Pnc Airfrance à Pilote
Modérateur : Big Brother
-
flag'ada jones
- Captain posteur
-
flag'ada jones
- Captain posteur
on en revient toujours au meme... :non: 1- on parle de "sélection" donc forcemment il y a des déçus. 2- on parle de formation donc il y a forcemment des gens jugés aptes et d'autres non. 3- on parle "d'aide" pas de "privilégiés ayant toutes les portes ouvertes".... mon propos était simplement de dire qu'il était injuste (au motif qu'on a pas réussi sans doute) d'affirmer qu' AF n'aide pas ses internes.
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
Soyons bien clair, les prérequis pour être pilote et ceux pour être PNC ne sont pas vraiment les mêmes. Il n'y a donc aucune raison pour que le taux de réussite soit plus élevé que chez les pros. Il y a même pas mal de raisons qu'il soit inférieur.
Quand on dit qu'air france aide les internes, on ne dit pas qu'elle les favorise, on dit qu'elle leur facilite la démarche, c'est tout. Et c'est très bien.
Quand on dit qu'air france aide les internes, on ne dit pas qu'elle les favorise, on dit qu'elle leur facilite la démarche, c'est tout. Et c'est très bien.
-
Globetrotteur
- Chef pilote posteur
Re: Pnc Airfrance à Pilote
Les miens ne m'ont pas été demandés alors que j'avais proposé. (Je suis PS, pas PN)flying_chad a écrit :Les " états de services " d'un candidat interne doivent êtres sacrement bien analysés non ?
D'autre part, un PNC qui passait les sélecs avec moi a été éliminé, et s'est vu reproché, lors du débrief, une "vision simpliste du métier de CDB."
Comme quoi.
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
Pour avoir discuté avec pas mal de PNC, il est vrai que beaucoup (pas la majorité, loin de là) ont effectivement une vision simpliste du métier de pilote.
Et pour avoir aussi discuté avec quelques PNC s'intéressant aux sélections internes, il est vrai que parfois je n'en crois pas mes oreilles en entendant les motivations et la vision que certains ont du métier.
Et pour avoir aussi discuté avec quelques PNC s'intéressant aux sélections internes, il est vrai que parfois je n'en crois pas mes oreilles en entendant les motivations et la vision que certains ont du métier.
-