Conseils formation

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Anonyme

Message par Anonyme »

Oué je suis entièrement d'accord avec rom, c'est une solution de partir à l'étranger c'est sur ... mais financièrement pas forcement la meilleur et puis tu pourras pas tenter EPL/P à voir donc ..... et pour l'anglais ... partir 6 mois en UK c'est déjà pas mal.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:19, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Nanospit a écrit :Oué je suis entièrement d'accord avec rom, c'est une solution de partir à l'étranger c'est sur ... mais financièrement pas forcement la meilleur et puis tu pourras pas tenter EPL/P à voir donc ..... et pour l'anglais ... partir 6 mois en UK c'est déjà pas mal.
tentez l'ENAC, c'est sûr si vous rentrez c'est tout bénef...mais ne suspendez pas vos carrières à l'hypothétique ENAC...y a plus de gars qui font carrière grace à une licence UK que de gars qui font carrière après l'ENAC...

bonne chance les gars!
Auteur du sujet
ORY26
Elève-pilote posteur

Message par ORY26 »

Salut !

Merci de vos réponses.

Je sais très bien que les écoles font tout pour te vendre leurs formation car avant tout, ils sont commerciaux, ils ont besoin de vendre.

Hub'Air je suis intéressé seulement par leur formation Ab-Initio car pour le prix qualité/prix ça à l'air intéressant.
De plus, tu fais du training aux USA (à Vero Beach en Floride) avec les élèves de la Flight Safety aussi et une autre école.
Ils sont partenaire de CAE ce qui peut-être intéressant après et tous leurs professeurs sont des pilotes de lignes (FOD, chef de training etc) ce qui peut aider, surtout le "Networking" qui fonctionne bien dans l'Aéronautique.
En plus, les cours sont en anglais avec les très bon cours de Bristol !
Par contre, faire le FPO scheme (Europe Airpost) c'est pas très intéressant...tu fais 100 heures et t'es pas sur d'être pris...ils te mettent l'eau à la bouche, mais ça reste des commerciaux. Je pense qu'il ne faut pas être trop gourmand au début et faire étape par étape.

Par contre, si Hub'Air marche pas, je verrais si rester en France (Mermoz/Airways) ou aller voir d'autres écoles.

Je pense que c'est le bon moment de se lancer car même si la crise à un bon dos, ça ne continuera pas définitivement.
Etre prêt à aller n'importe où et sur n'importe quoi pour commencer, doit être probablement un plus.

Après le training, si je trouve pas, je peux trouver un poste selon mes études qui me permet de rembourser et de chercher en même temps ou bien si je trouve pas dans cette branche, de prendre autre chose en attendant de trouver. Mais en tout cas, de travailler pour pouvoir rembourser et avoir le temps de chercher et en envoyer des CV tous les jours.

Pour faire tout à part, j'imagine comment ça peut être.
Sachant que là je suis en cours la semaine et le week-end, je travail pour pouvoir financer avec ce que je peux la formation, j'ai pas le temps de faire le PPL.
Après, si tu travail, tu as moins de temps de voler et aussi le facteur météo qu'il y a à Paris.

Ensuite, il faudra de toute façon, partir pour le CPL/IR et je perderais au minimum 2-3 ans pour ne pas dire plus à cause du travail et du temps à disposition et météo.
Ca peut revenir aussi, au pire des cas, pareil voire plus cher qu'un intégré.

De toute façon, je suis toujours entrain de réfléchir et je passerais les tests de sélections dans des écoles et notamment Hub'Air.

Tant qu'on y est, il parait qu'il y a un test de psychotechnique chez Hub'Air, es-ce vrai ?
Pour les anciens élèves ou ceux qui connaissent, savez-vous s'il y a d'autres tests ? Niveau ?

Merci Beaucoup !

Bonne Journée.
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

roms.77 a écrit :
Nanospit a écrit :Oué je suis entièrement d'accord avec rom, c'est une solution de partir à l'étranger c'est sur ... mais financièrement pas forcement la meilleur et puis tu pourras pas tenter EPL/P à voir donc ..... et pour l'anglais ... partir 6 mois en UK c'est déjà pas mal.
Oui tout à fait. Je parle en connaissance de cause, je vais me retrouver avec un bel ATPL UK et un bon niveau d'anglais mais je ne suis pas autorisé à présenter EPL/U et EPL/P alors qu'il y a cette année 12 places et que le nombre de postulants ne dépasse jamais la centaine, je suis un peu écoeuré...
Salut,

12 places?
Combien pr les P? Toujours 3 ou cela a augmenté?

Ca a marché les cadets pr toi?

Rod
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:22, modifié 1 fois.
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

tu sais a quoi est du ce chgt?

bonne chance pr les cadets!!!

