Cockpit A380

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kobedjine
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 28 sept. 2008, 11:54
Âge : 33

Cockpit A380

Message par Kobedjine »

Voilà juste pour vous faire partager une découverte amusante sur le web que certains ont déjà sûrement vu, il s'agit d'une vu panoramique complète du cockpit de l'avion qui constitue le fleuron d'Airbus : l'A380 :)
Ca se passe ici : http://www.gillesvidal.com/blogpano/cockpit1.htm !
Avatar du membre
Polki
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 28 févr. 2009, 12:40

Message par Polki »

Thx !
Avatar du membre
thor21
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 21 sept. 2008, 21:23
Localisation : Lyon

Message par thor21 »

c'est normal qu'il n'y ai que le commandement de bord qui ai un HUD ?
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Logique car le hud sert pour les opérations CAT II/III, et pour ces approches, c'est le CMD qui est PF (qui pilote) donc pas besoin de hud à droite...
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Pourquoi donc AF ont mis 2 HUD sur les leur !?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6487
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Carbak a écrit :Logique car le hud sert pour les opérations CAT II/III, et pour ces approches, c'est le CMD qui est PF (qui pilote) donc pas besoin de hud à droite...
Ca ça dépend des procédures compagnie. Plein de compagnies européennes font des "monitored approaches" en Cat II/III: c'est le copi qui fait l'approche (au PA), le captain qui regarde dehors et qui reprend la main aux minimas s'il a la piste en vue (en cas de remise de gaz c'est le copi qui continue de jouer).

Je n'y connais rien en approche avec HUD, mais selon moi celà ne va jouer que sur les minimas applicables.

Dan, une approche au HUD, c'est super fun
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 45

Message par Bebdin »

Le HUD est aussi utilisable pour une approche à vue, un décollage par basse visibilité (LVTO), autant de bonnes occasions de donner au copi cet outil formidable.
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 37

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Peut etre que les HUD ne sont pas une option d'Airbus, mais montes de serie.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6487
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

roms.77 a écrit :C'est quand même original qu'AF fasse des efforts pour avoir des HUD sur l'A380 alors qu'elle a laissé tous les HUD des A320 AI HS...
Ce n'est sûrement pas le même niveau technologique entre les deux générations. Les HUD's de l'A380 apportent certainement bien plus que ceux des vieux A320 d'Air Inter.
Avatar du membre
C201B
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 01 avr. 2007, 14:22
Localisation : LFKC
Âge : 37

Message par C201B »

HUD d'A320:

Image

Il me semble que même le Mercure avait un HUD.
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

excelaviation a écrit :Salut,

Peut etre que les HUD ne sont pas une option d'Airbus, mais montes de serie.
ou pas ;)
Ce n'est sûrement pas le même niveau technologique entre les deux générations. Les HUD's de l'A380 apportent certainement bien plus que ceux des vieux A320 d'Air Inter.
Quelques bosses à la tête peut-être... :tss:
Ceci étant, les A380 d'AF sont les premiers où sont montés des HUD.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

awareness... Quelle est la technologie qui se superpose aux HUD et va être acceptée dans le monde entier ( peut être?) EFVS.... On superpose une image IR/MW pour pouvoir voir le monde extérieur en 0/0....

Quel est le plus difficile ? un autoland ou rouler au parking ?

HUD+EFVS... une solution..
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

FalconAircraft a écrit :awareness... Quelle est la technologie qui se superpose aux HUD et va être acceptée dans le monde entier ( peut être?) EFVS.... On superpose une image IR/MW pour pouvoir voir le monde extérieur en 0/0....

Quel est le plus difficile ? un autoland ou rouler au parking ?

HUD+EFVS... une solution..
Ya pas d'EVS sur le 380.

Le Dual HUD est une option disponible pour le 380. Sur les "petits" airbus, il existe l'option pour installer un single HUD.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Ptimat31 a écrit :
FalconAircraft a écrit :awareness... Quelle est la technologie qui se superpose aux HUD et va être acceptée dans le monde entier ( peut être?) EFVS.... On superpose une image IR/MW pour pouvoir voir le monde extérieur en 0/0....

Quel est le plus difficile ? un autoland ou rouler au parking ?

HUD+EFVS... une solution..
Ya pas d'EVS sur le 380.

Le Dual HUD est une option disponible pour le 380. Sur les "petits" airbus, il existe l'option pour installer un single HUD.

Il n'y a pas encore d'EVS sur le 380...
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

FalconAircraft a écrit :
Ptimat31 a écrit :
FalconAircraft a écrit :awareness... Quelle est la technologie qui se superpose aux HUD et va être acceptée dans le monde entier ( peut être?) EFVS.... On superpose une image IR/MW pour pouvoir voir le monde extérieur en 0/0....

Quel est le plus difficile ? un autoland ou rouler au parking ?

HUD+EFVS... une solution..
Ya pas d'EVS sur le 380.

Le Dual HUD est une option disponible pour le 380. Sur les "petits" airbus, il existe l'option pour installer un single HUD.

Il n'y a pas encore d'EVS sur le 380...
Pas encore, mais surtout pas avant longtemps. Bien dommage d'ailleurs !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message