quel est le bon casque ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetzavier
- Elève-pilote posteur
quel est le bon casque ?
Bonjour,
Je suis en train de passer le PPL et j'en ai marre des casques que le club me prete et qui fonctionnent plus ou moins bien... (micro qui tombe, atténuation du bruit minable... etc...)
J'ai vu qu'il y avait des promotions à La boutique du Pilote sur deux casques Sennheiser HME-95 et HME-100 tout deux au meme prix (185 et 190€)
Je ne parviens pas à me décider... quelqu'un a t-il un conseil à me donner ou bien quelques infos sur les caractéristiques qu'un casque aviation doit impérativement avoir.
Pour info, je vole à Toussus le Noble sur un avion AERO AT3 biplace 100cv
Merci...
Ci dessous le lien vers les casques
http://www.sennheiser.fr/component/opti ... it,500747/
http://www.sennheiser.fr/component/opti ... 04701/#var
Je suis en train de passer le PPL et j'en ai marre des casques que le club me prete et qui fonctionnent plus ou moins bien... (micro qui tombe, atténuation du bruit minable... etc...)
J'ai vu qu'il y avait des promotions à La boutique du Pilote sur deux casques Sennheiser HME-95 et HME-100 tout deux au meme prix (185 et 190€)
Je ne parviens pas à me décider... quelqu'un a t-il un conseil à me donner ou bien quelques infos sur les caractéristiques qu'un casque aviation doit impérativement avoir.
Pour info, je vole à Toussus le Noble sur un avion AERO AT3 biplace 100cv
Merci...
Ci dessous le lien vers les casques
http://www.sennheiser.fr/component/opti ... it,500747/
http://www.sennheiser.fr/component/opti ... 04701/#var
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
Re: quel est le bon casque ?
Les caractéristiques que ton casque doit impérativement avoir, c'est celles qui sont essentielles pour toi, et ce ne sera pas forcément les mêmes que pour un autre pilote.zavier a écrit :quelqu'un a t-il un conseil à me donner ou bien quelques infos sur les caractéristiques qu'un casque aviation doit impérativement avoir.
Pour beaucoup, le prix est un critère important, pour certains non. Ceux qui ne font que des vols de moins d'une heure pourront se permettre un casque moins confortable que ceux qui voyagent beaucoup. Etc.
Dans l'ordre de grandeur de prix que tu annonces, je te suggère l'AvComm 900, qui a une excellente atténuation pour un casque passif, et qui est très confortable.
Tu le trouveras à 199 euros chez Caravailes, avec en plus 20 euros en bon d'achat, ce qui l'amène à 179 euros (je n'ai pas d'actions, mais c'est là qu'il est le moins cher apparemment) :
http://caravailes.com/articles/subcat/casque_pnr
-
LJ35
C'est en effet une bonne solution financièrement, mais bon, le choix du modèle n'est pas toujours idéal...Cyril.H a écrit :Tu devrais aussi te renseigner auprès de ton club, personnelement, ils ont fait une commande groupée chez un ami d'un gars du club (magouille magouille) et on avait réussi a avoir 30% sur les casques !
Mieux vaut payer un peu plus cher et choisir un modèle adapté à ses besoins propres.
J'ai un AVCOM à réduction active de bruit, le premier de la gamme, il coûte 450€.
Si t'as les moyens, fonce, c'est du plaisir, surtout pour les gros vols.
Cela dit, j'ai fait 120h au total avec les casques du club, et à part que j'avais mal physiquement à la tête après 2h je m'en suis jamais mal porté.
Si t'as les moyens, fonce, c'est du plaisir, surtout pour les gros vols.
Cela dit, j'ai fait 120h au total avec les casques du club, et à part que j'avais mal physiquement à la tête après 2h je m'en suis jamais mal porté.
