AF : arret des embauches PNC jusqu'en 2010
Modérateur : Hanni
AF : arret des embauches PNC jusqu'en 2010
Air France est directement impacté par la crise économique. Les résultats du troisième trimestre qui seront publiés mi-février permettront à chacun de mesurer l’ampleur de la dégradation. Le mois de janvier 2009 témoigne malheureusement d’une nouvelle détérioration de la situation.
Dans ce contexte, Air France a revu son programme de l’été 2009 pour s’ajuster à la conjoncture. Il devrait être en décroissance d’environ 2% en SKO par rapport à l’été 2008 sur le long courrier, globalement stable sur le moyen courrier et en décroissance plus significative (4% ?) sur le réseau métropole.
C'est dans ce contexte morose que l'on apprend tout a fait officiellement aujourd'hui , qu'une fois faites les mises en ligne de janvier à mars 2009 (de l’ordre de 200 PNC), plus aucune nouvelle embauche de PNC n’est prévue a Air-France sur l’année IATA 2009 , soit jusqu'en Avril 2010.
Dans ce contexte, Air France a revu son programme de l’été 2009 pour s’ajuster à la conjoncture. Il devrait être en décroissance d’environ 2% en SKO par rapport à l’été 2008 sur le long courrier, globalement stable sur le moyen courrier et en décroissance plus significative (4% ?) sur le réseau métropole.
C'est dans ce contexte morose que l'on apprend tout a fait officiellement aujourd'hui , qu'une fois faites les mises en ligne de janvier à mars 2009 (de l’ordre de 200 PNC), plus aucune nouvelle embauche de PNC n’est prévue a Air-France sur l’année IATA 2009 , soit jusqu'en Avril 2010.
Pour l'été 2009 , les dates de vacances ont déjà été données aux PNC : il faudra donc du Monde pour faire tourner la boite en leur absence.
Pour la suite.....je crois que personne n'a trop d'idée sur ce qui va se passer....
On parle d'un risque un risque de baisse des cadences à partir de l’automne si l’entreprise décidait d’une nouvelle baisse de programme car il n’y a plus aucune marge d’ajustement des effectifs.
Pour la suite.....je crois que personne n'a trop d'idée sur ce qui va se passer....
On parle d'un risque un risque de baisse des cadences à partir de l’automne si l’entreprise décidait d’une nouvelle baisse de programme car il n’y a plus aucune marge d’ajustement des effectifs.
Re: AF : arret des embauches PNC jusqu'en 2010
Si c'est si sur que ca, pourquoi les selectionnées de fin d'année nont pas recu un courrir pour leur dire que de ttes facons le mail favorable a lembauche n'est finalement plus valable????Millooze a écrit :Air France est directement impacté par la crise économique. Les résultats du troisième trimestre qui seront publiés mi-février permettront à chacun de mesurer l’ampleur de la dégradation. Le mois de janvier 2009 témoigne malheureusement d’une nouvelle détérioration de la situation.
Forget it!lili56 a écrit :Si c'est si sur que ca, pourquoi les selectionnées de fin d'année nont pas recu un courrir pour leur dire que de ttes facons le mail favorable a lembauche n'est finalement plus valable????Millooze a écrit :Air France est directement impacté par la crise économique. Les résultats du troisième trimestre qui seront publiés mi-février permettront à chacun de mesurer l’ampleur de la dégradation. Le mois de janvier 2009 témoigne malheureusement d’une nouvelle détérioration de la situation.
Millooze est un nostradamus du forum PNC.... les embauches ont cessé et dans 2 mois la terre va exploser!
Cool isn't it ?!
Stay tuned les amis
Forget it!
Millooze est un nostradamus du forum PNC.... les embauches ont cessé et dans 2 mois la terre va exploser!
Cool isn't it ?!
Stay tuned les amis
[/quote]
Merci, je vais penser à prevenir ma famille tout de meme, faiut faire circuler l'information non?
Cool isn't it ?!
Stay tuned les amis
Merci, je vais penser à prevenir ma famille tout de meme, faiut faire circuler l'information non?
lili56 a écrit :Merci, je vais penser à prevenir ma famille tout de meme, faiut faire circuler l'information non?Forget it!
Cool isn't it ?!
Stay tuned les amis
MDR ! Excellent... ouep, je crois qu'il est urgent de faire circuler l'info
Riez les amis ....On en re-parle en Avril 2010 ! OK ?lili56 a écrit :Forget it!
En attendant , voila ce que l'on peut lire sur le site du principal syndicat PNC AF :

Parce que justement , ta sélection est toujours valable un an. AF peut te rappeler dans un an . Ou même plus tard s'il n'y a toujours pas de besoins.lili56 a écrit : pourquoi les selectionnées de fin d'année nont pas recu un courrir pour leur dire que de ttes facons le mail favorable a lembauche n'est finalement plus valable????
Le mail que tu as reçu n'est en rien contractuel.
Je le savais mais comme tout le monde panique; c'est bien ce que je disais, la situation et les embauches ne sont pas figés! encore une lueur d'espoir! moi selectionnée au mois d'ocotbre 2008, s'il n'y avait aucune possibilité jusqu'en 2010, j'ose esperer qu' AF me previendrait......
bah écoute moi sur le site emploi af, quand je consulte mon dossier en ligne, ma candidature est toujours favorable a l'embauche alors alors qu'elle pourrait etre "en vivier"
tant que je nai rien recu, pas de bonne nouvelle mais de mauvaise!
tant que je nai rien recu, pas de bonne nouvelle mais de mauvaise!
-