prepa la même année que bretigny.

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Barbereau Thomas
Elève-pilote posteur

prepa la même année que bretigny.

Message par Barbereau Thomas »

Bonjours,

Ayant regardé les conditions d'aptitudes pour passer Brétigny, j'ai pu observer que l'on pouvait passer ce concours qu'une seule fois ...
Je suis un très très grand passionné d'aéronautique et aimerais en faire mon métier. Je ne me vois vraiment nulle part ailleurs que dans un cokpit d'avion si vous voyez ce que je veux dire ... ;) .
Je me demandais donc si il était pas plus prudent de commencer une classe préparatoire la même année que les pré-sélections Bret' pour (en cas d'échec à Bret') s'assurer ses arrières et partir par la suite dans le civil (cadets AF ou ENAC). Sachant qu'en cas de passage aux pré-sélections, après, envisager d'abandonner la prépa et s'investir à fond dans la formation.

Donc voila je voulais savoir si certaines personnes y avait pensé ou même agît de cette sorte et recueillir vos avis.

Merci d'avance.

@+

Have a nice flight !

Thomas. :D
Padigs
Elève-pilote posteur

Message par Padigs »

Slt
C'est une bonne idée mais bon rater une semaine de cours(dans le meilleur des cas)c'est dur a rattraper.
Mais c'est une bonne idée.
:D
rital91130
Copilote posteur

Message par rital91130 »

d'un autre côté je donne simplement mon avis mais enac et eopn ça n'a rien a voir. je pense qu'il est difficile de préparer 2 entretiens totalement différent. soit tu as l'esprit militaire et tu tentes eopn soit tu l'as pas et tu te diriges vers cadet ou enac
tout le monde peut apprendre a voler mais seuls certains sauront piloter!
Auteur du sujet
Barbereau Thomas
Elève-pilote posteur

:D merci pour vos réponse,
Moi la seul chose que je veux est de me retrouver dans un cokpit d'avion. L'esprit militaire, je l'ai et j'en suis certain, c'est d'ailleurs pour ça que je tien absolument a tenter les EOPN dans un cas plus prioritaire.
Après je parle du civil car si vraiment par tous les moyens je ne parviens pas a rentrer dans l'armée de l'air en tant que pilote bin j'assure toutefois une possibilité de rentrer dans le civil.

Voila c'est tout et je voulais avoir donc des avis différents :D

@+

Thomas.
Kassis
Elève-pilote posteur

Message par Kassis »

Jsuis en math sup, jviens de passer Bret', j'ai la visite médicale la semaine prochaine, et j'ai aucun problème mis à part le manque total de motivation à bosser. Si tu peux aller en prepa vas y, c'est pas une semaine d'EOPN qui va tfaire rater ton année. (tpeux faire l'EA si jamais les EOPN se passent mal)
Alex37
Elève-pilote posteur

Message par Alex37 »

Salut à tous !

Personnellement, j'aurais fait l'inverse, à savoir tenter les concours pilote en rentrant à l'école de l'air, et au pire si tu foires l' EA, tu tentes les EOPN. Si t'es bon en prépa ça serait bête de se priver du fait que tu pourrais être officier de carrière. Après ya plein de choses qui rentrent en compte, notamment le fait de savoir si tu veux exclusivement voler ou alors dédier une partie de ta carrière au commandement et aux hautes responsabilités...

Voilà, je te laisse réfléchir là dessus ! lol
Auteur du sujet
Barbereau Thomas
Elève-pilote posteur

Jsuis en math sup, jviens de passer Bret', j'ai la visite médicale la semaine prochaine, et j'ai aucun problème mis à part le manque total de motivation à bosser. Si tu peux aller en prepa vas y, c'est pas une semaine d'EOPN qui va tfaire rater ton année. (tpeux faire l'EA si jamais les EOPN se passent mal)
Oui c'est vrai que tu as raison, et comme j'ai la possibilité d'y aller je pense que j'irais.
Tiens moi au courant pour la visite médical...^^ Et si c'était possible que tu me donne ton e-mail, juste pour quelques renseignements sur les pré-sélections, ce serait sympa.

Merci pour ta réponse.

Salut à tous !

Personnellement, j'aurais fait l'inverse, à savoir tenter les concours pilote en rentrant à l'école de l'air, et au pire si tu foires l' EA, tu tentes les EOPN. Si t'es bon en prépa ça serait bête de se priver du fait que tu pourrais être officier de carrière. Après ya plein de choses qui rentrent en compte, notamment le fait de savoir si tu veux exclusivement voler ou alors dédier une partie de ta carrière au commandement et aux hautes responsabilités...

Voilà, je te laisse réfléchir là dessus ! lol

Salut à toi !

Non justement, terminer ma carrière militaire dans le haut commandement et ne plus voler ou que très rarement n'est pas une chose qui m'intéresse beaucoup ... C'est pour cela que je suis plus tenter pour les EOPN que l'école de l'air. Voila. Merci bien pour ta réponse.

@+

Thomas.
chtibanban
Elève-pilote posteur

Message par chtibanban »

Si tu veux vraiment être militaire dans l'armée de l'air et proche des avions, tu peux aussi tenter mécanicien en sous officier (après le cas pessimiste de l'échec aux eopn...)...

Si l'armée de l'air ne t'intéresse que pour piloter...à mon avis ne dis pas ça aux entretiens...militaire puis pilote!

bon courage pour la préparation!
Répondre