Je lâche l'aéro...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

On peut très bien exposer les côtés positifs d'un métier afin de rendre certaines choses plus belles qu'elles ne le sont, mais de là à constamment rabâcher des discours positivistes et suintant de naïveté... (oui on peut tous jouer à ça)

Killerqueen, pour la dernière fois parceque je commence un peu à fatiguer: OUI c'est un métier merveilleux. OUI seuls ceux qui se sont lancés et ont insisté ont réussi. Mais NON tout le monde ne réussit pas, NON ce n'est pas aussi facile que tu sembles le croire, et NON ceux qui ont abandonné parcequ'ils n'ont pas eu les possibilités (financières et autres) ne sont pas des enfants gâtés qui abandonnent à la première embuche.

Ca va ça rentre?
worms looping
Chef pilote posteur

Message par worms looping »

De retour sur la fréquence...

Suivant le forum de loin... ça faisait un moment que j'avais pas reposte... Vin diou là ça s'enflamme.... je ne me permettrai pas de juger quelqu'un qui souhaite arrêter l'aero...
Perso j'ai enfin trouver un poste de copi sur Beech 1900.... j'ai peut-être dû galérer plus que certains mais surement moins que d'autres.... si maintenant je ne regrette pas les sacrifices nécessaires pour arriver jusque là et que tout s'oublie vite... sans boulot on se pose plus de questions...
Après mis à part le peu d'expérience que j'avais, le fait que j'ai trouvé un boulot me semble tenir plus à la chance et un ensemble de circonstances... qu'à mon bô CV et ma belle lettre de motivation... mais ça c'est l'aéronautique... et je pense que beaucoup sont dans ce cas là...

Cordialement Worms...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Félicitations!

ce job sur 1900 t'emmènera probablement plus loin qu'une QT...c'est typiquement le genre de job qu'il faut viser si on veut faire de la ligne avec un CPL-IR MCC...très bonne école.
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

au fait, rien à voir , mais j'adore ta photo worms looping :D et félicitation
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

plastoc35 a écrit :au fait, rien à voir , mais j'adore ta photo worms looping :D et félicitation
http://video.google.fr/videosearch?q=om ... mb=0&aq=0#

:D :D :D :D :D :D

V.
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

5 Rings a écrit :Félicitations!

ce job sur 1900 t'emmènera probablement plus loin qu'une QT...c'est typiquement le genre de job qu'il faut viser si on veut faire de la ligne avec un CPL-IR MCC...très bonne école.
Super le 1900, j'aime bien cet avion et aussi les pil's de T7 qui m'ont toujours gentiment accueillis.

V.
Timber
Chef de secteur posteur

Message par Timber »

RZS a écrit :
plastoc35 a écrit :au fait, rien à voir , mais j'adore ta photo worms looping :D et félicitation
http://video.google.fr/videosearch?q=om ... mb=0&aq=0#
Sacré roman !
worms looping
Chef pilote posteur

Message par worms looping »

Merci pour la photo plastoc....et MDR pour le lien trop bon l'accent...
bibi74
Copilote posteur

Message par bibi74 »

worms looping a écrit :Merci pour la photo plastoc....et MDR pour le lien trop bon l'accent...
c'est vrai, beau speech de cdb ou de l'opl, par contre il faudrait en rentrant chez lui le soir, qu'il verifie la definition de 'actually' dans son dico.....
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Un petit "currently" à la place serait mieux placé.
bibi74
Copilote posteur

Message par bibi74 »

Greystone a écrit :Un petit "currently" à la place serait mieux placé.
well done....
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

Ne pas faire de PA serait encore mieux. C'est comme porter la casquette et/ou acceuillir les passagers à l'embarquement et au débarquement, c'est maintenant dépassé. De moins en moins de compagnies exigent à leur pilotes de se soumettre à ces methodes qui datent des années 1950-1980.
Les passagers prennent l'avion comme ils prennent le métro et ils ne font plus attention à tous ça. Même l'annonce initiale du captain tout le monde s'en contre-fiche. Et je me demande pourquoi les PNC montrent encore aux gens comment attacher la ceinture :o
Alain
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

moujopapi a écrit :
Ne pas faire de PA serait encore mieux. C'est comme porter la casquette et/ou acceuillir les passagers à l'embarquement et au débarquement, c'est maintenant dépassé. De moins en moins de compagnies exigent à leur pilotes de se soumettre à ces methodes qui datent des années 1950-1980.
Les passagers prennent l'avion comme ils prennent le métro et ils ne font plus attention à tous ça. Même l'annonce initiale du captain tout le monde s'en contre-fiche. Et je me demande pourquoi les PNC montrent encore aux gens comment attacher la ceinture :o
C'est pas tout a fait exact. Personnellement, je vole avec tous types de CDB. Certains sont assez effacés dans le rôle commercial, d'autres font ça avec brio, et je peux te dire que les passagers aiment ça! Pas tous, la petite blague à l'embarquement ne fonctionne pas aussi bien sur un Londres du matin que sur un retour de vacances Paris Marseille. J'ai volé avec un CDB dont les annonces PA sont applaudies (oui tu m'as bien lu). Ca dépend de la personnalité des uns et des autres... mais ça peut être un plus, encore aujourd'hui. Ceci dit vue l'annonce, il vaut mieux se taire tu as raison :)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

j'aurais pu écrire le même post Biz...100% avec toi sur ce coup là...
bibi74
Copilote posteur

