Des KD 'bis' en 2009 ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

mais quand t'habites a 500 m de celui de toulouse :D
Avatar du membre
kwzprtt
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 nov. 2008, 20:38
Localisation : Paris
Âge : 34

Re: Des KD 'bis' en 2009 ?

Message par kwzprtt »

Salut

je voudrai juste un petit éclaircissement :
Globetrotteur a écrit : ...comme annoncé ailleurs j'ai réussi les selections PRO (filière 'interne') en octobre dernier.
J'ai mon PPL & mon ATPL, donc en gros mon programme de formation est celui d'un KD 'bis'.:
C'est quoi cette filière PRO "interne" ? C'est pour ceux qui travaillent déja chez AF?
(et un KD bis c'est un KD qui entre en formation avec l'ATPL déja en poche ?)

Merci !
Modifié en dernier par kwzprtt le 01 févr. 2009, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Re: Des KD 'bis' en 2009 ?

Message par Globetrotteur »

kwzprtt a écrit :C'est quoi cette filière PRO "interne" ? C'est pour ceux qui travaillent déja chez AF?
(et un KD bis c'est une KD qui entre en formation avec l'ATPL déja en poche ?)
C'est exactement ça !!
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 35

Message par moumou8891 »

Et pour finir en beauté...je reçoi ce matin par courrier ma classe 1... avec mohamed comme prénom et pas mourad... :diable: :diable: :diable:
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

J'ai eu le droit aussi au changement de prénom sur la convocation... Ce n'est qu'un détail. De toute manière au CEMPN il n'ont pas de nom, juste une case avec marqué "admission air france". Ca leur suffit.
Téléphone quand même au cas où à OA FI pour faire modifier ça si tu as le temps...
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 35

Message par moumou8891 »

J'ai appelé le CEMA d'AF qui va m'envoyer une nouvelle classe1 et OA FI qui a pris note du souçi. D'ailleurs, depuis le début je n'ai eu aucune date, même eventuelle de mise en stage. Aujourd'hui il m'ont redit qu'il ne savent rien et qu'en ce moment c'est un peu la pagaille qu'il y a des réunions très souvent ces jours çi entre les grands du service pour prendre des décision etc...
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

En période de sélections c'est toujours le rush !!!
Il faut prendre son mal en patience, même si ça n'est pas toujours facile... Mais le cas des bis un peu particulier en plus, et étant une denrée rare, il est plus difficile de former les binômes...
Bon courage pour l'attente.
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 35

Message par moumou8891 »

Merci, sa me laisse le temps de revoir quelques données de l'atpl qui commencent...comment dire...à s'éroder !!
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Belle initiative !!!

Cela dit, tu auras tous les cours et ouvrages nécessaires pour dépoussiérer ce que tu as appris pendant l'ATPL....

A bientôt dans ch'nord!
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

moumou8891 a écrit :Merci, sa me laisse le temps de revoir quelques données de l'atpl qui commencent...comment dire...à s'éroder !!
Chapeau :)
Tu me mets une certaine pression en écrivant ça ... je vais peut-être faire comme toi !
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 35

Message par moumou8891 »

Mmmm... en voyant mes trois cartons de cours atpl je crois que je vais finalement me faire offrir "le guide pratique du pilote de ligne" on m'en a souvent parler, sa me fera un livre de chevet bien utile ! loll

Pour revenir a un de mes post un peu plus haut, je vois qu'il y a une rentrée prévue le 16/02 une le 16 mars et puis d'autres en avril.
D'après vous est-ce que je peux me considérer libre pour tout le mois de février ou + peut être ? car il faut que je retrouve du boulot si AF ne m'appel pas avant un certain tps ! Je voulais le demander lors de mon appel à l'OA.FI mais j'ai zappé :oops:

Merci de vos réponses! Tchô
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Tu seras prévenu au moins un mois en avance... Tu peux toujours téléphoner à OA FI pour te donner un ordre d'idée sur ta date d'entrée.
Et sans vouloir trop m'avancer, tu ne devrais pas rentrer avant avril, mais ce n'est qu'une impression.
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 35

Message par moumou8891 »

Ok merci, c'est aussi l'impression que j'ai, un ami BIS qui devait rentré le 16mars a été prévenu que sa serait peut être en avril finalement et la personne a l'OA FI avait l'air de dire qu'ils étalent + les rentrées, alors je me dis que sa doit être encore + le cas pour nous qui avont 6mois "d'avance"..
enfin bref..on vérra bien!

Salut
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

Donc il va falloir être encore un peu patients :) Je pense que je vais sérieusement retourner à l'aéroclub moi ...
Avatar du membre
zonzon75
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2009, 10:47

Message par zonzon75 »

Bonjour à tous,

Je suis interne AF avec ATPL, j'ai reussi les selections PNT en avril 2008 et ai du repasser l'ecoute de bande fin aout (avec succes cette fois!).
depuis j'attends une date de rentrée en stage.... sans succes! les avis des differents acteurs en interne sont plutot reservés vu la tournure des evenements.
donc je ronge mon frein en continuant a faire mon boulot au sol !
je devrais integrer la filiere cadet bis mais mon ATPL n'est pas valable a vie donc j'espere etre appelé a temps pour ne pas "retomber" dans la filiere cadet et avoir l'ATPL repasser.
Question a globetrotteur et aux autres Internes ayant seulement l'ATPL: vous avez des news d'OAFI? vous etes deja à Merville?
Bon courage a tous... et à mort la crise!!!!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

Salut,
zonzon75 a écrit :Question a globetrotteur et aux autres Internes ayant seulement l'ATPL: vous avez des news d'OAFI? vous etes deja à Merville?
Je n'ai aucune nouvelle d'OA.FI, mais je pense pas en avoir avant que les sélections KD soient terminées, et qu'ils aient ainsi pu construire un plan de mise en formations.

Grosso modo, je pense les rappeler début avril pour avoir plus de news, et j'espère que ce sera bon pour l'automne prochain.

PS: Mon ATPL date de mars 08.
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

Globetrotteur a écrit :Salut,
Je n'ai aucune nouvelle d'OA.FI, mais je pense pas en avoir avant que les sélections KD soient terminées, et qu'ils aient ainsi pu construire un plan de mise en formations.

Grosso modo, je pense les rappeler début avril pour avoir plus de news, et j'espère que ce sera bon pour l'automne prochain.

PS: Mon ATPL date de mars 08.
Je suis dans la même situation que toi avec un ATPL datant de Mars 2008... on a un peu de marge mais bon, ça passe vite !
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Au pire, vous repasseriez l'ATPL avec des cadets si jamais la validité restante n'était pas suffisante pour valider votre CPL/IR...

Ça s'est déjà fait au moins une fois...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

mirage pilot a écrit :Au pire, vous repasseriez l'ATPL avec des cadets si jamais la validité restante n'était pas suffisante pour valider votre CPL/IR...
Dans le cas des internes, vu notre age, et le fait que notre ancien salaire soit maintenu le temps de la formation, pas sûr que ce soit le meilleur move pour la boite.

'fin bon. On verra.
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

mirage pilot a écrit :Au pire, vous repasseriez l'ATPL avec des cadets si jamais la validité restante n'était pas suffisante pour valider votre CPL/IR...

Ça s'est déjà fait au moins une fois...
C'est pas la plus belle solution :D Mais s'il faut repasser par là, aucun souci !
Répondre