L'IR à L'EPAG

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
N1TOGA
Elève-pilote posteur

L'IR à L'EPAG

Message par N1TOGA »

Bonjour,

Je suis CPL pratique et je souhaiterai passer mon IFR.J'ai opté pour 2 écoles:l'EPAG et AIRWAYS à Agen.
Cependant,j'ai eu de très mauvais retours par des amis qui ont terminé à l'arraché leur formation chez AIRWAYS.En effet, les instructeurs simus d'AIRWAYS (2 d'entre eux dont un qui ne fait que ça, ne donnent pas de méthode pour comprendre le cours,parfois faut s'adapter à un instructeur qui fait le contraire de l'autre,certains d'entre eux aiment "pourrirent" les élèves gratuitement au point de les déstabiliser pour toute la séance etc etc...
Je souhaiterai donc faire mon IR à l'EPAG et j'aurai aimé avoir l'avis de ceux qui y ont effectués leur IR notamment sur la disponibilité des instructeurs,les cours enseignés,les respects des planning et de la durée de formation.

Merci beaucoup.
Modifié en dernier par N1TOGA le 23 juil. 2009, 14:00, modifié 1 fois.
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Tu patauges mon pote.... Tu vas realiser tres vite que ces foutus formation franco franchouillarde ne te meneront pas tres loin......... Oublie la France elle ne te laissera que si peu de chances
Auteur du sujet
N1TOGA
Elève-pilote posteur

Message par N1TOGA »

Bambe a écrit :Tu patauges mon pote.... Tu vas realiser tres vite que ces foutus formation franco franchouillarde ne te meneront pas tres loin......... Oublie la France elle ne te laissera que si peu de chances
C'est gentil mais ça ne répond pas à mes interrogations...
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

Bambe a écrit :Tu patauges mon pote.... Tu vas realiser tres vite que ces foutus formation franco franchouillarde ne te meneront pas tres loin......... Oublie la France elle ne te laissera que si peu de chances
En même temps, ATPL théo et CPL passés en France, il a plus trop le choix.
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

N1TOGA a écrit :
Si j'ai bien compris N1TOGA, que ce soit Aiways ou EPAG, on s'en fout... va à l'étranger pour être certifié FAA et non JAA.
Le CSS, maintenant CFS est un diplôme bien français qui n'a aucune valeur hors de nos frontières.
donc, si la certif. FAA est plus avantageuse, alors tu n'as pas à hésiter. D'autant que c'est moins cher.

C'est bien ça N1TOGA?
Auteur du sujet
N1TOGA
Elève-pilote posteur

Message par N1TOGA »

onolulu a écrit :
N1TOGA a écrit :
Si j'ai bien compris N1TOGA, que ce soit Aiways ou EPAG, on s'en fout... va à l'étranger pour être certifié FAA et non JAA.
Le CSS, maintenant CFS est un diplôme bien français qui n'a aucune valeur hors de nos frontières.
donc, si la certif. FAA est plus avantageuse, alors tu n'as pas à hésiter. D'autant que c'est moins cher.

C'est bien ça N1TOGA?
De quoi tu parles?????
CSS,CFS,FAA,JAA tu mélanges tout mon pote !
Renseigne-toi ce que signifient ces abréviations avant de balancer des aneries.
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

N1TOGA a écrit : De quoi tu parles?????
CSS,CFS,FAA,JAA tu mélanges tout mon pote !
Renseigne-toi ce que signifient ces abréviations avant de balancer des aneries.
Tout d'abord, N1TOGA, je ne te permets pas de me parler avec autant de mépris.
Si tu n'as pas compris le sens de ma réflexion, c'est que je me suis pal exprimé ou alors tu es trop limite pour voir la relation entre CFS, JAA et FAA. Bambe a écrit: 'foutus formations franco franchouillardes"? alors si tu ne fais pas la relation entre les formations Françaises qui ne servent qu'aux Français et les autres qui servent partout ailleurs, c'est pas de ma faute.

