CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 187
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00
- Âge : 37
- Dire que la "learning curve" est "steep", n'allons pas jusqu'à mentir on plus... Elle l'est effectivement les premières semaines avec le NZ PPL qui est assez dur car tout est nouveau, mais après le tracker fini le mardi de la semaine et les trois vols par semaine, on est très loin de la prépa... (je ne sais pas ou t'étais toi! ^^)
- Pour ce qui est de la bière, ça oui ça cool! Bambe, étais-tu à la Beach Party à Outback l'autre jour?
Pour ce qui est de ma part, 94,5% au module 1 (bisou-bisou n'a toujours pas digéré, d'ailleurs il n'ose plus me parler, il a enfin compris qu'on ne jouait pas sur le même terrain...) et je devrais passer sur les twins d'ici une quinzaine de jours!
Sinon, quand le ciel veut bien nous laisser un peu de bleu, et bien ça vole, ça vole mais un peu raz le cul de la navigation, 25h de nav par semaine ça fait beaucoup, on finit par connaitre l'ile du nord par coeur, les lost procedures, plus besoin, quant aux "turning points", c'est à celui qui trouvera la plus petite ville dans le trou du cul du monde. Quand aux steep turns, ca devient de plus en plus steep et il faut "reset" la jauge de facteurs de charge pour ne laisser aucun doute lors du prochain pré-vol... ^^
Bon courage à tous, et nous faut qu'on aille se prendre une bière tous ensemble cette semaine!
- Pour ce qui est de la bière, ça oui ça cool! Bambe, étais-tu à la Beach Party à Outback l'autre jour?
Pour ce qui est de ma part, 94,5% au module 1 (bisou-bisou n'a toujours pas digéré, d'ailleurs il n'ose plus me parler, il a enfin compris qu'on ne jouait pas sur le même terrain...) et je devrais passer sur les twins d'ici une quinzaine de jours!
Sinon, quand le ciel veut bien nous laisser un peu de bleu, et bien ça vole, ça vole mais un peu raz le cul de la navigation, 25h de nav par semaine ça fait beaucoup, on finit par connaitre l'ile du nord par coeur, les lost procedures, plus besoin, quant aux "turning points", c'est à celui qui trouvera la plus petite ville dans le trou du cul du monde. Quand aux steep turns, ca devient de plus en plus steep et il faut "reset" la jauge de facteurs de charge pour ne laisser aucun doute lors du prochain pré-vol... ^^
Bon courage à tous, et nous faut qu'on aille se prendre une bière tous ensemble cette semaine!
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
"Get your wings or die tryin'"
94.5%... ça s'appelle égaler une belle performance, rien de plus mon cher Alpha Ouistiti
ça ne m'étonne qu'à moitié qu'aucun instructeur ne veuille bien t'autoriser à quitter l'île du Nord, sans doute la crainte que tu ne t'égares (à nouveau?) au milieu de la Scottsman Valley ou encore à proximité de la pointe sud du Lac....Karapiro!
La rumeur dit que tu utilises la lost procedure à chaque point tournant, ça expliquerait pas mal de choses!
Allez courage, bientôt c'est PT2 donc par déduction tu tâteras du DA42 en 2010 vu comme c'est parti
Fly safe & (keep close to Hamilton!)
Biz
ça ne m'étonne qu'à moitié qu'aucun instructeur ne veuille bien t'autoriser à quitter l'île du Nord, sans doute la crainte que tu ne t'égares (à nouveau?) au milieu de la Scottsman Valley ou encore à proximité de la pointe sud du Lac....Karapiro!
La rumeur dit que tu utilises la lost procedure à chaque point tournant, ça expliquerait pas mal de choses!
Allez courage, bientôt c'est PT2 donc par déduction tu tâteras du DA42 en 2010 vu comme c'est parti
Fly safe & (keep close to Hamilton!)
Biz
-
- Captain posteur
- Messages : 187
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00
- Âge : 37
Je savais que ça allait faire effet! ^^
T'as eu 94.5% toi? C'est pas ce que tu m'as dis l'autre jour!
Pas faux pas faux, la "lost procedure" est utile, surtout qu'aujourd'hui j'ai quand même réussi a confondre Morrinsville et Hamilton, chose que ici personne n'a fait! J'ai au moins le mérite d'être inégalé! ^^ (La visibilté était réduite a moins de 10ks, et j'étais dans la pluie avec les lunettes de soleil...(??) :/) Hehe
No comments...
