Poker Flight

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Bzzzzzzz
Elève-pilote posteur

Poker Flight

Message par Bzzzzzzz »

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, Je déterre mon pseudo aéronet après quelques années sans connexion !!!(je le croyais disparu et je l'avais oublié le pauvre...)

Tout ça pour vous dire que j'organise avec quelques amis un Poker Flight à partir de Fontenay Trésigny le 22 Février.

Le Poker Flight c'est une espèce de jeu sur le thème du Poker que pour ma part, j'ai découvert aux USA et qui consiste à aller tirer au sort 5 cartes à jouer sur 5 aérodromes différents, puis à revenir au terrain de départ et à comparer le jeu des participants, pour savoir qui c'est qu'à gagné...

Ca pas l'air très clair comme ça mais c'est super simple, et tout est expliqué en détail sur www.pokerflight.fr.

Voilà, avis aux amateurs,

Et en attendant bons vols à tous ,

A+

Rémi
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

S'il des représentantes de la gente féminine sont intéressées, pourquoi ne pas organiser plutôt un strip-pokerflight: à chaque escale on se débarasse d'un vêtement?

OK, je sors...
Anonyme

Message par Anonyme »

Original ton truc :lol:
Auteur du sujet
Bzzzzzzz
Elève-pilote posteur

Message par Bzzzzzzz »

Intéressant ton idée Novitch,

j'y avais pas pensé, et je doute qu'on trouve beaucoup de volontairEs (pour les volontaires sans E majuscule je me fais pas trop de soucis :D ) surtout en Février.

M'enfin si tu veux organiser ça pour cet été moi je suis curieux de voir ce que ça peut donner...

A+
alco
Copilote posteur

Message par alco »

Même si au premier abord le Poker Flight n'a pas l'air très folichon, je trouve ça super de jouer avec des avions et de se faire plaisir.
Je ne pourrai pas y participer, mais j'espère que vous vous amuserez bien !
alco
Stéphanas !
Chef pilote posteur

Message par Stéphanas ! »

Idée géniale en cette période un peu morose. Je relaie l'info sur le site de l'AGILE...
alco
Copilote posteur

Message par alco »

Hé Bzzzzzzz !

Je me suis arrangé avec mon instructeur et d'autres élèves pilotes de mon club pour participer !
J'attends encore un peu pour "valider mon inscription" et peut être grouper avec d'autres avions car je vais essayer de motiver des amis. Esperons que la météo aura envie de jouer au Poker, sans faire de bluff ^^
alco
Auteur du sujet
Bzzzzzzz
Elève-pilote posteur

Message par Bzzzzzzz »

Salut à tous,

A la demande d'Alco, et pour ceux que ça branche, je viens de créer un évènement Poker Flight sur Facebook (dans la catégorie sport, sisi), pour rassembler les Facebookers qui désirent, qui hésitent ou qui pensent à participer au Poker Flight du 22 février.

Pour la météo, C'est justement là que le jeu commence, programmer ça fin février est un vrai coup de poker !!

A bientôt
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Ce serait intéressant...
Quand j'aurais mon PPL, dans trois ans et demi...
Ou trouver une carte des aérodromes francais ?
Rien sur google, rien sur le site de la DGAC.
Jean78
Copilote posteur

Message par Jean78 »

pour les cartes des aérodromes en FRance , un seul site : le SIA

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/
Anonyme

Message par Anonyme »

Dis voir ... j'en entend apparement que du bien de ta petite histoire, parait que vous allez être assez nombreux non? mon président lui même y participe déjà :turn: mais on dirait qu'a persan du monde va y aller. Je t'encourage à refaire sa aux beaux jours.
Auteur du sujet
Bzzzzzzz
Elève-pilote posteur

Message par Bzzzzzzz »

C'est vrai que Persan est très bien représenté avec 2 aquila et un C172 confirmés pour l'instant.

Sinon au total à l'heure actuelle, on en est à une dizaine d'appareils et 21 participants inscrits, mais ça devrait augmenter dans les 10 jours qui viennent, il y a au moins 3 autres avions qui doivent me confirmer leur participation dans les jours qui viennent.

Par contre, curieusement malgré l'intervention de Stéphanas (enfin je suppose que c'est lui), sur le site de l'AGILE, je n'ai eu aucune nouvelle de lognes... Étonnant vu la proximité avec Fontenay et le nombre de clubs, d'avions et de pilotes basés là bas...

Et c'est promis si ça plait à ceux qui participent cette fois ci, on recommence cet été avec un circuit différent et plus long !

A bientôt et bons vols,

Rémi
Auteur du sujet
Bzzzzzzz
Elève-pilote posteur

Message par Bzzzzzzz »

Petite mise à jour pour celles et ceux désirant participer et ne s'étant pas encore manifestés, pour des raisons d'organisation (notamment pour le restaurant) il nous faudrait une confirmation de votre participation lundi (le 16 quoi) au plus tard.

Bons vols à tous et à bientôt !
REGENT
Chef pilote posteur

Message par REGENT »

Bzzzzzzz a écrit : Par contre, curieusement malgré l'intervention de Stéphanas (enfin je suppose que c'est lui), sur le site de l'AGILE, je n'ai eu aucune nouvelle de lognes... Étonnant vu la proximité avec Fontenay et le nombre de clubs, d'avions et de pilotes basés là bas...

Rémi
Pas forcément étonnant, j'ai quelques vagues souvenirs qui me disent que c'était pas la chaude ambiance entre le club de fontenay et l'agile voila quelques années!
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
dream_pilot
Elève-pilote posteur

Message par dream_pilot »

Pour ma part, volant à Lognes, je m'y suis inscrit.
Pilot? Why not?
Auteur du sujet
Bzzzzzzz
Elève-pilote posteur

Message par Bzzzzzzz »

Salut à tous,

Après l'édition de février quelque peu gâchée par des phénomènes météorologiques peu enclins à nous permettre de voler dans de bonne conditions, nous avons décidé de reconduire le Poker Flight durant une période à priori plus favorable au VFR...

Le 5 juillet donc, toujours à partir de Fontenay Trésigny et suivant un principe rigoureusement identique à celui de février, ceux qui voudront bien se joindre à nous pourront s'envoler tirer des cartes vers Sezanne (LFFZ), Pont sur Yonne (LFGO) ( repas), Saint Florentin (LFGP), Montargis (LFEM), puis retour sur Fontenay pour le final...

les détails ici www.pokerflight.fr ...

Voili,

A bientôt j'espère, et en attendant, bons vols à tous...

Rémi
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

Bien original le jeu ! Part contre ça fait cher la partie ! lol
M'en fait c'est surtout un prétexte pour se faire plaisir et voler...
Have fun ! ;)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

Bonne idée, oui, j'essaie de venir.
In the air
Anonyme

Message par Anonyme »

Vous remettez ça pour 2010 ?
Répondre