Appel de carrières après la sélection

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Alex5221
Copilote posteur

Message par Alex5221 »

Millooze a écrit :Cours de l'action en chute libre , chiffres de fréquentation absolument épouvantables pour le mois de Février : les nouvelles de l'intérieur n'incitent guère a l'optimisme.
Le Président s'est exprimé hier face aux PNT et la encore , on y a retrouvé très peu de raisons de retrouver l'espoir , au moins a moyen terme... :non:
Nouvelles de l'intérieur ?? Franchement Millooze, j'ai vu ce matin sur BFM TV au journal de l'éco que le transport passager avait chuté de 6% au mois de Février que du coup le cours de l'action chute en effet. Donc merci de l'info mais bon, si tu veux en rajouter une couche tu peux. Et comme dis Timoth, on a vraiment l'impression que tu prends un malin plaisir à faire déprimer les gens. "Notre métier" est de rassurer les gens lorsque le vol se passe mal, et bien, je ne me permettrai pas de juger ton travail, mais sur ce forum, tu n'as pas l'air d'être au point là-dessus.
On n'est pas naïf, on sait très bien que la crise touche presque tous les secteurs. Et la crise, certes, elle vient des banques mais ce sont des gens pessimistes comme toi qui créent la crise. En effet, plus personne ne veut dépenser par peur qu'une catastrophe arrive (laquelle ? je me demande bien d'ailleurs) et du coup, les entreprises ne fonctionnent plus !!!
Et puis concernant le cours de l'action, perso, j'en ai rien à faire que les actionnaires perdent de l'argent. Ils ont assez fait de malheur autour d'eux avec la redistribution des dividendes. Cette semaine encore, j'entendait aux infos qu'une entreprise du CAC40 avait fait des bénéfices mais son action a quand même chuté après cette annonce !!! Où est le rationnel ?
Si ton but était de nous mettre hors de nous, pour moi, c'est réussi !!!! Chapeau bas :pekin:
tom_sawyer
Elève-pilote posteur

Message par tom_sawyer »

Oula il y en a qui en sont pas contents!!

Je préfère pour ma part rester en dehors de quelconque polémique, j'étais aux Visites Médicales et formalités administratives cette semaine (PCB je rappelle), et "presque" personne au sein d'Air France (et pourtant j'ai croisé beaucoup de personnes) n'a évoqué la crise. Les stages d'Avril sont fixés, alors je pense que ceux concernés n'ont pas de souci à se faire.

Explication du "presque": un docteur m'a parlé de la crise chez les PNT, en précisant tout de même qu'ils continuaient à recruter chez les Cadets d'Air France.

Alors écoutez Mika ("Relax"... ok c'était nul, je m'en vais! lol)

Bye bye
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

tom_sawyer a écrit : Explication du "presque": un docteur m'a parlé de la crise chez les PNT, en précisant tout de même qu'ils continuaient à recruter chez les Cadets d'Air France.

Sauf que chez les PNT le problème est ailleurs!
Départ à la retraite repoussé de 5 ans, ( seulement 100 pilotes se cassent à 60 ans cette année ), donc sur-effectif.
Afin d'éviter que la filière KD AF soit mise en sommeil, la boite va continuer de recruter mais en réduit ( moins d'une 50 aine de KD cette année ).
Plus de passage à gauche pour les OPL de prévu pour le moment, plus de QT financée non plus pour aller sur un nouveau secteur ( exceptés ceux qui ont une date de stage déjà prévue. )

Chez les PNT, la crise n'y est pour absolument rien.
Mais bien entendue, elle n'arrange rien...
Millooze
Membre banni

Message par Millooze »

Timoth a écrit :Cher Milooze....donne des nouvelles... en étant un peu moins cru... et peut être même en ayant un peu plus de respect pour tout ceux qui espèrent... Sans dec', on à l'impression que tu y prend du plaisir! Et ne pense pas qu'on est completement niais et inconscients, ça s'apelle l'espoir!
Mais vous préférez quoi au juste ? :o Que l'on vous berce de douces illusions sur une situation mondiale a mille lieux de la réalité ou que l'on vous dise " in vivo " la manière dont les salaries de l'entreprise Air France vivent la situation de l'intérieur ?

Ouvrez les yeux , sacre nom d'une pipe ! Nous ne sommes qu'au tout début d'une Crise qui n' a absolument rien a voir avec ce que nous avons connu jusqu'ici !

OUI , le salarié que je suis se réveille parfois la nuit pour se demander si l'entreprise qui l'emploie aura toujours les moyens de subvenir a ses besoins et a ceux de sa famille dans 6 mois....

OUI , faire des vols avec 27 passagers sur une capacité cabine de plus de 300 sièges n'incite pas a envisager la situation de manière optimiste...

