Faire des photos sur Toussus, Lognes, etc.. ?
Modérateur : Big Brother
Faire des photos sur Toussus, Lognes, etc.. ?
salut tout le monde
Je fait des photos d'avions légers et je voudrais profiter d un week end à Paris pour visiter quelques aérodromes.
J'ai la possibilité de me rendre à Toussus, Lognes, Chavenay, St Cyr ou chelles.
Quels sont les aérodromes les plus "accueillants" pour faire des photos ?
soleil dans le dos, pas de grillage de 5 mètres de haut, trafic intéressant...
Merci pour votre aide!
thierry
Je fait des photos d'avions légers et je voudrais profiter d un week end à Paris pour visiter quelques aérodromes.
J'ai la possibilité de me rendre à Toussus, Lognes, Chavenay, St Cyr ou chelles.
Quels sont les aérodromes les plus "accueillants" pour faire des photos ?
soleil dans le dos, pas de grillage de 5 mètres de haut, trafic intéressant...
Merci pour votre aide!
thierry
Lognes est assez sympathique comme aérodrome, si je ne m'abuse il comporte deux pistes parallèles en herbe et en dur ( 08 - 26 je crois arrêtez moi si je me trompe ). Il est tout près d'habitations mais le cadre est sympa
Seul inconvénient dues aux habitations : le tour de piste est plus acrobatique qu'un simple rectangle on te fait survoler l'autoroute!
Et Toussus se trouve au sud de Paris et très proche de la classe A, ce qui fait que la zone d'évolution n'est pas très pratique, mais tu peux toujours y passer
Les autres je connais pas assez pour te renseigner, mais entre les deux que je connais je te conseillerais lognes!
Et Toussus se trouve au sud de Paris et très proche de la classe A, ce qui fait que la zone d'évolution n'est pas très pratique, mais tu peux toujours y passer
Les autres je connais pas assez pour te renseigner, mais entre les deux que je connais je te conseillerais lognes!
-
- Chef de secteur posteur
-
Ils tournent quand même moins souvent que les DR 400...golfcharlie232 a écrit :A Lognes ils ont quelques avions sympatiques qui changent des DR400 : des Yak 52 ...
Sinon, côté mouvements d'avions, c'est pas ce qui manque.
Pour prendre des photos, ben, c'est quand même bien d'avoir un zoom, mais on peut se mettre à côté du grillage d'un côté ou de l'autre de la piste sans difficulté (et le grillage doit être à 1 m et des poussières, il n'apparait pas sur les photos).
-
Tu trouveras plus facilement des bi-moteurs a Toussus.f-gisd a écrit :Merci pour les réponses, j irais donc visiter Lognes.
J ai un faible pour les bi-moteurs (piper, cessna et beech), il y en a quelques-uns ?
Lognes possede deux pistes, et la piste en dur n'est pas bien longue (700m).
Par contre je pense qu'a Toussus tu seras un peu plus loin des pistes, a moins de te mettre sous la finale.
Tu as quoi comme télé-objo?
-
Ouais enfin la Ferté en transports en commun...
Pour les transports c'est vite vu : Lognes, St Cyr, Chavenay. A Chavenay tu peux être rigoureusement au bord du bout de piste, tu auras un trafic assez dense, mais pas de gros avions. A St Cyr tu es pas trop mal placé si tu as un matériel correct, et l'ambiance est sympa, tu peux te balader sur le parking avion, c'est bien pour les photos. A Lognes, un peu moins facile.
En revanche si tu aimes les hélicos, tu as l'héliport de la porte de Sèvres, là c'est très facile d'accès et tu es au bord de la piste.
Pour les transports c'est vite vu : Lognes, St Cyr, Chavenay. A Chavenay tu peux être rigoureusement au bord du bout de piste, tu auras un trafic assez dense, mais pas de gros avions. A St Cyr tu es pas trop mal placé si tu as un matériel correct, et l'ambiance est sympa, tu peux te balader sur le parking avion, c'est bien pour les photos. A Lognes, un peu moins facile.
En revanche si tu aimes les hélicos, tu as l'héliport de la porte de Sèvres, là c'est très facile d'accès et tu es au bord de la piste.
-
Re: Faire des photos sur Toussus, Lognes, etc.. ?
Je ne comprends pas bien ton histoire de soleil dans le dos... Si tu te mets dos au soleil, le soeil est dans ton dos quel que soit le terrain sur lequel tu es, non ?f-gisd a écrit :Quels sont les aérodromes les plus "accueillants" pour faire des photos ?
soleil dans le dos
-
- Captain posteur
Sur un aéroport où les prises de vues ne sont possibles que au nord de celui-ci par exemple, tu seras pratiquement tout le temps en contre-jour...LJ35 a écrit :Je ne comprends pas bien ton histoire de soleil dans le dos... Si tu te mets dos au soleil, le soeil est dans ton dos quel que soit le terrain sur lequel tu es, non ?f-gisd a écrit :Quels sont les aérodromes les plus "accueillants" pour faire des photos ?
soleil dans le dos
-
Bah il faut se placer au sud de l'aérodrome... C'est plein de champs autour des aérodromes, il suffit de se mettre dans le bon !Tomcatters a écrit :Sur un aéroport où les prises de vues ne sont possibles que au nord de celui-ci par exemple, tu seras pratiquement tout le temps en contre-jour...LJ35 a écrit :Je ne comprends pas bien ton histoire de soleil dans le dos... Si tu te mets dos au soleil, le soeil est dans ton dos quel que soit le terrain sur lequel tu es, non ?f-gisd a écrit :Quels sont les aérodromes les plus "accueillants" pour faire des photos ?
soleil dans le dos
-
- Captain posteur
Chavenay est pas mal du point de vue où tu peux te mettre au bout des l'extrémité des 2 pistes et que les grillages (pourquoi il y a des grillages?!!) sont relativement bas (s'ils n'ont pas changé depuis que je suis parti). Après niveau avion, c'est vrai que tu ne verras pas grand chose autre que du robin jaune et gris (ou orange).
-