Divers questions eopn

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Lightning ll
Elève-pilote posteur

Message par Lightning ll »

Slt ! pour l'école militaire de l'air c'est obliger d'avoir au moins 2 ans de grade de sous-officier ? et peut-on devenir pilote de chasse a 24 , 25 ans avec un BTS par exemple ?
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Il faut vérifier la limite d'age pour postuler au concours EMA. Et oui, 2 ans de ss off mini, c'est la règle.
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Alex37
Elève-pilote posteur

Message par Alex37 »

Moi j'avais une question aussi dans le même genre : si on est boulé au niveau de la commission (pour quelque raison que ce soit), a-t-on la possibilité de repasser les EOPN après 2 ans de sous-off par exemple, en imaginant qu'on ait pas encore atteint les 23 ans?
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Alex37 a écrit :Moi j'avais une question aussi dans le même genre : si on est boulé au niveau de la commission (pour quelque raison que ce soit), a-t-on la possibilité de repasser les EOPN après 2 ans de sous-off par exemple, en imaginant qu'on ait pas encore atteint les 23 ans?
Non, si tu es boulé EOPN, tu es boulé définitivement EOPN. Par contre, rien ne t'empêche de postuler pour les EMA PN, ce qui n'est pas pareil.
Egalement, je précise que ce n'est pas 2 années de sous-off, mais 3 années de sous-off, et avoir moins de 25 ans pour les EMA PN (depuis le 01/01/2009, texte : Décret no 2008-943 du 12 septembre 2008 portant statut particulier des corps des officiers de l’air, des officiers mécaniciens de l’air et des officiers des bases de l’air).
Alex37
Elève-pilote posteur

Message par Alex37 »

Ok merci bien !
Lightning ll
Elève-pilote posteur

Divers question eopn

Message par Lightning ll »

OK ben merci !
Répondre