Ensuite, Si tu cherches un renseignement et que tu n'es même pas foutu d'analyser toutes les réponse que l'on peut te donner, alors ne fait pas pilote, rempli des cartons au fond d'un usine (c'est pas réducteur). Ca sera plus sur pour les pax que tu serais susceptible de transporter dans le futur.

Alors ton choix entre EPAG ou AIRWAYS? Dans un premier temps choisi la formation "analyse et réflexion en souplesse". C'est sur, c'est pas du concret, c'est de la psycho. (tu as compris ce terme j'espère)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Heu, Onolulu, sans préjuger des propos de N1TOGA c'est vrai que ton post était plutôt incompréhensible et ne répondait pas aux questions posées ici. Quand Bambe parle de formations à l'étranger il fait référence aux formations anglo-saxonnes en Europe. La FAA n'a rien à faire là dedans, le CFS non plus.

Keep cool
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Dan a écrit :Heu, Onolulu, sans préjuger des propos de N1TOGA c'est vrai que ton post était plutôt incompréhensible et ne répondait pas aux questions posées ici. Quand Bambe parle de formations à l'étranger il fait référence aux formations anglo-saxonnes en Europe. La FAA n'a rien à faire là dedans, le CFS non plus.

Keep cool
Ah bon? La FAA n'a rien à voir avec à voir avec les formations anglo-saxonnes et en Europe? C'est nouveau alors...
Tape juste IFR FAA sur Google et tu vas être surpris.

Le CFS n'a rien à voir dans l'absolu avec la formation pilote, c'est une formation purement Française qui ne sert qu'en France. En dehors de nos frontières, ça ne sert plus à rien.
Exemple: les open days d'Emitates. Pas besoin du CFS (du moins il y a quelque temps encore). A moins que cela est changé.

Idem pour la formation IFR "Française" donc JAA. Elle est plus chère ( et destinée à la France), mais pour quelqu'un qui veut pratiquer à l'étranger, la formation FAA est suffisante.
Va faire un tour sur pprune, tu vas apprendre pas mal de choses à ce sujet.

Oui, je garde mon calme... C'est N1TOGA qui est à la recherche d'infos, pas moi. Alors la première des choses est de prendre ces infos, de garder celles qui lui conviennent. Mais surtout de ne pas
parler comme il le fait. Jeune inscrit sur le forum, 22 ans, il commence bien sa carrière relationnelle... Je laisse imaginer sa carrière dans un cockpit.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Ah c'est sûr qu'un IR FAA sur un CPL JAA ça va lui être super utile ! Merci pour le conseil :reflexion:
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

onolulu a écrit :Le CFS n'a rien à voir dans l'absolu avec la formation pilote, c'est une formation purement Française qui ne sert qu'en France.
Et l'EU-OPS, il en pense quoi du CFS ? Je te laisse relire le 1.995... Justement le CSS était franco-français et est étendu au CFS européen.
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Oh, ils ont étendu le css au niveau Européen? et crée le cfs?

Les compagnies comme BA, EZY, KLM ou autres vont faire appel à ce type de formation?

Voilà qui va permettre de travailler partout en Europe sans se soucier si le diplôme est valable ailleurs. Et c'est tant mieux.
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

N1TOGA demande seulement des infos sur la formation IR à l'EPAG et vous lui dites d'aller à l'étranger, cfs, blablabla!!! Je crois bien qu'il s'en fous complètement!! c'est pas la question.
si vous n'avez pas la réponse à sa question alors abstenez vous, ça évitera de plus savoir de quoi on parle...
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

si N1TOGA s'en fout complètement, il n'aura pas de mal à décider entre l'EPAG et AIRWAYS (plusieurs posts sur le forum). Maintenant, si il veut devenir pilote de ligne, il a tout intérêt à se renseigner sur les autres écoles qui existent en France. Et pourquoi pas à l'étranger. C'est sa carrière qu'il met en avant, et pour des années. Au prix où sont les formations hors KD AF, je pense que c'est la moindre des choses que de s'intéresser à toutes les opportunités.
A moins que papa, maman soient là pour financer; dans ce cas, effectivement, on s'en fout.
Répondre