égalité des chances pour les tests psychomoteur EPL
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetMasset
- Elève-pilote posteur
égalité des chances pour les tests psychomoteur EPL
quelques liens
-
- Elève-pilote posteur
Tout d'abord bonjour, c'est beau de nous mettre des liens, mais tu peux aussi écrire une phrase qui va avec...
Voila deux trois points que j'aimerais que tu éclaires:
-Il y a un bruit de fond et la video est filmée n'importe comment, j'en déduis qu'elle est tournée pendant une "épreuve"...
Voila un screenshot d'une des videos

Le texte n'est même pas imprimé en entier, et le sujet est dans un porte vue, il me semble qu'à l'enac c'est un sujet qui est agraffé.
Ce n'est donc pas filmé pendant une épreuve de l'ENAC, une session d'un organisme de formation?
-

Nombre de vue 0 ... j'en déduis que tu as postées cette video, peut ètre pourrait tu nous expliquer d'ou elle vient?
@+ Cassegrain.
Voila deux trois points que j'aimerais que tu éclaires:
-Il y a un bruit de fond et la video est filmée n'importe comment, j'en déduis qu'elle est tournée pendant une "épreuve"...
Voila un screenshot d'une des videos

Le texte n'est même pas imprimé en entier, et le sujet est dans un porte vue, il me semble qu'à l'enac c'est un sujet qui est agraffé.
Ce n'est donc pas filmé pendant une épreuve de l'ENAC, une session d'un organisme de formation?
-

Nombre de vue 0 ... j'en déduis que tu as postées cette video, peut ètre pourrait tu nous expliquer d'ou elle vient?
@+ Cassegrain.
-
- Chef de secteur posteur
-
- Copilote posteur
Il me semble que les math sur pc des épreuves psy1 sont nouveaux depuis l'an dernier, et ce qui est sûr c'est qu'il y avait une seule question par écran et qu'il fallait faire suivant ou précédant pour changer de question.
En tout cas, pour les maths, il n'y avait pas plusieurs questions par page comme dans les vidéo, donc ça m'étonnerais que ce soit des épreuves issues des psy1 donc à prendre avec précautions....
En tout cas, pour les maths, il n'y avait pas plusieurs questions par page comme dans les vidéo, donc ça m'étonnerais que ce soit des épreuves issues des psy1 donc à prendre avec précautions....
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
Pour être un des vétérans du concours (première tentative en 2004
). Me rappelle très bien que les maths qui sont passés en version informatique n'ont que les 10 premières questions de nouvelles (souvent du pythagore avec des vents à calculer) tandis que les 20 suivantes sont celles du pp ifr 2 (l'un des 2 tests qui ne comprend pas les énigmes "difficiles" du genre: alpinistes...). Le français a par contre changé (il y a 2 ans c'etait encore le pp ifr 2 qui etait present) et un conseil sautez le 1er texte plus difficile que les autres puis faites le à la fin si vous avez le temps.
Bon voilà, pour ceux qui sont comme moi, et qui ont les maths en peu bancales, j'ai écris les petits exercices de la première vidéo.
La vitesse aérodynamique indiquée doit être augmentée de 2% par 300m d'altitude afin d'obtenir la vitesse aérodynamique vraie. Si la vitesse aérodynamique indiquée à 3000 m est de 250 km/h quelle est la vitesse aérodynamique vraie ?
A)245
B)250
C)255
D)275
E)300
SI un avion doit faire 132 km en 45min, quelle devra être sa vitesse moyenne ?
A)146.67
B)164
C)165
D)176
E)182
Chaque fois que la température s'élève de 10° au dessus de la température normale, une correction de 2% à la lecture de
l'altimètre devra être ajoutée afin d'obtenir l'altitude vraie.Si l'altimètre indique 2000m et si la température est de 15° au dessus de la température normale,quelle est l'altitude vraie ?
A)1940m
B)1960m
C)2040m
D)2060m
E)2080m
Si ses réservoirs sont remplis aux 5/6, un avion dispose d'assez de carburant pour parcourir 800km sans faire le plein. Quelle distance pourra t-il parcourir sans se ravitailler à nouveau si ses réservoir sont remplis à moitié ?
A)351km
B)384km
C)412km
D)454km
E)480km
Si un avion parcourt 200km en 80min, quelle est sa vitesse en km/h ?
A)150km/h
B)160km/h
C)180km/h
D)250km/h
E)266km/h
Deux avions décollent en même temps et volent l'un vers l'autre à partir de bases séparées par une distance de 500km; le premier vole à une vitesse moyenne par rapport au sol de 240km/h et le second à une vitesse moyenne par rapport au sol de 360km/h. Combien de temps leur faudra t-il pour se rencontrer ?
A)36min
B)40min
C)43min 12sec
D)48min
E)50min
La vitesse aérodynamique indiquée doit être augmentée de 2% par 300m d'altitude afin d'obtenir la vitesse aérodynamique vraie. Si la vitesse aérodynamique indiquée à 3000 m est de 250 km/h quelle est la vitesse aérodynamique vraie ?
A)245
B)250
C)255
D)275
E)300
SI un avion doit faire 132 km en 45min, quelle devra être sa vitesse moyenne ?
A)146.67
B)164
C)165
D)176
E)182
Chaque fois que la température s'élève de 10° au dessus de la température normale, une correction de 2% à la lecture de
l'altimètre devra être ajoutée afin d'obtenir l'altitude vraie.Si l'altimètre indique 2000m et si la température est de 15° au dessus de la température normale,quelle est l'altitude vraie ?
A)1940m
B)1960m
C)2040m
D)2060m
E)2080m
Si ses réservoirs sont remplis aux 5/6, un avion dispose d'assez de carburant pour parcourir 800km sans faire le plein. Quelle distance pourra t-il parcourir sans se ravitailler à nouveau si ses réservoir sont remplis à moitié ?
A)351km
B)384km
C)412km
D)454km
E)480km
Si un avion parcourt 200km en 80min, quelle est sa vitesse en km/h ?
A)150km/h
B)160km/h
C)180km/h
D)250km/h
E)266km/h
Deux avions décollent en même temps et volent l'un vers l'autre à partir de bases séparées par une distance de 500km; le premier vole à une vitesse moyenne par rapport au sol de 240km/h et le second à une vitesse moyenne par rapport au sol de 360km/h. Combien de temps leur faudra t-il pour se rencontrer ?
A)36min
B)40min
C)43min 12sec
D)48min
E)50min
Mieux vaut avoir un chameau en ville qu'une ferrari dans le désert.
-
- Chef de secteur posteur
-