[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
-
flag'ada jones
- Captain posteur
Airfrance n'a aucun accord avec l'état concernant des places garanties pour les EPLS (sinon ce serait une subvention déguisée et l'europe elle aime pas ça oh non c'est vilain ça!!!)
Airfrance n'a aucun accord avec ses filiales ou les syndicats concernant un nombre de place garanti annuellement pour les passerelles
Airfrance a un contrat avec l'EPAG bien évidemment puisqu'elle est l'initiatrice, le bailleur de fond, le recruteur et l'employeur unique de la filière cadets
Airfrance a un contrat avec l'armée mais cujas pourra mieux le décrire que moi
moralité AF gere comme elle l'entend ses recrutements, mais a mes yeux les militaires ne sont pas en queue de peloton. concernant la voiture balai pour le recrutement tu peux rajouter les EPLs et les pilotes des filiales (qui bénificient tout 2 de facilités au niveau du processus de sélection ET C'EST tout!!! pas de places garanties ni en nombre ni en durée); petit "plus" pour les EPLs et c'est peut etre ce qui peut etre vu comme un avantage, Airfrance a affirmé vouloir "préserver ses "filières de recrutements jeunes"... comme tu l'as dit personne ne connait l'avenir meme dans les hautes spheres d'AF ... les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent on verra comment AF gere son surreffectif PROVISOIRE en effet.
Concernant la 5eme roue du carosse comme tu dis à savoir les pros ou les internes, au meme titre que la boulangerie au coin de ta rue n'a pas obligation ni interet à embaucher toutes les personnes ayant décidé de devenir boulangers, aussi brillantes soient elles, et bien il parait évident que en temps de crise la 5eme roue du carosse n'est pas prete d'etre montée sur un essieu surtout si le cocher s'est rendu compte que pour les temps avenir il peut rouler sur 2 roues, et que ces 2 roues sont rechappées et réaggréées régulierement....
Airfrance n'a aucun accord avec ses filiales ou les syndicats concernant un nombre de place garanti annuellement pour les passerelles
Airfrance a un contrat avec l'EPAG bien évidemment puisqu'elle est l'initiatrice, le bailleur de fond, le recruteur et l'employeur unique de la filière cadets
Airfrance a un contrat avec l'armée mais cujas pourra mieux le décrire que moi
moralité AF gere comme elle l'entend ses recrutements, mais a mes yeux les militaires ne sont pas en queue de peloton. concernant la voiture balai pour le recrutement tu peux rajouter les EPLs et les pilotes des filiales (qui bénificient tout 2 de facilités au niveau du processus de sélection ET C'EST tout!!! pas de places garanties ni en nombre ni en durée); petit "plus" pour les EPLs et c'est peut etre ce qui peut etre vu comme un avantage, Airfrance a affirmé vouloir "préserver ses "filières de recrutements jeunes"... comme tu l'as dit personne ne connait l'avenir meme dans les hautes spheres d'AF ... les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent on verra comment AF gere son surreffectif PROVISOIRE en effet.
Concernant la 5eme roue du carosse comme tu dis à savoir les pros ou les internes, au meme titre que la boulangerie au coin de ta rue n'a pas obligation ni interet à embaucher toutes les personnes ayant décidé de devenir boulangers, aussi brillantes soient elles, et bien il parait évident que en temps de crise la 5eme roue du carosse n'est pas prete d'etre montée sur un essieu surtout si le cocher s'est rendu compte que pour les temps avenir il peut rouler sur 2 roues, et que ces 2 roues sont rechappées et réaggréées régulierement....
Af n'a aucune obligation chiffrée de recrutement avec quiconque. Les seuls objectifs comptables sont ceux des KD avec décision paritaire; Quand AF semble maintenir quelques recrutements de jeunes, je présume que c'est une réflexion pour le long terme d'une part, et le respect de l'équilibre de la pyramide des ages d'autre part. Sauf changements, il ne devrait pas y avoir de convocations prononcées pour les externes, les internes et les militaires pour l'année civile 2009. Au final ce n'est qu'un équilibre par rapport aux recrutements 2008 de ces catégories, supérieurs à ceux des années précédentes
-
novitch
- Chef pilote posteur
Bonjour Cujas,
A-t-on plus d'informations quant aux effectifs ayant été admis en 2008 et qui attendent leur mise en stage?
Merci.
A-t-on plus d'informations quant aux effectifs ayant été admis en 2008 et qui attendent leur mise en stage?
Merci.
Modifié en dernier par novitch le 19 févr. 2009, 17:07, modifié 1 fois.