J'en suis foncièrement désolé...il n'y a pas de vice dans ma démarche ....croyez moi...mais lire ici des caprices de gosses de riches qui viennent nourrir ici des angoisses existentielles sur le fait d' aller pouvoir faire du Shopping a New-York l'été prochain pendant leurs vacances Universitaires a un peu tendance a me gaver quand les salariés de l'entreprise nourrissent de RÉELLES angoisses sur leur avenir.

Bon courage a tous pour affronter le TRÈS gros temps qui s'annonce !
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

Millooze a écrit : J'en suis foncièrement désolé...il n'y a pas de vice dans ma démarche ....croyez moi...mais lire ici des caprices de gosses de riches qui viennent nourrir ici des angoisses existentielles sur le fait d' aller pouvoir faire du Shopping a New-York l'été prochain pendant leurs vacances Universitaires a un peu tendance a me gaver quand les salariés de l'entreprise nourrissent de RÉELLES angoisses sur leur avenir.

Bon courage a tous pour affronter le TRÈS gros temps qui s'annonce !

Ne crois pas que je tienne absolument à me liguer contre toi Millooze, on est sur un forum, nous sommes donc là pour échanger.

First of all, les PCB sont autant salariés que toi, même si c'est du CDD, ils ont un contrat, ils bossent contre rémunération, ils sont salariés.
Je suis d'accord sur le fait que les angoisses des petits PCB ne sont pas vraiment les mêmes que ceux des PNC.
L'un espère voler afin de vivre une expérience unique, l'autre espère encore pouvoir voler pour nourrir sa famille!

Par contre, le fait que le premier n'ait pas les mêmes attentes que le second, ne signifie en RIEN, que c'est un gosse de riche, capricieux, qui pense forcément à dévaliser Abercrombie&Fitch à New York... même si, avouons le, c'est sympa. Toi même en tant que PNC tu profites de ces petits avantages, et ce peu importe les loads de ton avion.
Qu'il y ait un pax ou 300, tu voles, tu fais ton service, et ce qu'il se passe en escale reste inchangé, right?!

And to finish, ( non pas le fly boat ni ze eiffel taweeer ), du haut de mes presque 20 ans, tu te diras, mais qu'est ce qu'il me veut ce merdeux et surtout qu'est ce qu'il en sait ?!
Je n'ai absolument pas la prétention d'avoir réponse à tout, de lire dans le marc de café, ni de m'appeler Mlle Irma...
Cependant je sais que le groupe AF-KLM est solide, et que les PN sont encore loin de devoir pointer à Air Assedic.
AF en a vu d'autres, l'aéronautique aussi, c'est un cycle, on a peut être pas encore touché totalement le fond, ou peut être bien que si finalement...
On en sait rien, pour le moment mon cher Millooze, il est urgent d'attendre.
La peur n'enlève rien au danger, même si je comprends parfaitement tes inquiétudes, pour le moment tu bosses, tu touches un salaire, et AF est à des milliers de nautiques de la faillite...

J'espère de tout cœur que d'ici quelques mois, toi et moi lirons à nouveau ce sujet et que nous en rigolerons!

En attendant, bon vols à toi!

:pekin:
vrdk
Elève-pilote posteur

Message par vrdk »

Toujours le même debat ! Millooze vs les autres !

Je suis PCB, recruté en 2009. J'ai terminé tout le processus d'embauche et de formation il y a deja un mois.

Lors de la journée sécurité, la personne du service carrière, qui s'occupe de nous, est passée nous voir afin de nous faire signer les conventions de stages.

Par conséquent quelques questions ont été posées.

Les réponses ont été claires : "Nous prévoyons des stages pour avril, PEUT ETRE même pour juin, MAIS nous ne pouvons pas vous certifier que nous vous engagerons cet été... Ce qui est

sure, c'est que les PCB ayant terminé leur formation en début d'année, seront naturellement embauchés avant les autres."

La même source m'a été confirmé en haut lieu ( direction du PNC ).
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

...
Modifié en dernier par Timoth le 02 oct. 2010, 10:51, modifié 1 fois.
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

Ce qui est surtout CERTAIN, c'est que tous les PCB sélectionnés et qui ne sont PAS inscrits sur ce forum ( comme je les envie d'ailleurs ) ne doivent surement pas autant psychoter!

Alors maintenant pour moi le sujet est clos, j'attends mes paplards, mes dates, ma CDL et ma MEL! Si ça ne vient pas, je reviendrai m'aplatir d'excuses sur ce forum à Millooze.

