Prévision Recrutement PNT AF

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Fred95 a écrit :
5 Rings a écrit :
Fred95 a écrit :La cie ne doit rien à personne en tous cas pas à bas niveau de responsabilités politiques.
Je suis sans doute naïf, mais une entreprise est une entité sociale et en tant que telle a son éthique.

A fortiori quand on occupe la place de leader dans un secteur d'activité d'un pays, cette entreprise a valeur d'exemple.

N'importe quelle personne, morale ou physique, a des "comptes à rendre"...du moins en République.
Tu confonds "rendre des comptes" et respect des lois.
Tu recrute ce que tu veux tant que tu es dans le respect de la loi, ce qui jusqu'à preuve du contraite est le cas d'AF, si demain AF décide de ne plus jamais recruter aucun pro, c'est son droit le plus strict, et le fait d'avoir payé une formation autodidacte ne te donne aucune légitimité à prétendre à un droit au recrutement.

L'entité sociale, c'est une fois dedans, tant que tu es à l'extérieur, tu as autant de valeur qu'une crotte de chien.
je ne condonds rien du tout, AF est parfaitement dans la légalité, personne n'a écrit le contraire.

AF n'a pas besoin que j'en fasse partie pour être une entité sociale importante dans la société Française, et à ce titre a valeur d'exemple...on parle éthique, pas droit.

Quand on discute de sujets de fonds comme, pourquoi faut-il toujours qu'on ai l'impression de faire agresser? y a pas moyens des gens éduqués causent tranquillement? j'ai provoqué personne il me semble...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

LEYMARIE a écrit :Alors pour votre info tous les jours et depuis qq temps il y a une floppee de 320 series d AF groundes a Orly
et ca c est pas bon signe du tout
Mouais... Je passe devant tous les jours, je n'ai pas l'impression qu'il y en aie plus que l'année dernière à la même époque.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

5 Rings a écrit :
AF n'a pas besoin que j'en fasse partie pour être une entité sociale importante dans la société Française, et à ce titre a valeur d'exemple...on parle éthique, pas droit.
L'éthique c'est un peu ce qu'on met en avant quand ça pourrait bien nous arranger.
Une entreprise n'a aucun "devoir moral" si ce n'est de ne pas faire de discriminations raciales ou d'âge tant que cela n'est pas en contradiction avec les qualités nécessaires au poste (on ne recrute pas une fille de 40kg pour porter des charges).

La seule chose qui intéresse une entreprise, c'est sa politique et sa rentabilité. La politique d'AF c'est des pilotes formés par AF, de ce fait, il est compréhensible que les pro passent en dernier. AF n'a pas à remettre en cause sa politique pour des raisons de "morale", surtout lorsqu'elles sont limites: "ça fait 10 ans que vous dites de se méfier si on se forme par soi même, je me suis formé par moi même quand même, soyez cool les mecs vous avez le devoir de me donner une chance".
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Fred95 a écrit :
5 Rings a écrit :
L'éthique c'est un peu ce qu'on met en avant quand ça pourrait bien nous arranger.
Une entreprise n'a aucun "devoir moral" si ce n'est de ne pas faire de discriminations raciales ou d'âge tant que cela n'est pas en contradiction avec les qualités nécessaires au poste (on ne recrute pas une fille de 40kg pour porter des charges).

La seule chose qui intéresse une entreprise, c'est sa politique et sa rentabilité. La politique d'AF c'est des pilotes formés par AF, de ce fait, il est compréhensible que les pro passent en dernier. AF n'a pas à remettre en cause sa politique pour des raisons de "morale", surtout lorsqu'elles sont limites: "ça fait 10 ans que vous dites de se méfier si on se forme par soi même, je me suis formé par moi même quand même, soyez cool les mecs vous avez le devoir de me donner une chance".
nous ne partageons visiblement pas les mêmes valeurs...

je travaille déjà, donc je n'ai pas le sentiment que l'on me doive une place en sélection.

