visite médicale

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cindy
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2008, 23:10
Âge : 33

visite médicale

Message par Cindy »

Bonjour je suis en maths sup cette année et compte passer le concours EPL à la fin de l'année, mais je fais des crises de spasmopholie et quand j'étais plus petite j'avais des problèmes pour respirer à certains moments, j'ai fait plusieurs tests, radios etc mais on a jamais rien trouvé je voudrais savoir si cela pouvait remettre en cause le concours, même si je n'ai plus de pbs de santé mnt, il me reste quand même ces crises de spasmophilie mais la visite médicale est trop chère pour que je puisse la faire avant alors je voudrais avoir des conseils svp ... Merci d'avance
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Le mieux c'est que tu poses ta question dans la partie aéromédecine du forum.
Avatar du membre
Exetias
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2009, 20:15
Localisation : Bretagne
Âge : 36

Message par Exetias »

Pour ne pas encombrer le forum avec des nouveaux sujets, je poste içi.
Je me suis posé la question suivante:
Pour être admis en pré-selections, il est necessaire d'avoir le certificat médical classe 2... C'est bien ça ?
Imaginons que l'on soit apte en Classe 2 et que l'on commence la formation...
Pour être CDB, il faut la classe 1 non ?
Donc si ça se trouve, en plein milieu de la formation, on te dit : "Ah non, désolé mais vous vous arrétez là, vous n'êtes pas aptes en classe 1."
Je me demande alors si il n'est pas préférable de passer direct la classe 1...
Seulement, ça coute quand même super cher et si on est pas apte, on a mis 450 euros pour rien quoi ...
Comment faire?

Rq : On m'a détecté une toute petite faiblesse dans l'oreille gauche quand j'étais petit :( ... D'où mes questions ...
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

La classe 2 est utile pour du vol de loisir, ça leur donne aussi une certaine assurance sur le fait qu'on puisse aovir la classe 1 ( visite mécidale aéronautique professionnel. Tu passes la classe 1 avant d'entrer en stage à Merville
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message