-
flag'ada jones
- Captain posteur
-
ramille alpha
- Elève-pilote posteur
-
flag'ada jones
- Captain posteur
effectivement il y a ambiguité sur le terme "embauche". a mon sens il s'agit du nombre de personnes ayant signé un contrat de travail Airfrance (apres il reste a savoir si c'est le contrat initial de formation ou le contrat à l'issue de l'AEL)... ceci dit CUJAS aura une réponse beaucoup plus affirmé et surtout beaucoup plus fiable demain en arrivant au travail demain matin (quoi que c'est peut etre RTT a villepinte
)
Bonjour Cujas,flag'ada jones a écrit :de sources syndicales on a évoqué le chiffre de 230 embauches pour 2008.
avec zéro mise en stage en 2009 pour 230 sélectionnés en 2008, il semblerais surprennant qu'on arrive à 230 mises en stage en 2010 ?
Y aur-t-il un lissage sur 2010 - 2011, y aura-t-il la possibilité de délayer la mise en stage en 2011 vu qu'il a fallu s'engager ailleurs pour mettre du pain sur la table ?
Le bénéfice de la sélection acquise verra-t-elle sa validité de deux ans prologée ?
Merci.
Popeye
Soyons clair sur les termes: les embauches AF sont prononcées à la fin de l'AEL si réussite. Les 230 évoqués sont ceux admis en stage par la commission de recrutement. Ces mises en stages s'étaleront jusqu'à début 2011 en l'état actuel des prévisions. Je pense qu'AF prorogera les validités de sélection.
comme novitch, je serais curieux de savoir combien de gens sont dans l'attente d'une mise en stage, car sur les 230 selectionnés en 2008, j'imagine qu'il y en a deja qui sont en ligne non?
quant à la prolongation de la validité de la selection au delas de 2 ans, j'espere vraiment qu'AF le fera, si jamais tout se ferme pour une periode assez longue....
quant à la prolongation de la validité de la selection au delas de 2 ans, j'espere vraiment qu'AF le fera, si jamais tout se ferme pour une periode assez longue....
alicia a écrit :Bon, je ne suis pas dans le secret des Dieux moi non plus.
Le problème pour AF , c est que plein d accords ont été signés. Si je dis une bettise, n hésitez pas![]()
1. Avec l état. Les EPL
2. L es cadets avec l EPAG
3. Les filiales avec les syndicats
4. Les militaires avec l armée
Alors, avec la conjoncture, imaginez les autres![]()
1. Donc, sans etre mme Soleil, vu la conjoncture, je ne vois pas comment AF pourrait recruter des EPL pratiquement opérationnels alors qu il y a sur effectif de pilotes. Il faut vraîment que l on me l explique celle là :reflexion:
2. Pour les cadets, comment imaginer ou on en sera dans 2 ou 3 ans, vu que les financiers et les états n en savent rien eux même :non:
3. Les filiales sont aussi en sur effectifs. Mais, elles sont aussi en affaire avec AF. Donc on pourrait penser qu en cas de reprise la compagnie puiserait dans ce vivier si pénurie de pilotes se profilait à l horizon et c est pas demain la veille![]()
4. Les militaires. A mon avis seront en fin de peloton
Quant aux autres, ils seront la 5ème roue du carrosse comme dab.
Un carton rouge tout de même pour AF. Cest le peu de cas qu elle fait de ses internes. Pour le reste, elle n y est vraiment pour rien
Donc, juste une chose à faire, espérer vite, mais très vite que les choses s arrangent. Sinon, de part et autre il va y avoir beaucoup de bobos
Je ne vois vraiment pas le rapport entre la retraite annoncée de CUJAS depuis un bout de temps et le retournement de conjoncture. Toujours sympa de le rapprocher du ratCOSA a écrit :Les rats quittent le navire petits moussaillons !
Cujas s'est barré le premier.
Malgré tout ce que vous entendez, la formation cadet devrait s'arrêter dans les prochains mois.
Voilà plutôt de la désinfo que de l'info, non?
-
ShortFuel
- Captain posteur
Vu ses posts, COSA c'est un peu du grand "n'importe quoi".
Ce n'est pas parce que le mot "cadet" te donne des boutons et la nausée qu'il faut manquer de respect à des personnes.
Quand bien même ton intox se révélerait être vraie, ce ne serait une bonne nouvelle pour personne, loin de là!
Donc tu es gentil, ton avis sur tout, tu le pondères et tu cites tes sources.
et merci de ne pas polluer ce topic!
Ce n'est pas parce que le mot "cadet" te donne des boutons et la nausée qu'il faut manquer de respect à des personnes.
Quand bien même ton intox se révélerait être vraie, ce ne serait une bonne nouvelle pour personne, loin de là!
Donc tu es gentil, ton avis sur tout, tu le pondères et tu cites tes sources.
et merci de ne pas polluer ce topic!
-
coffincorner
- Membre banni
Cujas est parti, ce topic est terminéet merci de ne pas polluer ce topic!
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-