Pnc Airfrance à Pilote

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

AB SKHY
Elève-pilote posteur

Message par AB SKHY »

Beaucoup de volonté,de persévérance et surtout ne pas croire qu'AF va t'aider plus qu'un autre sous prétxte que tu es déjà dans la compagnie. :pekin:
interne af
flag'ada jones
Captain posteur

Message par flag'ada jones »

ah ouaip? je savais pas que "les autres " avaient aussi une filière réservée avec des criteres d'admissibilité différents pour leur permettre de se présenter et une formation payé une fois reçu.... pfff vraiment ingrate Airfrance!!! :non: :non:
AB SKHY
Elève-pilote posteur

Message par AB SKHY »

C' est vrai...on est vraiment des privilégiés mais dans ce cas, il suffit d'intégrer AF, devenir PNC par exemple, et là nul doute que que c'est beaucoup plus facile de réussir aux sélections!Les statistiques sont criantes.
interne af
flag'ada jones
Captain posteur

Message par flag'ada jones »

on en revient toujours au meme... :non: 1- on parle de "sélection" donc forcemment il y a des déçus. 2- on parle de formation donc il y a forcemment des gens jugés aptes et d'autres non. 3- on parle "d'aide" pas de "privilégiés ayant toutes les portes ouvertes".... mon propos était simplement de dire qu'il était injuste (au motif qu'on a pas réussi sans doute) d'affirmer qu' AF n'aide pas ses internes.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Soyons bien clair, les prérequis pour être pilote et ceux pour être PNC ne sont pas vraiment les mêmes. Il n'y a donc aucune raison pour que le taux de réussite soit plus élevé que chez les pros. Il y a même pas mal de raisons qu'il soit inférieur.
Quand on dit qu'air france aide les internes, on ne dit pas qu'elle les favorise, on dit qu'elle leur facilite la démarche, c'est tout. Et c'est très bien.
Globetrotteur
Chef pilote posteur

Re: Pnc Airfrance à Pilote

Message par Globetrotteur »

flying_chad a écrit :Les " états de services " d'un candidat interne doivent êtres sacrement bien analysés non ?
Les miens ne m'ont pas été demandés alors que j'avais proposé. (Je suis PS, pas PN)

D'autre part, un PNC qui passait les sélecs avec moi a été éliminé, et s'est vu reproché, lors du débrief, une "vision simpliste du métier de CDB."

Comme quoi.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Pour avoir discuté avec pas mal de PNC, il est vrai que beaucoup (pas la majorité, loin de là) ont effectivement une vision simpliste du métier de pilote.
Et pour avoir aussi discuté avec quelques PNC s'intéressant aux sélections internes, il est vrai que parfois je n'en crois pas mes oreilles en entendant les motivations et la vision que certains ont du métier.
Répondre