conditions en cas de formation autodidacte
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetkeou
- Elève-pilote posteur
conditions en cas de formation autodidacte
Re Bonjour à tous,
Je me demandais quelles étaient les conditions de l'EPAG si l'on paye sa formation chez eux ? ont-ils des conditions spéciales pour rentrer chez eux, même dans un cas ou l'on payerait sa propre formation ? Prépa integrée suffit-elle sinon pour les cadets ?
Je me demandais quelles étaient les conditions de l'EPAG si l'on paye sa formation chez eux ? ont-ils des conditions spéciales pour rentrer chez eux, même dans un cas ou l'on payerait sa propre formation ? Prépa integrée suffit-elle sinon pour les cadets ?
Re: conditions en cas de formation autodidacte
En général, comme dans n'importe qu'elle école (FTO) si tu n'as pas plus que le bac ils te font passer un test général (maths, physique...) mais comme tu t'apprêtes a leur faire gagner bcp d'argent, en général tu l'as
Vas voir le site ca doit être précisé
++
Vas voir le site ca doit être précisé
++
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
Le programme du test est le suivant :keou a écrit :Cependant, y'a t-il un certain score à atteindre ? savez vous quels sont les chapitres de maths/physique abordés dans ce test ?
Mathématiques
Analyse : fonctions dérivées, primitives, log, exponentielles, circulaire, notions sur les intégrales et les équations différentielles.
Algèbre : vecteurs, polynôme, équation algébriques, fractions rationnelles, systèmes linéaires, nombres entiers et réels.
Géométrie : trigonométrie, angles orientés, produit scalaire, barycentre, transformations planes.
Sciences Physiques
quantité de mouvements et moment cinétique
1ere, 2eme et 3eme loi de Newton, gravitation, frottement
mouvement circulaire
travail, énergie et puissance
thermodynamique, propriétés thermiques de la matière
température et comportement des gaz
courant continu et alternatif
forces électriques
magnétisme
Les tests maths-physique: c'est bidon. Ils veulent votre fric.
Pour le niveau des épreuves: en fait c'est plutot très ressemblant à la TS. Le pire est que j'ai déja croisé des gens à l'aéro-club qui se ventent d'etre entré dans ce genre d'écoles grâce aux résultats des épreuves, voulant peut-être égaler leur succès à celui des EPL, qui eux pour le cout ne se sont pas contentés de sortir 100.000 euros.
Mais j'en rajoute peut etre, et puis bon, moi meme risque de me diriger vers ce genre d'écoles si les autres filières "gratuites" ne fonctionnent pas alors ...
LES QUALITES RECQUISES POUR LE METIER DE PILOTE N'ONT RIEN AVOIR AVEC LE BOURRAGE DE CRANE DE LA CLASSE PREPA.
Le concours EPL ENAC est une exception quant à ses écrits basés sur le programme sup. Le processus de séléction des cadets semble plus logique de ce côté.
[/quote]
Pour le niveau des épreuves: en fait c'est plutot très ressemblant à la TS. Le pire est que j'ai déja croisé des gens à l'aéro-club qui se ventent d'etre entré dans ce genre d'écoles grâce aux résultats des épreuves, voulant peut-être égaler leur succès à celui des EPL, qui eux pour le cout ne se sont pas contentés de sortir 100.000 euros.
Mais j'en rajoute peut etre, et puis bon, moi meme risque de me diriger vers ce genre d'écoles si les autres filières "gratuites" ne fonctionnent pas alors ...
Et bah je t'envie ... Parce que c'est limite si avant chaque cours je me demande ce que je fous la alors quemoi je love les maths
LES QUALITES RECQUISES POUR LE METIER DE PILOTE N'ONT RIEN AVOIR AVEC LE BOURRAGE DE CRANE DE LA CLASSE PREPA.
Le concours EPL ENAC est une exception quant à ses écrits basés sur le programme sup. Le processus de séléction des cadets semble plus logique de ce côté.
[/quote]
-