T'as eu 94.5% toi? C'est pas ce que tu m'as dis l'autre jour!
Pas faux pas faux, la "lost procedure" est utile, surtout qu'aujourd'hui j'ai quand même réussi a confondre Morrinsville et Hamilton, chose que ici personne n'a fait! J'ai au moins le mérite d'être inégalé! ^^ (La visibilté était réduite a moins de 10ks, et j'étais dans la pluie avec les lunettes de soleil...(??) :/) Hehe
No comments...
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
"Get your wings or die tryin'"
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 00:05
- Âge : 41
...salut les gars,
Dites-moi, je voudrais juste vous poser deux questions par rapport à votre démarche administrative pour l'obtention de votre visa...
Quel est l'intitulé exact du visa qu'il nous faut? (le Working Holiday Scheme ?)
Est-ce que vous avez simplement fait la demande du visa sur internet, comme je suis sur le point de le faire?
...je vais certainement m'engager pour l'icP (à 90%), ces six mois d'attente pour pouvoir retenter les cadets risquent d'être trop longs à mon goût...surtout qu'une admission est loin d'être acquise.
Merci, A+.
Dites-moi, je voudrais juste vous poser deux questions par rapport à votre démarche administrative pour l'obtention de votre visa...
Quel est l'intitulé exact du visa qu'il nous faut? (le Working Holiday Scheme ?)
Est-ce que vous avez simplement fait la demande du visa sur internet, comme je suis sur le point de le faire?
...je vais certainement m'engager pour l'icP (à 90%), ces six mois d'attente pour pouvoir retenter les cadets risquent d'être trop longs à mon goût...surtout qu'une admission est loin d'être acquise.
Merci, A+.
Hello Pi_R_O, plusieurs options à ta disposition:
- la plus proche, "Dibden Manor", c'est à dire l'endroit même où tu passeras la sélection.
Avantages: endroit paisible et entouré de poneys en liberté / verts paturages.
Inconvénient: tu devras vraisemblablement dîner en ma compagnie...
- la moins proche, "Dale's Farmhouse", à 1.27 km du manoir.
Avantages: calme plat aux alentours / réserve ornithologique à proximité.
Inconvénient: restauration non fournie, donc en tout état de cause tu te retrouveras inexorablement à devoir dîner en ma compagnie...
Voilou, tout est dit
- la plus proche, "Dibden Manor", c'est à dire l'endroit même où tu passeras la sélection.
Avantages: endroit paisible et entouré de poneys en liberté / verts paturages.
Inconvénient: tu devras vraisemblablement dîner en ma compagnie...
- la moins proche, "Dale's Farmhouse", à 1.27 km du manoir.
Avantages: calme plat aux alentours / réserve ornithologique à proximité.
Inconvénient: restauration non fournie, donc en tout état de cause tu te retrouveras inexorablement à devoir dîner en ma compagnie...
Voilou, tout est dit
Hmm, j'aurais pas dis non a aller directement a "Dibden Manor" mais ca n'apparait pas dans la liste des hebergements en bas des "long answer". Tu penses qu'en les contactant il y aurait moyen d'avoir une chambre ?Bizjets a écrit :Hello Pi_R_O, plusieurs options à ta disposition:
- la plus proche, "Dibden Manor", c'est à dire l'endroit même où tu passeras la sélection.
Avantages: endroit paisible et entouré de poneys en liberté / verts paturages.
Inconvénient: tu devras vraisemblablement dîner en ma compagnie...
- la moins proche, "Dale's Farmhouse", à 1.27 km du manoir.
Avantages: calme plat aux alentours / réserve ornithologique à proximité.
Inconvénient: restauration non fournie, donc en tout état de cause tu te retrouveras inexorablement à devoir dîner en ma compagnie...
Voilou, tout est dit
Bien sûr, encore hier soir quelques candidats ont passé la nuit au manoir avant de commencer fraîchement la sélection ce matin, c'est tout à fait courant, ça dépend juste de la disponibilité des chambres... the earlier the better 
Pour info, aucun d'entre eux n'a opté pour le Tesco... d'ailleurs vaut mieux se méfier des conseils pas tout le temps avisés (pas souvent en fait en y pensant à deux fois!
