avec une qt atr comme copi, etre recommende pour passer les selections et ensuite etre soit tres surdoue, soit tres pistonne par les copains a Ceccaldi. Pas besoin de faire sa qt chez eux, deja il ont pas beaucoup de stage, ce trto est mal geré. Ils ont beaucoup de gens qui se sont formé d'en d'autre trto comme celui de toulouse, ou icare, beaucoup d'ex airlinair qui y sont entres, et certains sont meme repartis chez airlinair tellement cette compagnie est geniale.flying_chad a écrit :Euuuuuuh, sauf grosse erreur de ma part.... CCM n'est pas un TRTO " publique " !
La compagnie fait passer ses QT aux candidats sélectionnés et effectue les renouvellement.
Mais pas à des wannabe lambda !
Pour les renouvellements, ils utilisent les simu de toulouse comme tout le monde.
Mon cher flying chad, meme si tu es de l'ile il te faudra payer une qt atr pour rentrer chez eux
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
coffincorner
- Membre banni
C'est faux!! Ce trto est ouvert a tous.
Pour plus d'info monte a l'etage dans le terminal de Bastia Poretta, tu verra les secretaires dans un bureau crasseux qui pourront te renseigner.

Pour plus d'info monte a l'etage dans le terminal de Bastia Poretta, tu verra les secretaires dans un bureau crasseux qui pourront te renseigner.
Je confirme que la QT ATR chez CCM est ouvert à tout le monde et qu'elle s'élevait il y a environ deux ou trois ans, à plus de 45.000 euros !flying_chad a écrit :Demain j'appelle promis, et je prends les infos... tarifs, modalité, histoire de fournir une vraie réponse fiable!
Même si c'est cher, ou je ne sais quoi, ça permettra à certains d'avoir un élément de plus !
Qui dit mieux ?
Quant à Philippe Ceccaldi, ça fait longtemps qu'il n'est plus à la tête de la compagnie.
Voyez plutôt Mr Dandrieux qui est nouveau président du directoire en lieu et place de Mr Benedetti.
-
moujopapi
- Membre banni
Alors leur tarifs ça donne quoi ?flying_chad a écrit :Ah bah c'est bien... il n'y a pas que le coca ( 5€ sur le Cours (!) ) qui est cher !COSA a écrit :Je confirme que la QT ATR chez CCM est ouvert à tout le monde et qu'elle s'élevait il y a environ deux ou trois ans, à plus de 45.000 euros !flying_chad a écrit :Demain j'appelle promis, et je prends les infos... tarifs, modalité, histoire de fournir une vraie réponse fiable!
Même si c'est cher, ou je ne sais quoi, ça permettra à certains d'avoir un élément de plus !
Qui dit mieux ?
![]()
J'appellerai quand même pour voir si les tarifs ont évolué et vous les communiquerai
-
coffincorner
- Membre banni
a terme ccm n'aura plus que des atr.... eazy s'occupera du reste 
-
coffincorner
- Membre banni
c est completement bidon comme argument, easy et ryanair ne font jamais greve, comme ca c'est plus simple
ccm doit assurer 70% de ses vols meme en cas de greve, mais 70% c'est bien plus faible que 100%... et de toute facon quand y a plus de fric a donner pour cette compagnie, les 70% tombent a la flotte.
le bord a bord c'est la raison d'etre de ccm, et ne t'inquiete pas des load d'eazy, meme a 200 euros ou plus les avions seront remplis et viendront tous les jours toute l'annee... quand a la corse elle sera moins pauvre de quelques plusieurs millions d'euros par ans pour une aide qui n'est plus bien vue par Bruxelles. Bonne chance mon lapin, apres l'aeronavale, ccm, tu finira par mettre easyJet en signature

le bord a bord c'est la raison d'etre de ccm, et ne t'inquiete pas des load d'eazy, meme a 200 euros ou plus les avions seront remplis et viendront tous les jours toute l'annee... quand a la corse elle sera moins pauvre de quelques plusieurs millions d'euros par ans pour une aide qui n'est plus bien vue par Bruxelles. Bonne chance mon lapin, apres l'aeronavale, ccm, tu finira par mettre easyJet en signature
-
coffincorner
- Membre banni
biensur que ccm sait faire des billets a 200 euros meme si l avion part vide... alors qu a ce prix la l avion d'easyJet part plein! les premiers pax auront payes 30 euros... mais pas a la ccm 
PS: moi non plus j'aime pas orange, je suis chez vodafone
PS: moi non plus j'aime pas orange, je suis chez vodafone
-
coffincorner
- Membre banni
deja le bec cloué et a court d'idees et arguments farfelus flying chad?flying_chad a écrit :Je l'adore!
-