Suppressions de postes chez Air France

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Mais je vous en prie, honneur aux dames...

Pour formuler un début de réponse, je dirais que les vieux copi FlyBe sont plutôt issus de feu BA Connect.

Mais dites-moi, pourquoi tant de haine?...vous n'avez pas de Valentin pour vous emmener diner en ville ce soir?
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

oooooh... m a i s .... q u e l .... h u m o u r!!! Pas etonnant que tu ne veuilles pas donner ton nom :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

et bien?.....en panne de répartie...où est-ce l'heure tardive?
alicia
Chef de secteur posteur

Message par alicia »

Que l on se réjouisse qu'une compagnie aille mal, je trouve çà lamentable les gars. D'autant que la conjoncture économique n'en épargnera aucune.
Pour faire froid dans le dos, je donne les chiffres des résultats d'Air Canada. Perte nette annuelle 2008, 1, 03 milliards de $ comparativement à un profit net de 429 millions de $ un an plus tôt. Le dernier trimestre 2008 a accusé une perte de 727 millions de $.
Ryanair va mal, etc....
AF n'est pas la pire ou la plus mal placée pour tenir ou survivre et on ne parle pas du tout de licenciements. On parle de postes qui pour l'ainstant ne seront pas remplacés. C'est pas la même chose.
Et puis, arretez de vous tirer dans les pattes, c'est lassant. On ferait mieux de se soutenir non ? :tss:
De voir une compagnie qui flanche, moi celà me désespère. Pas vous :(

Bon dimanche quand même
licia
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

+1 , Bravo Alicia :pekin: !
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Je n'ai pas encore la chance d'exercer ce métier mais c'est vrai que c'est un peu inquiétant de voir une corporation qui a remplacé la solidarité (ou au moins le respect) par une compétition malsaine entre employés d'entreprises concurrentes...

Enfin pour ce que j'en dis!!
COSA
Copilote posteur

Message par COSA »

alannlg a écrit :Je n'ai pas encore la chance d'exercer ce métier mais c'est vrai que c'est un peu inquiétant de voir une corporation qui a remplacé la solidarité (ou au moins le respect) par une compétition malsaine entre employés d'entreprises concurrentes...

Enfin pour ce que j'en dis!!
Ca doit être l'instinct de survie.
COSA
Copilote posteur

Message par COSA »

alicia a écrit :
Et puis, arretez de vous tirer dans les pattes, c'est lassant. On ferait mieux de se soutenir non ? :tss:
licia
C'est une idée.
ET où est-ce que tu habites ?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

COSA a écrit : Ca doit être l'instinct de survie.
T'as raison. "Chacun pour sa gueule" c'est ça qui nous sauvera de la déchéance...
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

Ryanair va mal,
C'est vite dit et les medias l'attendaient au tournant, mais il semblerait que les 200 jobs qui partent de Dublin vont etre éparpillés vers les autres bases qui sont en train de grossir.
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Mon cher Coffin,

Je veux bien balayer devant ma porte, mais je te défies de trouver un post sur aeronet où j'ai manqué de respect à qui que ce soit !

Quant à mon identité, elle est très facile à connaître. Il suffit de lire mes différents posts. Rien n'est caché.

Mon parcours est quelque-peu atypique et le monde de l'aviation étant tellement petit je suis facilement identifiable.

Par contre tu ne penses tout de même pas que je vais te livrer l'information sur un plateau

Si cela te tiens tellement à coeur de savoir qui je suis il te faudra quand même effectuer un travail de recherche !
¨¨
Mise à part ça je te suggères de continuer ta gueguerre en créant un post que tu pourrais nommer "conflit entre PNT à l'école primaire", ou alors cesser tes enfantillages et faire preuve de la maturité requise par ton poste de cdb chez "Orange" !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

alicia a écrit :Que l on se réjouisse qu'une compagnie aille mal, je trouve çà lamentable les gars. D'autant que la conjoncture économique n'en épargnera aucune.
Pour faire froid dans le dos, je donne les chiffres des résultats d'Air Canada. Perte nette annuelle 2008, 1, 03 milliards de $ comparativement à un profit net de 429 millions de $ un an plus tôt. Le dernier trimestre 2008 a accusé une perte de 727 millions de $.
Ryanair va mal, etc....
AF n'est pas la pire ou la plus mal placée pour tenir ou survivre et on ne parle pas du tout de licenciements. On parle de postes qui pour l'ainstant ne seront pas remplacés. C'est pas la même chose.
De voir une compagnie qui flanche, moi celà me désespère. Pas vous :(

Bon dimanche quand même
licia
Chère Alicia,

je t'encourage à envoyer des MP à ta consœur Coffin, car mise à part elle, j'ai pas lu grand monde se réjouir des soucis d'AF sur ce thread.
alicia
Chef de secteur posteur

Message par alicia »

5 rings, tu as raison, a part Coffin, j ai trouvé personne d autre. Au fait finalement....Coffin, c est une fille :reflexion: :lol: j y comprends plus rien moi.
Rassure toi sinon, Coffin a déja eu un petit méssage privé il y a 15 jours. Et il ou elle m a répondu sans agressivité aucune. Nous avons discutés. C était a propos de Britou ;) mais là, Cujas, franchement je peux pas laisser passer.
Bonne Soirée a tous
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Alicia, je ne sais pas à qui tu fais allusion. Il est vrai que je me suis fait installer sur mon ordi un "filtracon", petit logiciel sympa qui gomme automatiquement certains posts.
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

Il est vrai que je me suis fait installer sur mon ordi un "filtracon"
C'est pas un peu encombrant ? http://www.flygt.no/1501388.pdf Ca a l'air efficace contre les déchets, mais quand même... :lol:
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

CUJAS a écrit :Alicia, je ne sais pas à qui tu fais allusion. Il est vrai que je me suis fait installer sur mon ordi un "filtracon", petit logiciel sympa qui gomme automatiquement certains posts.
Je prends les référence, j'aimerais à nouveau goûter aux joies d'un forum sain...
coffincorner
Membre banni

Nooooon Alicia!!!! Coffin est un beau male, tu n'as simplement pas compris "l'humour" (anglais?) de notre vieux copi francais qui se traine chez flybe sur Dash8. Tu imagines un peu l'ambiance qu'il pourrait mettre dans la crewroom de Britair avec ses blagues has been?? :lol: :lol:
Biz, non, ce n'est pas sale, ne pas aimer AF n'est pas malsain, et ce n'est pas rare il suffit de regarder autour de toi (oui je sais c'est treeees dur :mef: ), des gars qui n'en veulent pas de cette usine y en a plus que tu ne le penses, et oui ils peuvent envoyer leur dossier, mais ca ne les interesse pas, regarde Worn Down Piano, ou Falconaircraft qui sont des gens que tu admires beaucoup sur ce forum et qui affirment n'avoir jamais envoyé de candidature chez air fransse, et moi meme, jamais postulé en tant que pro ;)

Et en ce moment, de toutes façons c'est vraiment pas le moment d'y postuler :lol: 8)
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:21, modifié 1 fois.
coffincorner
Membre banni

Et puis ça fait de la place pour les autres
c'est vrai et cela arrange af qui cherche a en faire de la place!!! 1200 :mef:
Ptimat31
Captain posteur

Message par Ptimat31 »

AF, c'est pas la boite qui a 80% de taux de remplissage sur 2008 ? Parce que si c'est ça des avions vide, que devraient dire les autres !

En business long courrier, ils sont pas mal du tout ! Surtout par rapport à nos amis allemands ou british...
Répondre