Atlantic Flight Training (Flyaft)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Fighter Liner
Elève-pilote posteur

Atlantic Flight Training (Flyaft)

Message par Fighter Liner »

Bonjour à tous.
J'envisage fortement d'aller me former à Atlantic Flight Training, FTO anglaise basée à Coventry.
L'ecole propose le CPL/IR ME sur DA40 et DA42 pour 21179£ frais d'examens compris.
Les echos que j'ai pu lire sur PPRuNE sont très bon tant au niveau de la formation que de l'ecole en generale.
j'aimerai savoir savoir si quelqu'un est en mesure de m'en dire plus sur cette FTO.
merci
"Ceux qui veulent reussir trouvent les moyens, les autres trouvent des excuses"
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Ah non aucune idée, mais à Coventry il y a Air Atlantique :D :D :D :D et rien que pour ca ca mérite d'aller faire un tour.
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Salut!

... Le hazard a fait que j'ai eu l'opportunité de faire la partie simu de mon IR JAA à Coventry dans cette FTO. Ma situation était particulière, je suis issu de CTC mais l'an passé il y avait trop de cadets dans notre training centre alors des collègues et moi sommes partis à Coventry avec notre instructeur IFR pour faire une dizaine de simu.

J'ai donc pu goûter à l'ambiance de cette FTO. De mémoire, il y a beaucoup de cadets du "middle east", l'école a l'air busy et ça tourne visiblement très bien. Le staff est sympa et toujours prêt à aider. Les locaux sont sympas également, comme l'a dit notre ami Olivier, ils y hébergent une compagnie cargo.

Ils disposent de deux simus (DA42) pour l'IFR... La flotte est basée sur du Diamond. A l'époque ils avaient de gros problèmes pour l'organisation des planning de vol, vu que tous les DA avaient des problèmes de fiabilités moteur (je ne sais pas où ça en est, mais c'était un problème général, toutes les FTO ayant misées sur les DA40, 42 avaient ces problèmes). A surveiller donc, un retard entraine toujours des dépenses supplémentaires...

Autrement l'école est bien équipée: salles de cours, de briefing, salle de préparation des vols... Ils avaient l'air très structuré.

Coventry: ville non loin de "Bram'" dans la campagne. La 1ère impression que j'ai eu de la ville était "ou suis je?! Au pakistan? ;)". Ville très cosmopolite, grande université, grosses soirées étudiantes... Bref de quoi s'aérer la tête en jours de repos. De mémoire ils ont un deal avec le logement étudiant de la ville. Très bons endroits, tout confort. J'y ai vécu 2 mois et je n'ai vraiment pas regretté!

Rends leur visite, si ce n'est pas déjà fait... Une de leur sympathiques secrétaires se fera un plaisir de te faire visiter.

Enfin note historique... En effet c'est un réel plaisir d'évoluer au milieu de DC3 d'Air Atlantique, des 737 Thomson etc. Ce terrain a une histoire, les gens sont sympas et passionnés...

Bonne chance dans ta décision et Bons Vols
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Salut !

Ca à pas l'air mal cette ecole alors ^^ , de plus c'est pas cher pour un CPL MEP IRME (c'est un peu le style DA 40 / DA 42 a la cannes aviation, mais en moins cher) ! tu es sur que c'est avec les taxes ( vat ) plus frais d'examens ?

Perso j'ai opté pour le CPL MEP IRME only DA 42 pour 23.500£ ( 26500€ ) ; et je trouvais ca deja pas trop cher...

Pour info à l'epag c'est plus de 31000€ et le cpl ce fait sur tb20...

Bonne visite !

++
Auteur du sujet
Fighter Liner
Elève-pilote posteur

En tous cas ton temoignage confirme ceux que j'ai pu lire ici et là.
Par contre j'imaginais Coventry comme une bourgade perdue "in the middle of nowhere" alors le fait quelle soit dynamique et animée m'enchante d'avance.
Les cadets sont ceux d'Oman air et de Kowait Airways.
J'ai aussi vu qu'ils proposent un assessment ou une interview chez Flybe pour leur meilleurs élèves (modulaire ou integré)
il faudrait que je leur demande des precisions la dessus.
TheFlyingTexan, peut tu me dire à quelle periode de l'année tu y est passé et quelles étaient les conditions météo? merci
pour repondre à Dex, oui les frais d'exam sont compris.
"Ceux qui veulent reussir trouvent les moyens, les autres trouvent des excuses"
Anonyme

Message par Anonyme »

Pour info à l'epag c'est plus de 31000€ et le cpl ce fait sur tb20..
Raison de plus de le faire sur un vrai avion !!!!
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Nanospit a écrit :
Pour info à l'epag c'est plus de 31000€ et le cpl ce fait sur tb20..
Raison de plus de le faire sur un vrai avion !!!!
Un "vrai" avion, ce serait du DA42??
Je pense qu'un TB20 est plus formateur qu'un DA42, monomoteur certes, mais ce n'est pas le fait d'avoir deux écrans devant soit qui en fait une excellente plateforme de formation.
Anonyme

Message par Anonyme »

Non justement c'est se que j'ai dit golf ... vrai avion=tb20 ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Nanospit a écrit :Non justement c'est se que j'ai dit golf ... vrai avion=tb20 ;)
TB20 ou DA42...quel recruteur cela peut intéresser quand l'entretien qu'il vous offre est pour un job sur turboprop ou jet...quand votre tour viendra...

Franchement...???...choisissez vos école pour le prix, la réputation, leurs carnet d'adresses pour la suite...mais pas les avions (sauf s'ils sont dangeureux...)....soyez pro avant d'être passionnés, pas l'inverse.

Bon courage, c'est pas un choix facile.
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Salut,

En ce moment en formation atpl chez OAA, j'envisage aussi serieusement de faire la formation cpl-ir-mcc chez atlantic. J'ai visite l'ecole deux fois et ayant eu la chance de discuter avec un cadet de kuweit airways sur le pas de la porte il m'en a dit que des bonnes choses. Le staff est sympa et le boss du training a l'air d'etre honnete et a repondu a toutes mes questions que je pouvais avoir sur le da42. 5 rings j'ai eu exactement le meme retour de la part de mon FI qui est captain chez regional. Donc pour moi je devrais commencer mon CPL chez eux en Juin. Donc tenez moi au courant si vous allez la bas.

+++

Cyp.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:19, modifié 1 fois.
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Enfin un job sur TB20 !! mouais ;)
Anonyme

Message par Anonyme »

Pas d'autres avis sur cette école ?
C'est vrai que sa parait pas super cher comme école ...
Auteur du sujet
Fighter Liner
Elève-pilote posteur

En fait au final si tu compare leur tarifs Seminol/Warrior avec ceux des autres ecoles tu t'apperçois qu'ils sont plus chers. 16000£ pour l'IR et 8000£ pour un CPL quand Bristol propose un package à 19000£ pour le CPL/IR.
Après je ne sais pas si les liens ecole/compagnies de AFT valent le coup de payer 5000£ de plus.
Répondre