Pnc Airfrance à Pilote
Modérateur : Big Brother
Pnc Airfrance à Pilote
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si en étant PNC chez Air France il était ensuite possible de passer à PNT en filière interne donc ?
Est-ce-qu'on est forcément avantagé par rapport aux autres ?
Merci bien.
Je voulais savoir si en étant PNC chez Air France il était ensuite possible de passer à PNT en filière interne donc ?
Merci bien.
Re: Pnc Airfrance à Pilote
Duval a écrit :Bonjour à tous,
Merci bien.
Tu es avantagé uniquement si tu sers bien les plateaux repas et si tu es poli avec les passagers.
Alors là, oui, tu pourras prétendre passer aux commandes !
-
freeman_78
- Chef pilote posteur
Dès que tu as un poste chez Air France tu as accès aux sélections internes. Par contre niveau avantages en sélection, là, il n'y en a pas.Duval a écrit :Bonjour à tous,
Merci bien.
Par contre passer par la filière interne te donne accès à la filière cadet avec des critères d'âges repoussés par rapport à la sélection en externe, c'est un bel avantage ! Mais les épreuves ensuite sont exactement les mêmes que pour les autres.
-
flpkiller
- Chef pilote posteur
Nul, zéro, aucune information à en retirer, même si c'est une "blague"...COSA a écrit : Tu es avantagé uniquement si tu sers bien les plateaux repas et si tu es poli avec les passagers.
Alors là, oui, tu pourras prétendre passer aux commandes !
En plus de ça il ne te faut plus que Classe 4 aux deux équations pour passer la 1ère journée de sélections, ce qui n'est pas négligeable ...freeman_78 a écrit :Dès que tu as un poste chez Air France tu as accès aux sélections internes. Par contre niveau avantages en sélection, là, il n'y en a pas.Duval a écrit :Bonjour à tous,
Merci bien.
Par contre passer par la filière interne te donne accès à la filière cadet avec des critères d'âges repoussés par rapport à la sélection en externe, c'est un bel avantage ! Mais les épreuves ensuite sont exactement les mêmes que pour les autres.
-
freeman_78
- Chef pilote posteur
Ah bon OK je savais pas ! Donc ça fait quand même des avantages sur l'inscription et les tests de niveau de la première journée.Babar350 a écrit :En plus de ça il ne te faut plus que Classe 4 aux deux équations pour passer la 1ère journée de sélections, ce qui n'est pas négligeable ...
flpkiller a écrit :
Nul, zéro, aucune information à en retirer, même si c'est une "blague"...
Détrompe-toi, c'est plein d'informations au contraire.
D'autres l'on compris,
Parfois trop tard...
-
freeman_78
- Chef pilote posteur
C'est assez obscur comme information je trouveCOSA a écrit :Détrompe-toi, c'est plein d'informations au contraire.
D'autres l'on compris,
Parfois trop tard...
Tu veux dire que si on fait bien son boulot de PNC, alors ça jouera en notre faveur si on passe les sélections PNT ?
freeman_78 a écrit :C'est assez obscur comme information je trouveCOSA a écrit :Détrompe-toi, c'est plein d'informations au contraire.
D'autres l'on compris,
Parfois trop tard...
Tu veux dire que si on fait bien son boulot de PNC, alors ça jouera en notre faveur si on passe les sélections PNT ?
Non, ça veut dire que si tu le fais mal, là tu seras radié.
-
freeman_78
- Chef pilote posteur
OK ! Ca me parait logique d'ailleurs.COSA a écrit :
Non, ça veut dire que si tu le fais mal, là tu seras radié.
Mais bon, les contre-exemples existent aussi ...
-
flpkiller
- Chef pilote posteur
vas plutôt voir là: www.eoleweb.com
-
freeman_78
- Chef pilote posteur
flying_chad a écrit :T'as déjà vu deux glands dans une capote ?!COSA a écrit :Et celle-là :BAZUNGA a écrit :Bon c'est une grosse blague qui circule... donc à ne pas prendre au 1er degré amis PNC ....
Ben la différence c'est que le PNC a un neurone de plus pour ne pas chier devant tout le monde !
Quelle est la différence entre un préservatif et un cockpit ?
Toi, t'as fait du jumpseat !
-