AF mets elle même un point d'honneur à convoquer tous les candidats qui remplissent les conditions de recevabilité. C'est bien qu'il n'y a pas qu'une histoire de profits.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

pace a écrit :
coffincorner a écrit : Bonjour Cujas,
Bla bla de leche c...
Pourquoi avoir tant changé ? :non:
Celle là je l'encadre merci :lol:
Il est passé de ça à ça:
coffincorner a écrit :je pisse sur air france et cague sur ta descendence.

(je ne suis pas interesse par cette compagnie tu l'auras compris)
En très peu de temps...
COSA a écrit :Il ne s'agit pas d'embaucher telle ou telle catégorie de pilotes, mais de privilégier des pilotes déjà formés avec des personnes qui ne le sont pas du tout. C'est à dire qui ne sont pas pilote.
Nuance !
Pour la compagnie un pilote ce n'est pas simplement un gars avec la bonne licence. C'est quand même plus complexe que ça. Flagada a très bien expliqué en quoi former une personne de A à Z présente des avantages.
Merci Monsieur Christian Blanc d'avoir effacé toutes les erreurs de vos prédécesseurs et d'avoir remis sur pied une compagnie en faillite.
Oui... Je pense que celle des 20Md on va nous la sortir à chaque fois que quelque chose ne plaît pas. Je ne vois vraiment pas le rapport: il s'agit de choix de la direction, pas de magouilles, et avoir été recapitalisé n'implique pas d'être ad vitam eternam aux ordres de je ne sais quelle entité qui représente le peuple. Certainement pas une minuscule (au regard de la population Française) population de pilotes pro.
Pour autant, je ne te trouve pas aigri du tout.
mayo a écrit :Ps pourquoi mon post sur le niveau d anglais des pilotes d AF et sur les boites de TOEIC ( gerees par des fonctionnaires d AF) a ete efface ??? Des verites pas bonnes a dire ??????
Je ne l'ai pas vu, mais je dirais comme ça à blanc: parce que vérité = preuves? Sinon ça s'appelle de la diffamation?????
Fred95 a écrit :Les réductions de salaire sont de 500€ au départ et diminuent graduellement pendant les 4 ans de réduction.
C'est plus de 700 et ça ne diminue pas. Mais peu importe, ce n'est pas comme ça qu'on peut chiffrer le cout d'un cadet, ni le coût d'un pro.
coffincorner a écrit :(la priorite etant de faire d'abord partir des cadets en formation alors qu'ils ne savent meme pas si ce metier est fait pour eux), bachotter leurs tests pendant 1 an a l'ILIA et l'IAP , pour ensuite attendre, dans l'incertitude, des mois et des mois avant de retourner a l'epag pour qu'on m'aprenne a piloter un Baron et qu'on me fasse repasser une qt A320 a la sauce air france alors que je suis pilote sur A319 :lol:
Il y a au moins 4 différentes qui jugent de ces aspects là lors de la sélection, mais coffin lui sans connaître les candidats a réponse à tout, comme d'hab.
Si tu dois passer un an à l'ILIA, excuse moi de te dire que c'est parce que tu es mauvais. Sinon tu n'as pas besoin d'y aller, ou alors une ou deux fois pour être sûr d'avoir bien compris ce qu'on te demande et te rassurer.
Et dans une compagnie, il y a certains standards qu'il faut accepter d'intégrer si on ne veut pas faire tâche au milieu des 4500 autres pilotes qui bossent selon ces standards. Si tu n'es pas capables de comprendre ça, et si tu n'es pas capable de comprendre que ça n'a rien à voir avec le fait de réapprendre à piloter, effectivement tu fais bien de rester chez EZ.
vito75 a écrit :Tu t'es très bien débrouillé en tout cas et si je pouvais finir comme toi ça m'irai amplement!
Oula t'es sûr de ce que tu dis?
flying_chad a écrit :Samedi matin, en arrivant à ORY, c'est exactement la remarque qu'à fait le captain :
" Il y a un paquet d'avions au parking... ça sent pas bon! "
On a les chiffres de réductions d'heure de vol, c'est pas encore la cata. C'est sûr qu'un samedi, il y a moins d'activité ;) Reviens en juger un jour de semaine pour être sûr!
Modifié en dernier par BiZ le 05 févr. 2009, 11:08, modifié 1 fois.
COSA
Copilote posteur

