test 3d camembert

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur

test 3d camembert

Message par fouga »

Salut,

Lors de mes visites aéros pour le planeur, j'ai parlé de mon projet eopn au doc.
En général tout se passe bien, mais quand je passe le test avec les lunettes et les camemberts pour la vision en 3d, j'y arrive mais j'ai toujours un peu de mal.

Le doc a dit qu'à partir du moment qu'on réussissait un des tests cela voulait dire qu'on avait la faculté développé (donc pas de soucis de ce côté là) mais qu'on pouvait encore la développer.

Donc, je voulais savoir, lors du test au cempn, a t'on un temps limite pour trouver le quartier manquant (je parle pas de 3h, mais qu'on nous laisse le temps de faire la mise au point), avez vous des exercices pour s'entrainer à passer rapidement en vision stéréo (j'aime pas les bouquins avec les trucs en relief... je sais jamais si ce que je vois c'est bon ou une vision de l'esprit et on peut pas vérifier ^^)?
Enfin, avez vous des trucs pour passer en vision stéréo facilement?
J'ai remarqué qu'en regardant à 3-4 mètres et en ramenant doucement une planche de test devant ses yeux en conservant la vision lointaine (donc pas cligner des yeux) ça marchait pas trop mal (on peut vérifier en faisant le test avec une feuille de texte, si on est en vision de loin on a un ensemble flou et les lettres semblent comme être diffuse et s'étaler, par contre ça fait mal si on reste trop longtemps...).

Merci!
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

J'ai eu du mal aussi a ce test, ils te laissent quelques secondes pas plus, mais il me semble que j'ai pas terminé tous les camemberts et c'est passé. Effectivement ce test n'est pas très évident.
ManGLee
Elève-pilote posteur

Message par ManGLee »

J'ai passé ce test aussi et je dois bien avouer qu'à un moment, le doute s'installe très vite. J'ai raté 1 ou 2 tests de vision "3D" et suis tout de même apte, avec un bon petit 1 au SIGYCOP dans la case correspondante.

Je pense donc que tu n'a pas trop de souci à te faire ;)
titoon
Elève-pilote posteur

Message par titoon »

c'est bizarre car moi j'ai pas eu de soucis avec ce test. Vous avez du mal à voir l'ouverture du pacman ?
ManGLee
Elève-pilote posteur

Message par ManGLee »

Ouaip, le dernier il me semble. Les premiers sont passés tout seuls, mais vers la fin ca devenait vraiment difficile
titoon
Elève-pilote posteur

Message par titoon »

c'est vrai que le tout dernier est vraiment plus difficile que les autres.
alco
Copilote posteur

Message par alco »

Pareil pour moi, j'ai été incapable de trouver la bouche des derniers pacman (chacun à son petit nom perso pour le test !). Je me demandais si c'était pas trop "grave" pour les tests EOPN mais apparemment non. Good !

bye
alco
Alex37
Elève-pilote posteur

Message par Alex37 »

lol ça me rappelle la visite médicale pour la préparation militaire marine ! Moi aussi j'arrivais pas à voir le dernier camembert, l'infirmière m'a ensuite fait comprendre que c'était normal, qu'il n'y avait pas de part manquante pour ce dessin là.

C'est vrai qu'on flippe un peu sur le moment, là on se dit "merde j'ai un problème aux yeux c'est foutu ; ("

Finalement j'ai eu que des 1 au SYGYCOP, donc ya pas de soucis à se faire là dessus les gars !
fighter pilot
Chef de secteur posteur

Message par fighter pilot »

euh, pour info au TNO, y a pas de pacman sans ouverture, donc ...
Enfin pour avoir une vision binoculaire a 15 '' d'arc, c'est assez rare les gars
Répondre