Sélection du 16 février 2009

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

La commission a bien eu lieu pour statuer sur les 10 derniers dossiers. Pour la première et la dernière fois...je vous donne en primeur les résultats; vous vous reconnaitrez car ayant tous des prénoms différents
Félicitations aux 3 admis: Maxime D, Matthias M et thibaut S
Hélas un seul ajourné: Nabil L
Bon courage aux autres, éliminés, : Vincent G, Amine H, Romain L, Christophe M, Clément N et Lucas T. C'est certes un moment difficile pour vous, mais rappelez vous que si vous êtes réellement motivé la persévérance finit souvent par payer.

Pour les admis, il vous faudra attendre probablement plusieurs mois pour avoir une proposition de stage
Pour Thibaut, passez un coucou au tonton Didier qui a eu le plaisir de m'avoir comme instructeur pilote sur N262 il y a bien longtemps (30 ans..)
Avatar du membre
CBD AF
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 04 déc. 2007, 18:34

Message par CBD AF »

Bonjour et merci encore Mr Cujas pour toutes ces informations données au premier plan sur ce forum.
Malheureusement je n'ai pas eu la chance d'avoir été sélectionné cette année (un peu trop loin dans la liste d'attente).
Si je ne trompe pas ceci amène le nombre d'admis à une 40aine et Air France prévois d'arréter la selection après une éventuelle session pour les ajournés.
J'aimerai simplement savoir à quoi est du cet arret (décroissance économique par exemple, niveau des candidats, ...)

Merci encore d'être toujours aussi disponible pour nous.
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Y en a même que d'autres reconnaissent, malheureusement...:(

green
Avatar du membre
Flycouki
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 30 nov. 2007, 10:00

Message par Flycouki »

J'ai vraiment rien à dire à part que je suis vraiment trés triste. AirFrance représente beaucoup pour moi, j'attends le débrief...
Je reviendrai, ce n'est pas terminé.

Flycouki
:(
Modifié en dernier par Flycouki le 26 févr. 2009, 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thiboreira
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 07 déc. 2007, 18:17

Message par Thiboreira »

Bonsoir CUJAS.

Merci de nous prévenir aussi vite.
Inutile de vous dire que je suis ravi !
Courage à ceux dont la nouvelle est moins heureuse. Les voies qui mènent à ce métier restent nombreuses : gardez le cap !

A Bientôt.

Thibaut
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

green.knight a écrit :Y en a même que d'autres reconnaissent, malheureusement...:(

green
En effet, désolé de voir des noms connus éliminés... :(

Mais tout de même, félicitations aux 3 admis, bonne (et longue) attente de mise en stage !
Avatar du membre
matt974
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2009, 21:44

Message par matt974 »

Cela fait plaisir de visiter le forum et d'apprendre de bonne nouvelle. Je vous remercie CUJAS (et profite pour vous souhaiter une bonne retraite). Félicitation au autres admis, et bonne chance pour les autres, j'espère que vous atteindrez votre but!
Modifié en dernier par matt974 le 27 févr. 2009, 15:21, modifié 1 fois.
Never ask a man if he's a pilot. If he's, he'll let you know. If he's not, don't embarass him!
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Flycouki a écrit :J'ai vraiment rien à dire à part que je suis vraiment trés triste. AirFrance représente beaucoup pour moi, j'attends le débrief...
Je reviendrai, ce n'est pas terminé.

Flycouki
:(
Baisse pas les bras couki, l'enac arrive et il reste tellement d'aooportunité :pekin:
Avatar du membre
fangioXH
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 28 nov. 2005, 01:00

Message par fangioXH »

Bonsoir,
Tout d'abord félicitations aux admis mais aussi courage pour les autres; beaucoup d'entre nous sont passés par la et ont atteint leurs objectifs d'une manière ou d'une autre
Mr Cujas, vous dites les 10 derniers candidats. Que doivent penser les ajournés qui attendent une date pour les entretiens? Devons nous nous attendre à un passage avec les sélections cadets 2009/10 ou pouvons nous esperer une session sur les prochaines semaines?
Merci par avance.
Nicolas
Avatar du membre
chegevaras78
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 28 déc. 2008, 15:22
Âge : 38

Message par chegevaras78 »

Même si le résultat est dur à encaisser, merci beaucoup pour tout et félicitations aux admis ! :-)
Avatar du membre
CDB Delta
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 11 avr. 2008, 14:53
Âge : 35

Message par CDB Delta »

Tout d'abord merci CUJAS! Le moment est fort, après un mois d'attente, la délivrance est très belle. Mon rève ne fait que commencer...Je suis effectivement admis et je ne cache pas mon émotion... Félicitation aux 2 autres compagnons! Je souhaite une excellente continuation aux autres. Il reste d'autres chemins et en tt cas ne vous décourager pas, votre tour viendra. " No guts, no glory " donc qu'on a les tripes pour y arriver, il ne doit pas y avoir de soucis.
Bonne nuit à tous et à bientot sur aéronet ou j'espère en vol!
Avatar du membre
Flycouki
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 30 nov. 2007, 10:00

Message par Flycouki »

T’inquiète pas Babar, je ne suis pas du style à baisser les bras ! Quand je me suis engagé dans l’aviation, je savais très bien à quoi m’attendre, et les échecs en font partie malheureusement. On m’a "juste" fermé la porte des KD. C’est loin d’être terminé. Félicitation aux admis au passage. Et merci à Cujas pour son aide précieuse.

Flycouki
:pekin:
Avatar du membre
plouf44
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 13 févr. 2007, 15:08

Message par plouf44 »

Pour Thibaut, passez un coucou au tonton Didier qui a eu le plaisir de m'avoir comme instructeur pilote sur N262 il y a bien longtemps (30 ans..)
Mon dieu...mais où donc avec vous fait de cet antique tagassou...ne serait ce pas à St Yan? Ou alors je me trompe mais dans ma tête c'est le seul centre où on faisait de cette machine en entrainement...
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

24 ans passés entant que pilote de transport dans l'armée de l'air m'a permis de voler sur ce type d'avion;pour le reste j'ai fait du D140, du fouga, du T33, du MD 312, du Nord 2501, du MS760, du broussard (MH1521), un peu de C160 et un tout petit peu de Twin otter; PL théorique en 1972 et PL pratique en 1990
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message