Message par COSA »

BiZ a écrit :

Pour la compagnie un pilote ce n'est pas simplement un gars avec la bonne licence. C'est quand même plus complexe que ça. Flagada a très bien expliqué en quoi former une personne de A à Z présente des avantages.

Oui... Je pense que celle des 20Md on va nous la sortir à chaque fois que quelque chose ne plaît pas. Je ne vois vraiment pas le rapport: il s'agit de choix de la direction, pas de magouilles, et avoir été recapitalisé n'implique pas d'être ad vitam eternam aux ordres de je ne sais quelle entité qui représente le peuple. Certainement pas une minuscule (au regard de la population Française) population de pilotes pro.

J'avais prévenu sur le hors sujet. Tu as raison, de rapport, il n'y en a aucun.

Quand certains parlent d'obligations, d'ordres, d'autres évoquent la logique, le bon sens. Tout dépend de quel côté on est (...)

Et puis comme tu dis, AF fait ce qu'elle veut !
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

COSA a écrit :Quand certains parlent d'obligations, d'ordres, d'autres évoquent la logique, le bon sens. Tout dépend de quel côté on est (...)
Oui et non. Comme dirait l'autre, on n'a pas la VGS (vision globale du système). En plus des obligations, de la logique, il y a aussi la sensibilité des décideurs, les résultats des luttes sociales etc. Le fait est que le recrutement cadet est un recrutement cohérent qui répond aux besoins. Une chose est sûre aussi: ne recruter que des cadets/OPL n'est pas une bonne chose d'un point de vue diversité. Mais il ne s'agit à mon avis pas de ça en ce moment:c'est une réduction temporaire des recrutements pro due à la crise.
mayo
Membre banni

Message par mayo »

BiZ a écrit :
mayo a écrit :Ps pourquoi mon post sur le niveau d anglais des pilotes d AF et sur les boites de TOEIC ( gerees par des fonctionnaires d AF) a ete efface ??? Des verites pas bonnes a dire ??????
Je ne l'ai pas vu, mais je dirais comme ça à blanc: parce que vérité = preuves? Sinon ça s'appelle de la diffamation?????
Effacement de post, (par des affilies AF ?) = magouilles
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Pour les redresseurs de torts de tous poils: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=15405
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

Débat stérile avec les cadets qui sont contre les pros et les pros qui sont contre les cadets.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

flying_chad a écrit :
BiZ a écrit :
flying_chad a écrit :Samedi matin, en arrivant à ORY, c'est exactement la remarque qu'à fait le captain :
" Il y a un paquet d'avions au parking... ça sent pas bon! "
On a les chiffres de réductions d'heure de vol, c'est pas encore la cata. C'est sûr qu'un samedi, il y a moins d'activité ;) Reviens en juger un jour de semaine pour être sûr!
Oh mais je n'étais qu'un humble Jumpseater qui n'a aucun avis la dessus! Je ne faisais que retranscrire la remarque du quadrigallonés assis devant moi. :pekin:
Ca fait depuis que je suis basé à ORY que je trouve qu'il y'a beaucoup d'avions à code barre au sol, surtout le week end d'ailleurs. Mais c'est sûr quand on veut absolument croire que le monde est au bord du gouffre et le GAF au bord de la faillite, miné par la suprématie du low-cost (dixit coffincorner) on se met à avoir une vision légèrement biaisée de la réalité.

