test Compréhension de lecture

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
spa67
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 18 juil. 2007, 22:29

Message par spa67 »

c'est hélas plus subtil: 3 QCM par texte à 5 choix de réponses possibles chacun:

le problème c'est que les 5 propositions sont souvnt très proches les unes des autres, alors pour trier...Quant à la question de départ: elle est parfois dure à cerner.

Par exemple on peut trouver: d'après l'auteur:
P1
P2
P3
P4
P5

aves la désagréable impression qu'elles ont toutes le même sens...
Avatar du membre
Pedro_QT
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 14 août 2007, 09:27

Message par Pedro_QT »

Le mieux c'est que tu regardes toi même sur skyisthelimit, t'auras une bonne idée du test.
Avatar du membre
Fred622
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 22 févr. 2009, 19:36

Message par Fred622 »

C'est encore plus facile que je ne le pensais ^^ ....

Suffit de mémoriser rapidement le texte. Comprendre l'essentiel et cocher la bonne réponse !

Je pensais qu'il fallait faire des paragraphes :p

Merci pour la précision !
Avatar du membre
Fred622
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 22 févr. 2009, 19:36

Message par Fred622 »

Lire parfois quelques livres ne nuit pas à la santé :turn:
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

C'est encore plus facile que je ne le pensais ^^ ....
C'est la premiere fois que j'entends ça a propos de ce test ;)
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Ce test est difficile, probablement le plus difficile de la batterie.. ne jamais sous estimer "l'adversaire"
Les bons scores sont toujours obtenus par ceux qui lisent beaucoup et depuis longtemps
Avatar du membre
Fred622
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 22 févr. 2009, 19:36

Message par Fred622 »

Aucun problème :D
Avatar du membre
Fred622
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 22 févr. 2009, 19:36

Message par Fred622 »

C'est la premiere fois que j'entends ça a propos de ce test
:p

Avant, je croyais que les questions étaient du style bac-Philo...

Facile par rapport à ce que je pensais ... aujourd'hui, personnellement 35 min ne me suffira pour lire&répondre aux questions...

Mais j'ai encore le temps avant de passer les épreuves :p

Enfin maintenant je suis " un peu " soulagé ^^
Avatar du membre
Chivas84
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 05 juin 2008, 20:18

Message par Chivas84 »

Disons que la difficulté est différente de celle que tu imaginais, mais elle est malgré tout bien présente !
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

En parlant du test de Français, une petite question pour Cujas : Peut on avoir un debriefing lorsque l'on a été admis suite à la comission? car je pense que c'est intéressant de savoir pouquoi onj a été ajourné, mais aussi pk on a réussi.
Si vous pouvez me dire quoi
Avatar du membre
Chivas84
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 05 juin 2008, 20:18

Message par Chivas84 »

J'avais posé la question aux psy lors de ma sélection, et il m'avait répondu que oui, c'était possible, mais que jusqu'à présent, aucun admis n'avait fait la démarche :)
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

Chivas84 a écrit :J'avais posé la question aux psy lors de ma sélection, et il m'avait répondu que oui, c'était possible, mais que jusqu'à présent, aucun admis n'avait fait la démarche :)
On m'a tenu le même discours à la sélection.

Et lorsque j'ai fait ma demande de débriefing après mon admission, ma correspondante DP.GS m'a écrit que les débriefings étaient réservés aux seuls éliminés et ajournés.

Ce que je trouve fort dommage.
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Ca coûte de l'argent aussi, la personne qui est payée pour faire le débrief ne fait pas autre chose pendant ce temps là...Et puis c'est moins important de savoir pourquoi on a réussi que de savoir pourquoi on a pas réussi, pas besoin de rebondir dans le premier cas ;).

Même si j'admets que ça peut être intéressant, mais pas au même titre que lors d'un/e ajournement/élimination.

green
Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

green.knight a écrit :Ca coûte de l'argent aussi, la personne qui est payée pour faire le débrief ne fait pas autre chose pendant ce temps là...Et puis c'est moins important de savoir pourquoi on a réussi que de savoir pourquoi on a pas réussi, pas besoin de rebondir dans le premier cas ;).

Même si j'admets que ça peut être intéressant, mais pas au même titre que lors d'un/e ajournement/élimination.
Vivi je sais bien.

Mon message était à double sens. Car pour tout dire ce que je trouve le plus dommage, c'est qu'on nous dise que c'est possible alors que ça ne l'est pas.

Quant au coût du débriefing pour les admis, c'est au contraire de l'argent dépensé pour un futur agent de la Compagnie, donc de l'investissement, alors que le debriefing offert aux candidats non retenus est un service offert.

Pour conclure, je comprends (et j'accepte) parfaitement le fait qu'en ce moment, débriefer les admis, ce n'est pas forcément la première priorité de DP.GS...;)
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

fighter pilot a écrit :En parlant du test de Français, une petite question pour Cujas : Peut on avoir un debriefing lorsque l'on a été admis suite à la comission? car je pense que c'est intéressant de savoir pouquoi onj a été ajourné, mais aussi pk on a réussi.
Si vous pouvez me dire quoi
Je ne pense pas qu'ils pourraient te dire pourquoi tu as été admis car ils ne retiennent que les défauts dans les candidatures.
Par contre, ils pourraient te dire quels étaient les défauts dans ta présente candidature car il y en a forcément même si tu as été admis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message