Mercie de me repondre
Petite Question !
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetsarah83
- Elève-pilote posteur
Petite Question !
Voila j'ai 15 ans et je suis nul a l'ecole et je ne peut pas allé en lycée general j'ai donc choisi un bac pro mecanique bateaux esque je peut Fair pilote avec ce diplome en rentrer dans l'arsenal de toulon puis en passant un concour interne en tant que pilote ?
Mercie de me repondre

Mercie de me repondre
Salut,
Juste pour information ça pourra peut etre te guider, j' ai eu l occasion de passée les selections avec un interne.
Il s'était engagé sans avoir le bac (donc en tant que matelot) et puis il a passé le bac (edit : je ne sais plus lequel) en interne puis est rentré à maistrance pour devenir mécanicien aéronautique et il s'est ensuite présenté au eopan et il est arrivé jusqu'à toulon donc ce parcours ne te ferme aucune porte !!!
voila si ça peut t'aider
Juste pour information ça pourra peut etre te guider, j' ai eu l occasion de passée les selections avec un interne.
Il s'était engagé sans avoir le bac (donc en tant que matelot) et puis il a passé le bac (edit : je ne sais plus lequel) en interne puis est rentré à maistrance pour devenir mécanicien aéronautique et il s'est ensuite présenté au eopan et il est arrivé jusqu'à toulon donc ce parcours ne te ferme aucune porte !!!
voila si ça peut t'aider
Avé,
Il fait même parti de ma flottille et nombre de ces gars ont du mérite pour préparer les différents cours tout en travaillant, embarquant,... C'est difficile mais réalisable. On connait d'anciens mécaniciens Crusader, Falcon 10M ou encore SUE qui pilotes ou ont pilotés des SEM, Alouette III ou autres objet volant à cocardes. Certains sont même maintenant sur A320 chez Air France... C'est dire que tout est possible. Cela ne t'empêche pas de consulter ton BICM!
Bon vent et FLY SAFE!
Il fait même parti de ma flottille et nombre de ces gars ont du mérite pour préparer les différents cours tout en travaillant, embarquant,... C'est difficile mais réalisable. On connait d'anciens mécaniciens Crusader, Falcon 10M ou encore SUE qui pilotes ou ont pilotés des SEM, Alouette III ou autres objet volant à cocardes. Certains sont même maintenant sur A320 chez Air France... C'est dire que tout est possible. Cela ne t'empêche pas de consulter ton BICM!
Bon vent et FLY SAFE!
salut,Steward a écrit :Avé,
Il fait même parti de ma flottille et nombre de ces gars ont du mérite pour préparer les différents cours tout en travaillant, embarquant,... C'est difficile mais réalisable. On connait d'anciens mécaniciens Crusader, Falcon 10M ou encore SUE qui pilotes ou ont pilotés des SEM, Alouette III ou autres objet volant à cocardes. Certains sont même maintenant sur A320 chez Air France... C'est dire que tout est possible. Cela ne t'empêche pas de consulter ton BICM!![]()
Bon vent et FLY SAFE!
Sais tu ce qu'il devient ? s'il a été retenu a la commission ? Si il compte se représenter ?
Re: Mercii
sarah83 a écrit :alors la merci je croyao que c'etait fouttu pour moi
Franchmet vous me rassurer et encor merci
mais c'est bien un bac pro mecanique non ?![]()
![]()
Ce n'est jamais foutu pour personne et ton bac, qu'il soit pro ou général,ne te servira qu'au point de départ. Aprés à toi de jouer... On peut avoir fait Maistrance Machine et finir sa carrière capitaine de frégate aprés avoir commander l'école d'aviation embarquée et avoir été officier d'appontage....Mais dis toi bien qu'il te faudra bosser " ENORMEMENT ".... Les maths et la physique sont à la base de la formation...l'Anglais aussi...et puis il faut savoir s'exprimer correctement....Alors un bon conseil dès à présent soigne ton orthographe ,qui laisse vraiment à désirer, sinon tu n'auras jamais l'occasion de voir ne serait ce que la queue d'un avion...
Sorry STEWARD , mais la règle...c'est la règle.... et " à l'impératif présent, on ne met pas de "S" à la deuxième personne du singulier des verbes en -ER sauf quand il est nécessaire pour une liaison "..... Aussi je te rends , par honnêteté, le "S" que tu m'as généreusement prêté.....
Ceci dit , ma remarque procédait du constat que lorsqu'on a une ambition comme celle qu'exprimait Sarah83 il convient de mettre le plus tôt possible toutes les chances de son côté et , s'exprimer correctement fait partie de ces chances,même si a priori l'orthographe et le métier de pilote peuvent paraître éloignés.... Encore que dans les deux cas la rigueur joue un rôle important....n'est ce pas ?
.
Ceci dit , ma remarque procédait du constat que lorsqu'on a une ambition comme celle qu'exprimait Sarah83 il convient de mettre le plus tôt possible toutes les chances de son côté et , s'exprimer correctement fait partie de ces chances,même si a priori l'orthographe et le métier de pilote peuvent paraître éloignés.... Encore que dans les deux cas la rigueur joue un rôle important....n'est ce pas ?
.
Ah, bon ? Alors Ave, qui est un mot latin signifiant "salut", s'écrit sans accent !! De rien ...Steward a écrit :Avé,
Ah bon! C'est pour ça que je ne donne pas de leçons d'orthographe alors...En bon blaireau je sauteS dans le trouE.
Il n'empêche, bossez l'orthographe...![]()
Bon vent et FLY SAFE!
PS: Si vous pouviez relire mes quelques messages je serais très intéressé d'apprendre d'autres règles...
-
Auteur du sujetsarah83
- Elève-pilote posteur
Salut
C'est toujour moi et esque il y a une ecole militaire en france ?
Ou un internat peu importe parce que dans les collège ou les lycée je serai toujour virer et je ne m'intersserait pas . il n'y a vraiment pas de place pour l'école dans ma tete c'est surtou^t les fêtes et tout alors que si je suis en internat et loin de c'est tention et si je suis encadré aussi sa iré Beaucoup mieux !