) du père Jéjé: à juste titre, le dernier candidat ayant suivi ses recommandations à la lettre s'est fait dévorer par une créature de la New Forest avant même de pouvoir se présenter à la journée de recrutement :non:
Pour info, aucun d'entre eux n'a opté pour le Tesco... d'ailleurs vaut mieux se méfier des conseils pas tout le temps avisés (pas souvent en fait en y pensant à deux fois!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 875
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Âge : 44
Bon ben je crois que je vais faire ca alorsBizjets a écrit :Bien sûr, encore hier soir quelques candidats ont passé la nuit au manoir avant de commencer fraîchement la sélection ce matin, c'est tout à fait courant, ça dépend juste de la disponibilité des chambres... the earlier the better
Pour info, aucun d'entre eux n'a opté pour le Tesco... d'ailleurs vaut mieux se méfier des conseils pas tout le temps avisés (pas souvent en fait en y pensant à deux fois!) du père Jéjé: à juste titre, le dernier candidat ayant suivi ses recommandations à la lettre s'est fait dévorer par une créature de la New Forest avant même de pouvoir se présenter à la journée de recrutement :non:
Aller, tant que j'y suis, un vol retour a 18h15 avec une fin de selection annoncee a 17h30 ca le fait (j'aimerais limiter les cours loupes) ? Sinon faudra que je parte le lendemain vers 6h35 (mais ca fait 2 nuits au manoir)...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 00:05
- Âge : 41
re...salut les gars,
Dites-moi, je voudrais juste vous poser deux questions par rapport à votre démarche administrative pour l'obtention de votre visa...
Quel est l'intitulé exact du visa qu'il nous faut? (le Working Holiday Scheme ?)
Est-ce que vous avez simplement fait la demande du visa sur internet, comme je suis sur le point de le faire?
...je vais certainement m'engager pour l'icP (à 90%), ces six mois d'attente pour pouvoir retenter les cadets risquent d'être trop longs à mon goût...surtout qu'une admission est loin d'être acquise.
Merci, A+.
Dites-moi, je voudrais juste vous poser deux questions par rapport à votre démarche administrative pour l'obtention de votre visa...
Quel est l'intitulé exact du visa qu'il nous faut? (le Working Holiday Scheme ?)
Est-ce que vous avez simplement fait la demande du visa sur internet, comme je suis sur le point de le faire?
...je vais certainement m'engager pour l'icP (à 90%), ces six mois d'attente pour pouvoir retenter les cadets risquent d'être trop longs à mon goût...surtout qu'une admission est loin d'être acquise.
Merci, A+.
Oui , desole, personne ne t a pour l instant repondu.
Pour le visa, faut demander le student visa (qui dure un an).
Dans les faits, si tu acceptes l'iCP, tu recevras chez toi un dossier assez massif de la part de CTC. Dans ce dossier se trouvent pas mal de feuilles a remplir dont la fameuse demande de visa.
Cette demande a ete deja en partie preremplie par CTC, tu n as juste donc qu a finir de repondre aux questions.
Mais ce n est pas tout. Pour que ton visa soit accepte, il faut joindre a ta demande plusieurs documents montrant que tu vas en NZ pour suivre la formation CTC. Le dossier contient tous les documents dont tu auras besoin pour cela.
Apres cela, faut que tu envoies tout ca a l ambassade France a Paris (pres de l arc de triomphe).
Si tu habites pas trop loin, tu peux aussi aller directement a l ambassade pour deposer ta demande. Une semaine plus tard, tu recois ton passeport avec le fameux visa a l interieur.
Pour conclure, si tu es francais, que tu n as jamais fait partie d un groupe extremiste (ou equivalent) reconnu par l Etat et donc que tu n as aucune raison de voir ton visa refuse, attends de recevoir le dossier CTC, lis le bien, la marche a suivre est plutot bien expliquee.
Pour le visa, faut demander le student visa (qui dure un an).
Dans les faits, si tu acceptes l'iCP, tu recevras chez toi un dossier assez massif de la part de CTC. Dans ce dossier se trouvent pas mal de feuilles a remplir dont la fameuse demande de visa.
