en cas de formation autodidacte
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetkeou
- Elève-pilote posteur
en cas de formation autodidacte
Bonjour, j'aimerai savoir si en cas de formation autodidacte, il est possible de rentrer dans une école comme l'epag directement après le bac. Si l'on paye sa formation, doit on quand meme faire prépa ou autres pour y rentrer ?
-
- Chef pilote posteur
Bonjour,
En effet pas besoin de faire une Prépa, le mieux c'est de jeter un oeil sur leur site voire de les appeler :
http://www.iaagepag.com/fr/pages-princi ... pilote.htm
Ils conseillent juste d'avoir quelques heures de vol, ce qui me semble raisonnable pour être sur que tu es motivé !
En effet pas besoin de faire une Prépa, le mieux c'est de jeter un oeil sur leur site voire de les appeler :
http://www.iaagepag.com/fr/pages-princi ... pilote.htm
Ils conseillent juste d'avoir quelques heures de vol, ce qui me semble raisonnable pour être sur que tu es motivé !
-
- Captain posteur
Je trouve que c'est une mesure assez raisonnable également. Je n'arrive toujours pas à comprendre les gars qui se lancent dans une formation intégré alors qu'ils n'ont, dans beaucoup de cas, jamais touché à un manche.Ils conseillent juste d'avoir quelques heures de vol, ce qui me semble raisonnable pour être sur que tu es motivé !
-
- Captain posteur
-
- Chef pilote posteur
Oui en effet !flight2000 a écrit :Pas très difficile à comprendre:
Salaire, uniforme, prestige, statut social, voilà se qu'incarne le métier pour une grande majorité qui se lance dans une foramtion intégrée ayant des moyens mais pas de motivation.
Perso, c'est surtout l'uniforme qui m'attire
Sérieusement, y a-t-il beaucoup de personnes qui se lancent comme ça sans motivation ? Et qu'est-ce-que ça donne niveau échec dans les formations intégrées ?
-
- Chef pilote posteur
Oui je pense que tu n'auras pas de souci !! Tu ne préfères pas attendre un peu et tenter les cadets AF ou l'ENAC ?keou a écrit :sauf que malgré mes 16 ans j'ai déja 60 heures de vol et je rentrerai surement avec mon PPL, je suis surmotivé, j'éspère et je pense que ma motivation est amplement suffisante et qu'elle leur suffira.
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
Pareil! Sauf qu'aux US, les criteres de selection ne sont pas les memes, du coup on se retrouve avec des PNC qui ne passeraient meme pas par l'issue de secours!-Tomcat- a écrit :
Non moi c'est pour les hôtesses.
Pourrais-tu passer l'ATPL en candidat libre pendant ton annee apres le bac?cependant, j'aurais 17 ans lorsque j'aurais mon bac et il me semble que mermoz ne prend qu'à 18 ans.
-
- Chef pilote posteur
-