Et les réductions de programme des vols touchent aussi les oranges, la direction fait tout pour que l'on prenne du temps partiel, entre autres mesures...
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

autre mesure.... tu veux dire la non renegociation des contrats ainsi que les nouvelles conditions pour passer SFO ???
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

moujopapi a écrit :Débat stérile avec les cadets qui sont contre les pros et les pros qui sont contre les cadets.
En lisant en diagonale ouai... Et encore...
moumou8891
Captain posteur

Message par moumou8891 »

coffincorner a écrit : (la priorite etant de faire d'abord partir des cadets en formation alors qu'ils ne savent meme pas si ce metier est fait pour eux), bachotter leurs tests pendant 1 an a l'ILIA et l'IAP ,
Salut à tous,

Je demande juste une chose, à tout ceux qui parlent des cadets, ne pas généraliser et mettre tout le monde dans la catégorie "j'ai passé mon bac, un an de prépa, et un soir, à la suite d'une erreur de clik sur le web jsui tombé sur ce truc de cadets etc etc...). Je ne sais pas quelles sont les proportions mais il existe des cadets qui "l'on tenté" et qui aurait, à la place de la réussite, connu la galère (plus ou moins bien vécue) de l'autodiacte.

Et toi, tu l'as su quand que ce métier était fait pour toi ? Si c'est le cas. Connais-tu un seul cadet ? Moi non, mais je me connai et c'est suffisant. Tout mes amis pilotes sont des pros formés ou en formation autodiacte alors quand je vois tout ces propos qui montent les gens les uns contre les autres...je trouve ça nul. Modéréz vos propos, nuancez, rien qu'un petit "la plupart" ou "certains" serait déjà pas mal...
Merci
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Mon humble avis est que beaucoup de pros (dont je fais partie) ont, un jour, tente la filiere cadet AF ou d'une autre cie et ont plantes.

Ils sont heureux d avoir une nouvelle chance par le biais des filieres "direct entries" et il n y a pas de raison d en vouloir a ces jeunes, a qui l'opportunite est donnee de suivre une filiere cadets.

Qu'on le veuille ou non l'aviation coute chere et beaucoups de pilotes potentiels valables ne peuvent se permettre de financer une telle formation. Alors heureusement qu il reste les cadets !

Oui, comme beaucoup d'autres pros, je ronge actuellement mon frein en attendant ma mise en stage et je sais que je fais partie du groupe dit "de la derniere priorite", mais ce sont les regles du jeux et nous les connaissions en postulant.

J aurais ete bien content de prendre une place cadet il y a 18 ans et je suis certain de ne pas etre le seul!
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

FL410club a écrit :autre mesure.... tu veux dire la non renegociation des contrats ainsi que les nouvelles conditions pour passer SFO ???
Pas pour passer SFO, mais pour passer Captain.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

FL410club a écrit :Oui, comme beaucoup d'autres pros, je ronge actuellement mon frein en attendant ma mise en stage et je sais que je fais partie du groupe dit "de la derniere priorite", mais ce sont les regles du jeux et nous les connaissions en postulant.
:) nous appatrenons au même club il semblerait :pekin: ;)
spa67
Elève-pilote posteur

Message par spa67 »

SVP, il y combien de pros actuellement en attente de mise en stage?
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

BiZ a écrit :
coffincorner a écrit :je pisse sur air france et cague sur ta descendence.

(je ne suis pas interesse par cette compagnie tu l'auras compris)
.

!
Desolé de te blaisser mais c'est toujours valable.
Je persiste et signe, mon cher petit biz
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Donc si je comprends bien le coffincorner s'est fait boule au kd AF, et s'est paye une QT ATR+320, et maintenant il est content parce qu'il est Captain a 27 balais. Quelqu'un a demande comment il a fait, ben voila il s'est paye des klifs( et meme si c'est un arrangement financier pour EZ ca compte pas).
Quant est ce que t'es Training Captain?un cador de ton calibre y doivent en manquer chez EZ?Non?
Répondre