Equivalence aptitude classe 1 FAA --> JAA

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

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dream_pilot
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Equivalence aptitude classe 1 FAA --> JAA

Message par dream_pilot »

Bonjour

Existe t il une quelconque équivalence entre les aptitudes classe 1 JAA et classe 1 FAA? un titulaire d'un CPL FAA (avec classe 1) peut il avoir une équivalence avec un CPL JAA, après avoir repassé un test en vol? Son aptitude FAA est elle valable ?
Pilot? Why not?
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novitch
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Message par novitch »

Vieux débat... pour le moment, rien absolument rien.
Il n'existe pas d'équivalences au niveau professionnel. Tu dois repasser ta classe 1, ton théorique et une bonne partie du pratique, de mémoire. Ceux qui ont étudié le cas te le confirmeront, je pense!
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Duval
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Message par Duval »

Justement par exemple si je vais passer ma licence de pilote au USA et que je veux ensuite la convertir ici en Europe est ce que je dois repasser la Classe 1 JAA sachant que j'ai été INAPTE lorsque je l'ai passée en Europe avant de partir pour les US ?

Merci bien.
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FalconAircraft
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Message par FalconAircraft »

Duval a écrit :Justement par exemple si je vais passer ma licence de pilote au USA et que je veux ensuite la convertir ici en Europe est ce que je dois repasser la Classe 1 JAA sachant que j'ai été INAPTE lorsque je l'ai passée en Europe avant de partir pour les US ?

Merci bien.
Si tu es inapte JAA, tu es inapte JAA. Donc pas de reconversion possible, mais si tu es apte FAA, tu pourras voler sur des avions N... En revanche attention, il n'est pas dit que dans quelques années, la FAA ne s'aligne pas sur les critères JAA.

Si ton aptitude est réellement rhédibitoire, c'est à dire ne peut pas faire l'objet d'une dérogation, je ne jouerais pas une carrière qui est si sensible aux critères médicaux...

Maintenant, j'ai fait une grande partie de ma carrière avec des licences FAA.....Mais ne vise pas une grande compagnie, ce sera du privé ou alors le FAR-EAST...

Bonne chance.


La plus difficile des décisions à prendre c'est celle de ne pas partir...
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flight2000
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Message par flight2000 »

[quote]En revanche attention, il n'est pas dit que dans quelques années, la FAA ne s'aligne pas sur les critères JAA.[/quote]

Les temps font que depuis plusieurs années l'évolution se fait dans l'autre sens.
Souhaitons que cela dure![/b]
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FalconAircraft
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Message par FalconAircraft »

flight2000 a écrit :
Les temps font que depuis plusieurs années l'évolution se fait dans l'autre sens.
Souhaitons que cela dure![/b]


65 ans... visite annuelle classe 1...inexistant en FAA, et sûrement d'autres critères techniques, Je ne suis pas sûr que l'alignement se fasse sur le PPCM...But let's see...

En revanche commencer une carrière sur une inaptidue, j'espère qu'elle n'est pas grave..
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