LE JOUR EST VENU

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Au revoir et merci pour toute l'aide fournie !
:thumb::thumb::thumb:
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
La grenouille
Chef pilote posteur
Messages : 336
Enregistré le : 27 août 2004, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 109

Message par La grenouille »

Merci pour vos éclaircissements, Bonne et joyeuse retraite :-)
Avatar du membre
doudou
Chef pilote posteur
Messages : 496
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par doudou »

Merci pour l'aide, les informations, et le temps consacré. Profitez bien de cette nouvelle vie qui commence.
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 47

Message par flpkiller »

Bonjour Cujas,

Et bien bon vent et bonne retraite,

Pour ma part, je suis assis entre deux sentiments:

@ contrario des autres, j'ai eu un débriefing avec vous, court, très court, qui m'a laissé perplexe, et c'est résumé à: "Haaaa.... mais c'est parce que vous êtes PNC, rester donc PNC!", si si, veridicte... je n'invente rien...

Par contre, je reconnais bien aisément votre ample et appréciable participation à ce forum, et merci pour ça,
Avatar du membre
Auteur du sujet
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Désolé Franck pour le debriefing mais probablement très déçu vous n'avez pas, peut être, été suffisamment réceptif. Et peut être également n'ais-je pas été suffisamment disponible pour vous; Nul n'est parfait et pas moi plus que les autres
Avatar du membre
James007
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 09 oct. 2002, 02:00
Localisation : Paris

Message par James007 »

Bonjour

CUJAS, merci pour vos interventions sur Aeronet et pour le débriefing Cadets à l'époque.

Bon vent et bonne retraite ;-)

Kenavo

James
Avatar du membre
pierre320
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 13 avr. 2008, 18:51

Message par pierre320 »

CUJAS a écrit :Nul n'est parfait et pas moi plus que les autres
Non, nul n'est parfait, mais certaines personnes possèdent en elles des qualités humaines de grande valeur, et vous êtes de celles-là.
Ayant eu la chance et le privilège de vous cotoyer pendant 3 ans, j'ai pu apprécier votre sens de la justice, de l'équité, de l'exactitude, de la transparence et de l'honnèteté.

Bonne retraite. :pekin:
Avatar du membre
lena_57
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2008, 19:54
Âge : 35

Message par lena_57 »

Bons vols Cujas et profitez bien de votre retraite.
Encore Merci pour toute l'aide apportée...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Personnellement j'ai aussi un échec à la sélection AF à mon actif, un goût bizarre suite au débriefing (dont le mérite est au moins d'exister), mais jamais il ne me viendrais à l'idée de traiter comme cela quelqu'un qui, au soir de sa carrière, vient dire au revoir...

tout ça manque cruellement de courtoisie et de savoir vivre...
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Cher Yves,
Lorsque tu es arrivé sur Aéronet, je me suis dit "mais que vient donc faire sur notre forum, un psy AF ?"
J étais méfiante, pas convaincue et à vrai dire pas rassurée du tout.
Il faut dire qu'à l époque on sortait sur AF pas mal de sottises sur le site. Par ignorance, on véhiculait souvent des inepties et des infos erronées. Alors à ta manière, gentille et efficace, tu as su rétablir tout çà et te faire apprécier.
Tu as fais un réel travail de fourmi, répondu à tant de questions, parfois embarrassantes, avec justesse, honnêteté, et sans te départir de ton humour et de ta bonne humeur.
Tout le site t'en est reconnaissant.
Certains parfois rouspetaient ou n'étaient pas d accord, mais qu importe. Il faut un peu de contradiction pour faire avancer les choses.
Tu vas nous quitter à un moment ou on aurait encore bien eu besoin de toi. Mais tu la mérites cette retraite.
Tu vas nous manquer terriblement et tâche de penser un peu à nous quand tu seras dans tes alpages.
Fais nous un petit signe de temps en temps.
Merci pour tout Yves
Licia
Modifié en dernier par alicia le 24 févr. 2009, 08:27, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

On peut penser ce que l'on veut de la sélection AF, mais ce qui est sûr c'est qu'elle est l'une des rares sinon la seule à offrir un debriefing en cas d'échec. Alors bien sûr, ça ne fait pas forcément plaisir de se remettre en cause, mais ça fait partie du métier et certains ici feraient bien se le bourrer dans le crâne.

Je suis passé deux fois en sélection AF. La première s'est soldée par une élimination cuisante. C'est sûr ça ne fait pas forcément plaisir, ça peut même être traumatisant, mais il y a un moment où il faut se poser des questions, et ne pas tomber dans le travers facile du rejet de la faute sur le supposé "arbitraire" de la sélection AF. Cette sélection est d'ailleurs la moins arbitraire à laquelle j'ai eu affaire dans ma courte carrière.

C'est une question d'état d'esprit. Si on se présente le jour J en étant persuadé que les gens (les psys) en face sont là pour nous bouler, alors il est évident que ça ne marchera pas.

Pour finir, je trouve que c'est vraiment lamentable de venir accabler un homme qui a fait l'effort de venir nous conseiller sur ce forum (ainsi que pierre320 sur radiococo), dans le seul but de nous aider à réussir. Ses conseils ont été précieux pour beaucoup, dont moi.

Bonne retraite Cujas, et encore merci pour tout.
Avatar du membre
ShortFuel
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 29 oct. 2002, 01:00
Localisation : OMAA / Abu Dhabi
Âge : 44
Contact :

Message par ShortFuel »

Alors, ma première pensée va à zero-kamikaze sans qui Cujas ne serait pas apparu aussi gracieusement sur nos écrans :lol:
Le malheur des uns...

7 ans et plus de 1400 messages après, c'est toujours de l'inédit dans le monde du recrutement PNT. Vos conseils, infos et éclaircissements furent d'or pour tous les aéronetiens.

Merci pour le débriefing en 2002, vous m'avez dit "on vous reverra"...et vous aviez raison.


Bonne continuation!


Pierre320...même si tu ne traînes plus trop à Villepinte, je sens que certains vont bientôt te harceler de questions ;)
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 39

Message par totolariko »

Je me joins aux personnes vous remerciant pour le temps passé à répondre aux très nombreuses questions des candidats aux sélections AF.

Dans la mesure ou je suppose que vous étiez officiellement envoyé par AF, j'y vois la une belle preuve d'intelligence que de positionner un émissaire la ou la "jeunesse" se renseigne (=> Internet).

Je vous remercie pour le débriefing de cette année ou vous m'avez fortement encouragé à persévérer.
Finalement nous ne nous reverrons pas, en tout cas pas dans un environnement professionnel!

Une question me vient quand même: "Y'a t'il une relève de prévue?"

Je vous souhaite une bonne retraite.
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 47

Message par flpkiller »

CUJAS a écrit :Nul n'est parfait et pas moi plus que les autres
Justement, c'est le moment de se recupérer... je suis tout ouie pour toute proposition d'embauche au sein d'Air France :tss:

Non, sans rire, cela n'etait "que" mon cas personnel, je n'en reste pas moins impressionné par vos interventions appréciables et surement éclairées pour beaucoup de candidats.
Avatar du membre
modelwens
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 11 juil. 2008, 11:34
Âge : 43

Message par modelwens »

Bonjour,

une personne de plus qui tient à vous remercier. je vous avais posé maintes questions et vous avez TOUJOURS pris la peine de répondre; et vos éclaircissements m'ont été utiles.


Merci et bon vol.
Répondre