Ciao la compagnie!
Millooze
Membre banni

Message par Millooze »

Fredo-PCB a écrit : J'espère de tout cœur que d'ici quelques mois, toi et moi lirons à nouveau ce sujet et que nous en rigolerons!
C'est tout le mal que je nous souhaite mon Fredo...du fond du coeur ! ;)
Alex5221
Copilote posteur

Message par Alex5221 »

[quote="Millooze"][quote="Timoth"]lire ici des caprices de gosses de riches qui viennent nourrir ici des angoisses existentielles sur le fait d' aller pouvoir faire du Shopping a New-York l'été prochain pendant leurs vacances Universitaires [quote]

Nan mais dis donc, tu penses que deux parents au smic c'est ça être enfant de riche ????????? Quel honte d'entendre ça !!!! Certaines personnes ici essaient de se sortir de leur situation plus ou moins bonnes et toi, tu oses nous traiter de gosses de riches ??? J'en ai les larmes aux yeux sérieusement et je ne pense pas que cela soit digne de gens comme vous cher Millooze !!
Millooze
Membre banni

Message par Millooze »

Si je t'ai chagriné je m'en excuse , mais sache qu'une bonne part des Saisonniers ( j'ai pas dit tout les saisonniers ) que nous voyons dans les avions chaque été sont issus de bonne famille et sont la pour se faire de l'argent de poche , faire du Shopping et passer du bon temps.
Ça ne me pose aucun problème , j'ai été jeune et insouciant moi aussi.

Ce qui m'agace c'est d' entendre les jérémiades de ceux qui , crise oblige , ne pourront pas faire ce job d'été plutôt sympa quand ceux qui vivent de ce métier toute l'année nourrissent de réelles angoisses sur leur avenir sans le chanter sur tous les toits.
winglet75
Elève-pilote posteur

Message par winglet75 »

100 % d'accord Milooze
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Je suis inscrit sur le forum depuis 2004 et franchement ça devient triste...je m'abstiens ici mais je dirai ce que je pense à qui de droit par mp mais je n'ai jamais lu ça depuis que je suis inscrit, réellement c'est TRISTE!

Mehdi
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

APPEL DE CARRIERES RECU A L'INSTANT !!!!!!!!!!!

8) 8)
tom_sawyer
Elève-pilote posteur

Message par tom_sawyer »

Cool, tout fini par arriver :)
quelles sont tes dates ???
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

tom_sawyer a écrit :Cool, tout fini par arriver :)
quelles sont tes dates ???

J'ai manqué l'appel....... :lol: :lol: :lol:

La gentille dame du service m'a laissé son numéro, je dois l'a rappeler pour un diner au chandelles, euuuuuh pardon, pour lui demander mes dates et tout le toutim cette aprem' !

:pekin:
tom_sawyer
Elève-pilote posteur

Message par tom_sawyer »

lol, oki tiens nous au courant des que tu as tes dates alors ;)
Modifié en dernier par tom_sawyer le 10 mars 2009, 14:13, modifié 1 fois.
Madmax6972
Elève-pilote posteur

Message par Madmax6972 »

Ha, c'est super Fredo, tu dois compter les minutes jusqu'au moment où tu peux l'appeller, les aiguilles de ta montre défilent lentement...haha

Tiens nous au courant !
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Je pense qu'il se rendra compte très vite que leur répondeur est horripilant! Encore une fois, épreuve de patience et de persévérance! :D
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

Bon alors,
J'ai eu la dame qui fait la pluie et le beau temps chez les PCB, très sympa d'ailleurs...
Bonne nouvelle, ils ont mon dossier donc, ( vu qu'hier mon nom leur était encore totalement inconnu, je me posais des questions ).
Ensuite, la rumeur comme quoi les stages d'Avril sont plein, est fondée, il ne reste plus une seule place...
Ce qui fait que, pour les petits derniers comme moi, nous aurons droit aux Stages de Juin!
Elle a été dans l'impossibilité de me donner une date précise à ce jour, vu que les stages de juin ne sont pas encore " gréé ", je savais qu'on pouvait gréer un trolley, mais pas un stage, m'enfin, ça doit être la PNC touch' !

Du coup, je n'ai pas de date précise, mise à part que je suis programmé pour Juin, elle devrait me rappeler d'ici quelques temps pour la VM, et l'habillement, ( pendant que vous irez sauter dans les tobogans bande de veinards, bibi se fera piquer, tripoter, radiotiser, analyser, questionner, martyriser par les blouses blanches ), et puis j'irai me faire tirer à 4 épingles à l'habillement.

Elle m'a confirmé le chiffre de 550 PCB cette année, et également que c'était un chiffre réduit comparé aux années précédentes, mais qu'il ne fallait pas s'affoler, les formés voleront...
A demi mot, j'ai bien compris qu'en ce moment chez AF c'était un Bord'Aile pas poooossible!

Tu m'étonnes....
Bref, c'est pas encore Noël pour moi, mais un mois jour pour jour après avoir passé la sélection c'est déjà pas mal!
Courage à ceux qui sont derrières moi et qui patientent eux aussi....

:thumb:
Répondre