Cette demande a ete deja en partie preremplie par CTC, tu n as juste donc qu a finir de repondre aux questions.
Mais ce n est pas tout. Pour que ton visa soit accepte, il faut joindre a ta demande plusieurs documents montrant que tu vas en NZ pour suivre la formation CTC. Le dossier contient tous les documents dont tu auras besoin pour cela.
Apres cela, faut que tu envoies tout ca a l ambassade France a Paris (pres de l arc de triomphe).
Si tu habites pas trop loin, tu peux aussi aller directement a l ambassade pour deposer ta demande. Une semaine plus tard, tu recois ton passeport avec le fameux visa a l interieur.
Pour conclure, si tu es francais, que tu n as jamais fait partie d un groupe extremiste (ou equivalent) reconnu par l Etat et donc que tu n as aucune raison de voir ton visa refuse, attends de recevoir le dossier CTC, lis le bien, la marche a suivre est plutot bien expliquee.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 00:05
- Âge : 41
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 373
- Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
- Localisation : Perdu
- Âge : 41
Si je peux me permettre, avant que tu prennes ta decision, de donner mon point de vue sur la formation iCP. Je sais, je suis un emmerdeur mais mefie toi de la belle plaquette et des belles phrase du management.
Pour commencer par les aspects positifs, la formation initiale est strictement identique. Tu feras parti d'une CP faite majoritairement de cadets et tu suivras la meme formation. La dessus, pas d'arnaque.
Maintenant, il faut que tu saches que tu t'arretes au CPL/IR, que ta MCC n'est pas incluse dans les 63 000 livres sterlings.
Dans ma CP, on a 2 iCP et CTC leur a dis que si leur resultat etaient bons ils auraient PEUT ETRE l'opportunite d'integre la filiere ATP par la suite, si toutefois celle-ci reouvre ses portes... En gros, ca fait pas mal de doutes a l'horizon.
Pour finir, je lisais un magazine anglais en debut de semaine et a la fin, dans l'espace traditionnel "PUB" il y en avait une enorme pour la filiere iCP. En effet, c'est le pied pour CTC, aucun engagement envers le cadet.
Tres sincerement, si tu as la possibilite de retenter ta chance n'hesite pas une seule seconde, mes collegues iCP nous font souvent part de leurs regrets. Pour exemple, entre mon application et mon depart en NZ il s'est passe 1 an et 8 mois...... Rien ne presse mon pote.
Ca va etre dur si a la fin de tes 14 mois de training tu rentres chez toi et vois tout tes potes de promo partir en Type rating (parceque c'est ce qui risque de se passer).
Bonne chance,
Bises
Pour commencer par les aspects positifs, la formation initiale est strictement identique. Tu feras parti d'une CP faite majoritairement de cadets et tu suivras la meme formation. La dessus, pas d'arnaque.
Maintenant, il faut que tu saches que tu t'arretes au CPL/IR, que ta MCC n'est pas incluse dans les 63 000 livres sterlings.
Dans ma CP, on a 2 iCP et CTC leur a dis que si leur resultat etaient bons ils auraient PEUT ETRE l'opportunite d'integre la filiere ATP par la suite, si toutefois celle-ci reouvre ses portes... En gros, ca fait pas mal de doutes a l'horizon.
Pour finir, je lisais un magazine anglais en debut de semaine et a la fin, dans l'espace traditionnel "PUB" il y en avait une enorme pour la filiere iCP. En effet, c'est le pied pour CTC, aucun engagement envers le cadet.
Tres sincerement, si tu as la possibilite de retenter ta chance n'hesite pas une seule seconde, mes collegues iCP nous font souvent part de leurs regrets. Pour exemple, entre mon application et mon depart en NZ il s'est passe 1 an et 8 mois...... Rien ne presse mon pote.
Ca va etre dur si a la fin de tes 14 mois de training tu rentres chez toi et vois tout tes potes de promo partir en Type rating (parceque c'est ce qui risque de se passer).
Bonne chance,
Bises
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 00:05
- Âge : 41
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 2649 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 0 Réponses
- 779 Vues
-
Dernier message par Fefe69
-
- 15 Réponses
- 8779 Vues
-
Dernier message par ZedDé66
-
- 7 Réponses
- 4305 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 3 Réponses
- 1544 Vues
-
Dernier message par Le Dauphinois