-
Anonyme
-
REGENT
- Chef pilote posteur
ebay!LJ35 a écrit :Un David Clark ANR à 180 euros ? Tu trouves ça où ?REGENT a écrit :Réfléchi bien, pour 180 euro tu trouves un david clark ANR sans problème
en fait, la solution c'est de pas chercher.( comme pour les copines) :oui:
tu surveilles les enchères régulièrement, et un jour tu tombes sur l'enchère qui te convient. si j'en parle, c'est que j'ai fais comme ça à l'automne dernier et que j'ai donc acheté un DC ANR pour 180 euros en parfait état( la pilote qui le vendait arrêtait l'aviation). j'ai racheté deux oreillettes gel une bonnette de micro et hop un casque quasi neuf!
en fait zavier qui pose la question, vole en club, les casques ne sont pas terrible, mais il doit pouvoir patienter, et chercher un peu.
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
-
LJ35
Ok, c'est ce que je pensais. Mais comme tu ne précisais pas, certains ont pu penser que tu parlais d'un casque neuf (puisqu'on parlait de casques neufs). Et on ne peut pas trop comparer le prix d'un casque d'occasion et celui d'un neuf.REGENT a écrit :ebay!LJ35 a écrit :Un David Clark ANR à 180 euros ? Tu trouves ça où ?REGENT a écrit :Réfléchi bien, pour 180 euro tu trouves un david clark ANR sans problème
On peut effectivement faire de bonnes affaires sur ebay, sauf qu'on ne sait rien du produit qu'on achète, de son vécu et de la façon dont il a été traité. Il faut donc acheter en connaissance de cause.
Mais en effet, quitte à ce faire plaisir, on peut préférer, pour e même prix, l'achat d'un casque haut de gamme d'occase plutôt que d'un casque neuf mais moins performant.
-
REGENT
- Chef pilote posteur
perso, j'avais eu la vendeuse au téléphone avant, j'ai eu raison d faire confiance, le casque est en super état..
je possédais déjà un DC ANR j'ai pu comparer, et c'était. sans souci
je possédais déjà un DC ANR j'ai pu comparer, et c'était. sans souci
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de brancher un casque militaire dans un avion normal? Par exemple sur ce site: ici, il s proposent un casque avec des branchements militaires, donc avec un micro basse impédance, et un kit de transformation(micro haute impédance+adaptateur). Quelqu'un a déjà essayé? A t-on la même qualité que dans un casque prévu pour?
Merci pour vos réponses!
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de brancher un casque militaire dans un avion normal? Par exemple sur ce site: ici, il s proposent un casque avec des branchements militaires, donc avec un micro basse impédance, et un kit de transformation(micro haute impédance+adaptateur). Quelqu'un a déjà essayé? A t-on la même qualité que dans un casque prévu pour?
Merci pour vos réponses!
-
LJ35
La couleur !Ispahan a écrit :Objectivement, (bien que ça soit impossible vu ma question), qu'est ce que les DC ont de plus que les Sennheiser, Avcomm...en dehors du mythe ?
Je n'utiliserais pas le mot de "mythe", mais plutôt "marque". C'est une marque qui est réputée pour la robustesse de ses casques, et on sait que quand on achète un David Clarck, on va le garder longtemps. Moi j'ai mon DC ANR depuis 2001 (et c'est jeune pour un DC).
Question(s) pr ceux volant sur ATR:
Imaginons qu un GPU soit disponible, utilise t on le mode hotel?
J ai cru comprendre que non.
Pourtant un GPU ne permet pas d avoir accés au conditionnement d'air.
Ensuite j ai vu sur un FCOM ATR que les procédures st un peu brouillon.
Par exemple outre le fait qu il n y ait pas de "before start proc." et d"after start proc." (apparemment remplacé par une "before taxi" et "taxi" procédure) apparemment on démarre le 1 dans la "taxi procédure".
Quelqu un pourrait me dire le pqoi du comment?
Imaginons qu un GPU soit disponible, utilise t on le mode hotel?
J ai cru comprendre que non.
Pourtant un GPU ne permet pas d avoir accés au conditionnement d'air.
Ensuite j ai vu sur un FCOM ATR que les procédures st un peu brouillon.
Par exemple outre le fait qu il n y ait pas de "before start proc." et d"after start proc." (apparemment remplacé par une "before taxi" et "taxi" procédure) apparemment on démarre le 1 dans la "taxi procédure".
Quelqu un pourrait me dire le pqoi du comment?
-