[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:45, modifié 1 fois.
J'ai bien lu merci, maintenant je tenais simplement à m'assurer que ce n'était pas un abus de langage.Vanilla Sky a écrit :Bah ET, c'est déjà écrit dans son message...doudou a écrit :Bonjour Cujas, merci pour ces informations. Une précision si possible, c'est bien TOEIC ET niv 5, ou bien l'un des deux serait suffisant?CUJAS a écrit :Pour l'anglais, quoiqu'il arrive, tout le monde doit passer le test informatisé (3,5 sur 5 exigé). A partir du 01/11 avoir le TOEIC>850 et le niveau 5 IACO seront des prérequis pour être convoqué en sélection.
-
Pingouin33
- Copilote posteur
Quelqu'un sait-il à quoi correspond le numéro de référence dans les messages d'Air France "Ref lettre xxxx" ?
Pour faire partager cette info à tout le monde, suite à ma candidature de début décembre :
- mail me demandant de remplir une "confirmation de candidature" avec mes heures à fin 2007
- mail récemment m'indiquant que compte-tenu de la conjoncture actuelle, AF ne peut envisager pour moi de sélection à court terme et me demande de remplir un nouvelle "confirmation de candidature" avec mes heures à fin 2008 pour maintenir ma candidature valide.
Pour faire partager cette info à tout le monde, suite à ma candidature de début décembre :
- mail me demandant de remplir une "confirmation de candidature" avec mes heures à fin 2007
- mail récemment m'indiquant que compte-tenu de la conjoncture actuelle, AF ne peut envisager pour moi de sélection à court terme et me demande de remplir un nouvelle "confirmation de candidature" avec mes heures à fin 2008 pour maintenir ma candidature valide.
-
Pingouin33
- Copilote posteur
Bonjour,
Je pense avoir trouvé la réponse dans le topic "élimination, ajournement, mode d'emploi", mais je souhaiterai une confirmation :
En cas d'élimination aux Cadets, on doit attendre 2 ans et 600 heures pour se présenter en sélection pro.
Si, ensuite, on réussit la sélection ENAC EPL, en fin de formation on peut présenter la sélection Air France ; est-ce que dans ce cas les 600 heures s'appliquent toujours ?
Merci d'avance,
TF
Je pense avoir trouvé la réponse dans le topic "élimination, ajournement, mode d'emploi", mais je souhaiterai une confirmation :
En cas d'élimination aux Cadets, on doit attendre 2 ans et 600 heures pour se présenter en sélection pro.
Si, ensuite, on réussit la sélection ENAC EPL, en fin de formation on peut présenter la sélection Air France ; est-ce que dans ce cas les 600 heures s'appliquent toujours ?
Merci d'avance,
TF
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:46, modifié 1 fois.
-