Rod
flag'ada jones
Captain posteur

Message par flag'ada jones »

pour roms.77: vu ton age tu peux pas tenter la filiere S?

pour ORY26: pour que dans 2ans les embauches reprennent, encore faudrait il que l'on soit au fond du trou aujourd'hui.... de toute évidence, on a pas encore touché le fond. une fois que l'on y sera, malheureusement nombres de compagnies auront calanché , avec autant de pilotes expérimentés qui seront à la recherche d'un emploi. Donc avant que la reprise se répercute sur les ab-initio autodidactes, il y a sans doute encore un décalage donc un laps de temps a prévoir...
de toute façon tu me sembles bien décidé à les claquer tes kilo euros mais fait attention ce n'est pas parce que le mec de hub'air est le meilleur commercial que son école va t'offrir le plus de chance de réaliser ton reve.... donc méfiance il ne va pas te dire que tout va mal et qu'il faut pas se lancer c'est son gagne pain!

mais je serai heureux si dans 2 3ans tu me dis flagada t'étais pessimiste j'ai atteint mes objectifs comme prévu, et ce toi a droite et moi a gauche (oui ancienneté oblige) d'un A320 en approche pour la MVI36 a calvi au hasard, parce que comme disent coffincorner et les autres je sais pas parler anglais donc mieux vaut rester en france. 8)
Auteur du sujet
ORY26
Elève-pilote posteur

Message par ORY26 »

Salut !

Merci de ta réponse.

Je ne suis pas prêt à claquer des kilos d'euros mais je suis seulement prêt et impatient de commencer l'ATPL !

Maintenant, j'ai encore quelques mois pour observer, écouter, demander etc et prendre la meilleurs décisions.

Je souhaite à tous les pilotes en attente et à moi aussi de trouver un poste dès qu'on sort.

Je pense que tu sais mieux que moi qu'il faut faire des sacrifices pour arriver à nos fins et j'ai déjà commencé à en faire et je suis prêt à continuer.

En ce qui concerne Hub'Air, je sais très bien que c'est son gagne pain. Ils sont commercial avant tout autre chose.
Toutes les écoles sont pareilles. Il faut juste choisir celle dont on pense qu'elle nous correspondra le plus et dont on a les moyens.
Je préfère préviligié les écoles qui ont des Compagnies Aériennes comme partenaires.
Donc d'abord je regarde combien je peux me permettre de dépenser et ensuite, observer toutes les écoles qui rentrent dans ces prix avec le pour et le contre et faire un choix.

Y'a pas mal de pilote qui veulent rester qu'en France ou dans leurs pays respectifs. Je pense que si on veut vraiment y arriver (et si on peut), il faut être prêt à s'expatrier, partout, je dis bien partout et sur n'importe quel avion, pour pouvoir voler, monter ses heures et au moins, avoir un salaire pour rembourser son prêt et vivre.

Par contre, les frais DGAC de 950 €uro, il faut les payer une fois pour passer tous les examens (dont se présenter au maximum à 6 sessions et 4 fois à chaque certification) ou bien, tu repaye 950 €uro à chaque session et/ou certification ?

Merci
Maxherv
Copilote posteur

Message par Maxherv »

ORY26 said :
Je préfère préviligié les écoles qui ont des Compagnies Aériennes comme partenaires.
Tu pourrais nous citer des ecoles qui en ont ??? Suis curieux la ...
Auteur du sujet
ORY26
Elève-pilote posteur

Message par ORY26 »

Plutôt des relations que des partenaires...

CTC, Hub'Air avec la CAE, FTE Jerez, Aeroclub Varese, et surement d'autres.

Je précise que c'est seulement et uniquement que des relations. Partenaire sonne, hélas, trop fort.
Maxherv
Copilote posteur

Message par Maxherv »

CTC et FTE : on est d'accord. Mais pour beneficier de leur reseau de Cies partenaires, tu rentres pas comme ca dans l'ecole.
Hub'air .... je constate que leur commercial fait bien son travail :lol:
CAE ... toutes ecoles peut etre "partenaire" avec. Suffit juste d'envoyer les eleves en MCC chez eux.
Je précise que c'est seulement et uniquement que des relations. Partenaire sonne, hélas, trop fort.
Effectivement c'est un peu fort. "Relations" ne veut plus dire grand chose non plus. Enfin a toi de voir (ou de croire) ;-)
Bon courage
Auteur du sujet
ORY26
Elève-pilote posteur

Message par ORY26 »

Je dis pas que Hub'Air est super bien, mais par rapport à ce qu'il propose, ça a l'air très intéressant niveau qualité/prix.
Avantage ou pas, tous leurs instructeurs sont des Pilotes de Ligne en activité, quelques pilotes qui sont head of training, Directeurs des Ops etc.

Je continue ma recherche ! :-)

Merci.
Maxherv
Copilote posteur

Message par Maxherv »

Leur nouveau programme a l'air sympa en effet. Mais ne te contentes pas des paroles des managers etc... Ils ne vont pas appuyer sur la faille (si faille il y a bien entendu)...
Contactes les eleves en formation afin d'avoir un max de feedbacks. Et ce quelque soit l'ecole (sachant qu'il y aura toujours des mecontents et des heureux, a toi de faire la part des choses).

Good luck !
Auteur du sujet
ORY26
Elève-pilote posteur

Message par ORY26 »

Exactement !

D'ailleurs, c'est ce que je suis entrain de faire et de continuer à faire. Je vais rester neutre et voir afin de me faire idée pour décider.

Merci beaucoup !
Répondre