Livres conseillé en prévision de l'ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Livres conseillé en prévision de l'ATPL

Message par Royce911 »

Bonjour tout le monde,

Je débute mon ATPL sur site dans quelques mois et j'aimerai pouvoir me mettre dans l'ambiance pour avoir de bonnes premières bases à mon entrée à l'ATPL. Du coup je recherche de bons ouvrages, des genre de "résumé" hyper concentré qui pourrai bien me baigner a l'ambiance ATPL.
On m'a conseillé Guide pratique du Pilote de Ligne; http://www.boutique.aero/article.aero?id=32
Et vous que pouvez vous me conseiller ?
Cordialement
Royce
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

Salut,

Avant de commencer l'ATPL j'avais lu presque tous les livres Mermoz, c'est pas du concentré comme tu recherches, mais si quelqu'un peut te les prêter ça permet de tout balayer une fois. J'avais trouvé ça bien, et ça m'avait motivé :)
Fighter Liner
Elève-pilote posteur

Message par Fighter Liner »

salut
Le problème des resumés c'est que si tu n'as pas vu le cours tu risque de ne pas comprendre grand chose.
Il vaudrait mieux pour toi que tu commence à lire tes livres d'atpl sans trop entrer dans les details, histoire de connaitre les grandes lignes de ceux que l'on t'enseignera.
Concernant le "GP du Pilote de Ligne" il est vraiment axé ops et je dirais que le maître mot de l'ouvrage est "pragmatisme", terme qui ne permet pas de qualifier l'exam de l'atpl theo. Donc utile oui, mais pas tout de suite.
Si tu le fais en anglais j'ai trouvé sa http://www.pilotsreference.com/products ... guide.html
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Merci pour cette réponse Fighter Liner je suis entrain de me renseigner sur ce bouquin. Le site est très.. spécial. Il a pas l'air facile a trouver en tout cas.
HAN
Elève-pilote posteur

livres ATPL

Message par HAN »

Bonjour,

Pour le 022, il y aussi les cours "Avionique" de l'IPSA (bien que destinés à des futurs ingénieurs aéro) mais il faut connaitre
un étudiant IPSA pour se les procurer; il y aurait même une partie en anglais, à ce que j'avais pu savoir il y a un an
déjà.

Le prof correspondant serait un ancien de MERMOZ "tombé en disgrace" car ayant critiqué le bouquin de l'auteur actuel.....

Good Luck
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Fighter Liner a écrit :Le problème des resumés c'est que si tu n'as pas vu le cours tu risque de ne pas comprendre grand chose.

(...)

Concernant le "GP du Pilote de Ligne" il est vraiment axé ops et je dirais que le maître mot de l'ouvrage est "pragmatisme", terme qui ne permet pas de qualifier l'exam de l'atpl theo. Donc utile oui, mais pas tout de suite.
Je plusse ce que dit Fighter Liner, je pense que le Guide pratique du pilote de ligne est, comme son nom l'indique, très axé pratique, donc pas l'idéal pour préparer l'ATPL théorique. Le lire avant de commencer l'ATPL est prendre le problème à l'envers, AMHA...
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Fighter Liner a écrit : Si tu le fais en anglais j'ai trouvé sa http://www.pilotsreference.com/products ... guide.html
J'ai acheté ce bouquin et il est vraiment très bien! C'est un résumé mais suffisamment dense pour comprendre et tu trouves pleins d'explications sur les concepts complexes.

Je recommende!!

A+
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Tu l'as commandé sur internet le bouquin Alannlg ?
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Royce911 a écrit :Tu l'as commandé sur internet le bouquin Alannlg ?
Oui, et je l'ai reçu très rapidement!
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

OK alors je vais le commander égalemment :)
En plus il est en anglais ça va me préparer a l'ATPL anglais.
Par contre c'est tres bizarre sur le site officiel il est en vente à 68 € et sur amazon à 140 $ !!
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Etonnant! Je l'ai acheté avec la couverture en dur. Il est plutot bien fini, il y a un cordon marque page et les pages tiennent bien (ne se décollent pas) même en usage intensif!
Manin
Copilote posteur

Message par Manin »

Il y à ce titre aussi que je trouve pas mal, en anglais.

http://www.lulu.com/content/paperback_b ... bw/1233877
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Mercin Manin il a l'air pas mal je vais me renseigner !
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

effacé, balo
Modifié en dernier par pace le 30 avr. 2009, 20:29, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

En combien de temps l'as tu recu le livre JAR Professional Pilot Studies quand tu l'as commandé Manin ?
Manin
Copilote posteur

Message par Manin »

Je l'ai commandé sur ebay, donc en 1 semaine je l'avais.
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Je me permet de up ce post car mon entrée en ATPL à Oxford approche et j'aimerai savoir si vous avez d'autre bouquin à me conseiller pour me préparer! Je suis entrain de lire JAR Professional Pilot de Phil Croucher.

Je recherche aussi des ouvrages me permetant de travailler l'anglais aéro, que me conseillez-vous ?
Répondre