Message par bibi74 »

moujopapi a écrit :
pas du tout d'accord avec toi sur ce point...faut pas oublier que tu transportes des passagers et non des caisses...et quand je suis derriere en pax, je suis bien content d'entendre les annonces et les infos. Dans ton metier, il y du commercial et il faut l'integrer. Maintenant c'est vrai, rester dans son siege, porte fermée à lire le journal, avec un café, et surtout me derangez pas, je veux pas d'emmerde, c'est tres facil, à la portée de tous, mais c'est pas le metier........
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

À chacun son point de vue et je respecte tout autant l'avis de BiZ et 5 rings que celui de bibi74.
Je suis d'accord avec BiZ, il y a des gens doués pour faire rire ou pour attirer l'attention, j'ai volé moi aussi avec quelques uns d'entre eux, mais il s'agit d'une minorité de pilotes. Certaines compagnies imposent toujours au PF ou PNF de faire un PA, et dans la plupart du temps ça n'interesse personne (c'est flagrant quand on observe les PAX !), au pire ça dérange les PAX qui veulent se reposer en silence, ou lire ou même travailler sur leur laptop.
Une bonne annonce doit être brève afin d'informer les gens qu'on a commencé la descente, on sera posé dans 15 minutes, la méteo est ......, et les remercier d'avoir voyagé sur nos lignes. point barre !! Ça ne depasse pas 15 secondes. Pas besoin de donner la temperature exterieure de l'avion, le poids au décollage, la vitesse, l'altitude, le nombre de Mach, la consommation de fuel et tout autre truc pompant qui ne concerne pas les passagers. Je trouve que tout ça c'est du lourd, et c'est complètement dépassé.
Enfin bibi74, pour avoir transporté des PAX et du cargo, je peux te dire que le metier est le même et quand je suis assis dans le cockpit je suis content d'y être, et pour te repondre avec ton vocabulaire: je ne m'enmerde pas (si ça peut te rassurer) . L'avion se pilote de la même manière. Ne t'en fait pas pour le coté commercial, le PNC est formé exactement pour ça, fais leur confiance, et à chacun son métier.
Alain
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Quand j'etais steward, on adorait que les pilotes soient de la partie, ca foutait le sourire a tout le monde et on vendait bcp plus de choses a bord...
J'ai meme eu un captain qui est venu faire son PA de bienvenue en plein milieu en expliquant que les PNC allaient faire leur demo et que lui se chargeait avec son copi (qu'il faisait saluer par la porte encore ouverte) de piloter l'avion mais que s'il n'entendait pas un tonnerre d'applaudissement il arretait l'appareil et on ne decollait pas.
Les gens etaient mort de rire, bcp plus attentifs et tout le monde etait content.

Je vous laisse une video de lui quand les A320/21 d'EZY etait encore a GB Airways...

http://www.youtube.com/watch?v=iqKIYLXXkQM

Par contre c'est en anglais!
Bises
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Bambe a écrit : Je vous laisse une video de lui quand les A320/21 d'EZY etait encore a GB Airways...

http://www.youtube.com/watch?v=iqKIYLXXkQM

Par contre c'est en anglais!
Bises
Excellent !
J'ai de super bons souvenirs avec EZY, entre autres un sketch des 2 stewards de bien 5 min ...
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

Les anglais/scandinaves/allemands ont un humour bien différent de celui des latins (Français/Italiens/Espagnols). La clientèle de vols charters ou low cost pour partir en vacances à la plage, n'est pas vraiment la même que celle de la classe affaires pour aller discuter des contrats très importants.
Le captain de GB airways qui fait rire les beaufs et leur bobonnes avec son micro et ses blagounettes, ne ferait pas forcément rire les passagers d'un Regional Jet de Britair/Air Dolomiti/Air Nostrum en costume cravate pour un déplacement d'affaires.
Tout est relatif.
Moi en tout cas, je ne suis pas un fana de ce genre de cirque. :non:

@+
Alain
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

Lol, je n'ai pas encore la chance d'être PNT (mais j'y travaille)... par contre j'ai le souvenir d'un vol intérieur aux US (ça devait être un Bradley - Washington de mémoire)... où la seule PNC était assez mignonne.
Elle a expliqué que "ça" c'était la porte du cockpit et pas des toilettes, et donc le premier qui touchait à la poigné se prenais une baffe d'autant qu'elle était 5eme Dan de karaté.
Elle a aussi expliqué qu'il était interdit de taper sur le personnel, par contre entre passagers on avait le droit de se battre, mais seulement pendant la croisière, et à condition de ne pas abîmer l'avion.
Elle a aussi rappelé qu'il était interdit de prendre des morceaux de l'avion avec soit en souvenir et de faire attention de ne pas se fracasser le crâne en sortant.
(Bon conseil pour les grands, car en sortant de l'Embraer (135 ou 145 je sais plus) c'est un peu bas de plafond :) )
Répondre