1/ AF fait ce qu'elle veut, oui je n'aurais pas si bien dit.BiZ a écrit :COSA, premièrement tu n'étais absolument pas visé par mes propos, je ne me le permettrais pas. Deuxièmement (attention, c'est brut de décoffrage et sans jugement de valeur aucun):COSA a écrit :Lorsqu'il y a peu de chance pour certains expérimentés de rivaliser avec un cadet inexpérimenté, il y a forcément matière à frustration.
Le contenant face au contenu.
Que croyez-vous qui prime ?
1/ AF fait ce qu'elle veut en matière de recrutement, et sa politique est connue.
2/ AF n'a aucune obligation d'embaucher qui que ce soit, sauf accords signés.
3/ Quand un pro se forme, il sait (normalement) qu'il n'a aucune garantie d'embauche.
Sachant tout cela, oui on peut légitimement être déçu, mais faire comme si c'était une obligation pour la compagnie d'embaucher telle ou telle catégorie de pilotes, c'est un peu gonflé.
Mais comme toi, je préfèrerais qu'il y ait de la place pour tout le monde...
2/ Il ne s'agit pas d'obligation mais de logique de recrutement et de bonne gestion d'une entreprise, d'économies(...)
3/ Personne n'a prétendu à une obligation d'embauche.
Il ne s'agit pas d'embaucher telle ou telle catégorie de pilotes, mais de privilégier des pilotes déjà formés avec des personnes qui ne le sont pas du tout. C'est à dire qui ne sont pas pilote.
Nuance !
Maintenant, non AF n'a aucune obligation mais il ne faut pas oublier que l'Etat possède encore une part du capital et qu'elle doit rendre des comptes quoi que certains en disent.
Ne pas oublier aussi que le contribuable français a versé il y a quelques années 20 milliards de franc pour sauver AIR FRANCE.
Merci Monsieur Christian Blanc d'avoir effacé toutes les erreurs de vos prédécesseurs et d'avoir remis sur pied une compagnie en faillite.
Certains diront sans doute que je suis hors sujet.
Sans doute, mais aigri, je ne le suis pas !