Tout d'abord, je souhaite vous signaler que j'ai bien lu tous les topics grâce à la fonction "Recherches". J'ai entendu tous les sons de cloches possibles. Je suis peut-être paumé, mais j'ai besoin d'avoir l'avis sur MON cas (Un peu d'égoïsme ne fait pas de mal.
Bien alors, voilà mon cas. Je suis actuellement en 1ère S, j'ai 15 ans (oui, un an d'avance). Et vient la question des Spécialités...
Je suis dans un lycée très sélect (2nd région Languedoc). Voici mes moyennes : 14,5 en SVT, 13,8 en Maths et 12 en PC. Oui, elles ne paraissent pas mirobolantes. Mais pour ma classe, elles le sont, croyez moi (Je suis quand même dans les 3 premiers avec ces notes
Etant délégué de classe (et non pas, lèche cul de classe
Ces temps si, on doit choisir nos spécialités. Soit disant, la spé "n'est notée nulle part", et n'a aucune influence sur d'éventuelles prépas. "Choisissez la spé où vous êtes le meilleur !". Théoriquement, je devrais prendre Spé SVT. De plus, j'aime vraiment cette matière... Même si j'apprécie les maths et la PC, la SVT reste ma matière préférée. Mais maintenant, j'aimerais avoir une confirmation ; La spé n'a vraiment de l'influence que pour les coeff. du Bac ? Les prépas ne regardent-elles pas ce qu'on a prit en Spé ?
Car en effet, je vise après mon bac une prépa MPSI de préférence, ou PCSI. Ce n'est pas que je me sens pas de prendre Spé Maths en Tle, mais la spé Maths a mon lycée est vraiment extrêmement dure d'après les profs... Et pour une fois, ça n'a pas l'air d'être de la pression inutile. Ma prof de Français (oui, bizarre) m'a conseillée de faire Fermat, à Toulouse. Je ne suis pas contre, je n'habite déjà plus chez moi (Depuis la 2nde), donc la "séparation parentale" ne me gênera pas ! lol
Last question : La prépa n'a vraiment pas d'influence sur les concours EPL de l'ENAC et des KD d'AF ? MPSI ou PCSI, c'est pareil ? Et puis, puis-je demander 2 prépas dans 2 villes différentes ? (Dans ce cas, ce serait Toulouse et Montpellier).
Enfin, voilà mes moyennes dans les autres matières ; a ce qui parait, ça compte pour la prépa
Français : 14
Anglais : 15
Allemand : 16 (Et pourtant... Je ne parle pas 2 phrases. Mais je retiens très bien avec le par coeur
Voili voilou. Merci à tous ceux qui m'aiguilleront.
Amic', Ugo
- Pilotaillon du Samedi