Formation Pilote cadet air france

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ammy
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:25
Âge : 40

Formation Pilote cadet air france

Message par Ammy »

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à cette formation KD. Etant nouvelle sur le site, je souhaiterais donc savoir comment faut il procéder? Après envoi d'une candidature, que se passe t'il? Soit on est appelé pour une pré-sélection soit le dossier peut etre refusé? Ai je raison?

Merci de bien vouloir me donner qques infos :pekin:
Avatar du membre
pradonb
Chef pilote posteur
Messages : 429
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
Localisation : Paris 5ème
Âge : 39

Message par pradonb »

Tout est là: http://devenirpiloteairfrance.com/

Le reste est dans les autres topics.

Bonne Lecture.
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 35

Message par 5AM1 »

salut,
faudrai aussi faire vite, vu que tu as 25 ans (sachant que la limite d'admission est de 26 ans).


A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ammy
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:25
Âge : 40

Message par Ammy »

Merci pour vos réponses! Je vais donc tenter ma chance sait on jamais. Même si je me rends compte que la sélection est rude. :tss:

Le site d'air france, je le connaissais déjà mais je vois qu'il n'y a que le calendrier 2008 et non celui de 2009...
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Peu ou prou les mêmes calendriers d'une année sur l'autre, la pré-sél sera en général invariablement le dernier samedi de septembre et les sélections entre octobre et janvier pour la liste 1 et entre février et...euh, avril mai ? pour la liste 2.

green
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ammy
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:25
Âge : 40

Message par Ammy »

OK je comprends mieux, merci!!!!
Avatar du membre
InfoL
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2009, 16:10
Âge : 38

Message par InfoL »

Bonjour !

Juste une petite question, dans l'hypothèse d'une admission aux cadets, donc mettons début 2010, sachant que je suis en école d'ingénieur jusqu'à encore août 2010, est-ce que le démarrage de la formation peut être décalé jusqu'à septembre 2010 ?


Merci,
InfoL
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

InfoL a écrit :Bonjour !

Juste une petite question, dans l'hypothèse d'une admission aux cadets, donc mettons début 2010, sachant que je suis en école d'ingénieur jusqu'à encore août 2010, est-ce que le démarrage de la formation peut être décalé jusqu'à septembre 2010 ?


Merci,
InfoL
Peut-être, mais ce n'est pas ce que je dirais à AF en entretien ? Si tu arrives en disant que tu veux être pilote mais pas tout de suite, ça le fait moyen ...
En même temps ils préfèrent tout comme toi que tu finisse ton école, donc je sais pas en fait ...
Avatar du membre
aviatordu17
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2009, 14:12
Localisation : Chaniers
Âge : 31

Message par aviatordu17 »

Salut

J'aimerai savoir si j'ai des chance d'être formé au KD, je ne suis qu'en terminale et je ne voudrait pas me faire de faux espoir alors voilà. J'espère passer en prépa l'anné prochaine en 2010, j'ai une acccuité visuel de 6/10 à chaque oeil et 12/10 avec correction, je suis trés légèrement asthmatique et je vais bientôt être lâché en BB.

Voilà


Ce que je veux surtout savoir c'est si hard que ça , si sélectif.
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 36

Message par moumou8891 »

InfoL a écrit :Bonjour !

Juste une petite question, dans l'hypothèse d'une admission aux cadets, donc mettons début 2010, sachant que je suis en école d'ingénieur jusqu'à encore août 2010, est-ce que le démarrage de la formation peut être décalé jusqu'à septembre 2010 ?


Merci,
InfoL
Wake up folks ! Il n'y a pas de sélection KD cette année 2009/2010. Peut-être qu'en Septembre 2010 celà reprendra, mais il y a encore 21 cadets qui attendent depuis plus de 6mois d'entrer en formation et 200 pilotes pro sélectionnés et en attente aussi...


Aviatordu17 il me semble que pour une visite d'admission (la première) de classe 1 il faut 7/10 mais des dérogations sont faites. Le seul moyen c'est de passer la visite médicale dès que tu peux pour être fixé. voici les "normes" http://www.enac.fr/documents/concours/NormesEPL.pdf
pour la vue c'est en pase 9
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

moumou8891 a écrit :
Aviatordu17 il me semble que pour une visite d'admission (la première) de classe 1 il faut 7/10 mais des dérogations sont faites. Le seul moyen c'est de passer la visite médicale dès que tu peux pour être fixé. voici les "normes" http://www.enac.fr/documents/concours/NormesEPL.pdf
pour la vue c'est en pase 9
Tu confonds dipotries et dixiemes, c'est -3/+3 dioptries ce qui doit faire bien moins de 5/10, mais c'est en phase de changer et de passer a -5/+5 si ce n'est pas deja fait.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message