CPL IR chez Méditerranée Air Training , vos avis

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
emmanuel32
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 06 août 2007, 12:00
Âge : 51

CPL IR chez Méditerranée Air Training , vos avis

Message par emmanuel32 »

Bonsoir,

tout est dans le titre.

A vu de nez çà a l'air d'être une école familiale qui tient la route, mais le forum n'en parle pas. Y-a-t-il des anciens de la MAT qui trainent dans le coin?

Aéronautiquement,
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6489
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Bah si on en parle (enfin, on en a parlé):
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=9432


Pas compliquée la fonction recherche quand même...
Avatar du membre
Auteur du sujet
emmanuel32
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 06 août 2007, 12:00
Âge : 51

Message par emmanuel32 »

merci m'sieur
Avatar du membre
brousse26
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2005, 02:00

Message par brousse26 »

A la MAT on s'éclate.

Super ecole, j'ai passé d'excellents moments.
Tres pédagogues.
Je peux que te conseiller d'y aller.

En revanche faut faire vite car c'est plein, inscrit toi en avance.
Avatar du membre
Auteur du sujet
emmanuel32
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 06 août 2007, 12:00
Âge : 51

Message par emmanuel32 »

Salut Brousse26,

Merci de ta réponse. Au delà de l'éclate je cherche surtout une école en béton. J'ai déjà conacté la MAT qui m'assure une formation CPL en 5 semaines et un IR en 10 semaines. Un mois de moins que les autres FTO. Pour moi qui bosse c'est très avantageux 'cause time is money. Mais qu'en est-il du sérieux de la formation? Qu'est ce qui les différencie de l'ESMA, outre la côté "familial". Le topic sur lequel Dan me renvoit n'est pas si réjouissant.

Te remercie si tu peux m'éclairer.
Quoi qu'il en soit j'y passerait d'ici 15 jours
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 45

Message par Bebdin »

Le topic dont tu parles est surtout assez ancien, donc des témoignages récents seraient effectivement intéressants... ca justifie bien l'existence de ce nouveau thread.
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

Ouais mais c'est tellement facile de mettre un shoot à un newbie qui débarque :non:
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6489
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Ouais, ce Dan c'est un con de toutes façons, j'vous l'ai déjà dit

8)
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

Surtout rapide à presser sur la détente ! 8)
Avatar du membre
brousse26
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2005, 02:00

Message par brousse26 »

Je pense que le mieux c’est de voir par toi-même.

Apres en ce qui concerne l’autre topic, bah que veux tu, ce sont les gouts et les couleurs, des bons et des moins bons, des bonnes périodes et des mauvaises.

En ce qui concerne la MAT, ils ont pour moi, toujours tenu leurs promesses, les délais, et le niveau de la formation m’a satisfaisait.
J’ai eu plein d’amis qui m’ont conseillé cette école, et je ne fus pas déçu.
Je trouve cette école sérieuse, âpres c’est à toi de travailler.

En ce qui concerne le coté familiale, on aime ou on n’aime pas.
Mais la MAT, c’est une bonne entreprise, une vielle entreprise, il y a beaucoup d’expériences, et tu fais équipe avec d’autres personnes qui ont des heures de vols (chasseurs, Epner, ligne etc…). Ca fait la richesse d’une école, a mon humble avis.
Bref un bon esprit de mon point de vue.


Bien sur qu’on peut trouver mieux, mais pire aussi, et c’est une généralité.

Bonne chance pour ton IR ME CPL.
Avatar du membre
Auteur du sujet
emmanuel32
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 06 août 2007, 12:00
Âge : 51

Message par emmanuel32 »

Ptimat31 a écrit :Ouais mais c'est tellement facile de mettre un shoot à un newbie qui débarque :non:
Merci pour moi, mais bon, hein...La toile est pleine de çà...L'anonymat élargit les épaules de certains, les mollets des autres, voire même parfois les personnalités psychiatriques (cherchez un peu dans le forum). A propos çà fait quand même 2 années que je poste de ci de là ;), senior newbie je me revendique, donc, :D

Merci toutefois à Brousse qui est bien le seul à apporter une réponse à ma question. Je suis ton conseil et me jette sur mon log de nav pour descendre à Montpellier. Ne manquerais pas de faire remonter mon impression pour ceux que çà branche.
Avatar du membre
spa67
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 18 juil. 2007, 22:29

Message par spa67 »

Moi j ai bien aime mais je ne connaissais pas le milieu avant donc je ne peux pas comparer. Ce qui est sur c est qu a la fin j ai passe un vrai test pour lequel j etais parfaitement prepare. J ai peut etre trouve ca un peu rapide pour le theorique, mais pour le vol c etait beton.

Desole pour le clavier neerlandais, pire que le qwerty ricain...
Avatar du membre
sevenhateglen
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:46

Message par sevenhateglen »

tres bien et serieux
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 45

Message par Bebdin »

emmanuel32 a écrit :Ne manquerais pas de faire remonter mon impression pour ceux que çà branche.
j'en suis !!! :pekin:
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

J'y étais allé pour assister en passager à la prorog IFR d'un ami et j'avais trouvé l'école sympa et familiale. Le suivi a l'air vraiment personalisé ce qui est appréciable. Le simu un peu vieux. Tu dois y trouver ce que tu y mets en investissement personnel.
Avatar du membre
Plantafin34
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:31

Message par Plantafin34 »

Personnellement, j'y ai préparer mon PPL, mais le jour du test, j'aurais pu passer le CPL, ça aurait été pareil.

J'ai très bien été préparé et au moins on vol sur des vrais avions. Contrairement au DA42 qui est bien, beau, high tech mais voilà.

Il y a moins d'heure de vols que dans les autrs écoles (l'ESMA par exemple) donc il faut vraiment bosser et mettre chaque vol à contribution pour réellement se perfectionner.
Ceci explique les prix plus attractifs qu'ailleurs.

Maintenant, tu ne pourras te faire on opinion quand allant les voir.
Avatar du membre
dex
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00
Localisation : Tahiti

Message par dex »

Super les posts qui servent à rien...

et au moins on vol sur des vrais avions. Contrairement au DA42 qui est bien, beau, high tech mais voilà.
Et oui le DA42 il est bien, beau high tech mé vouala koua, c'est pas un vrai avion! tsss lol

Et oui je comfirme à la mat il y moins d'heures de vol (pour l'IR), plus de simu... :(
Pour info à l'esma CPL(MEP)/IRME 20h DA42 + 5 FNTPII / 25hFNTPII + 25hDA42 (mé voila koi c'est pas un vrai avion)
ca fait quand meme 45h de faux avion multimoteur ;)
Combien le CPL+MEP+IRME à la MAT ? 33000€ ?
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Leurs stages CPL et IRME comprennent le murissement?

Sinon le DA42 c'est sympa, mais c'est pas une qualif ME qui ne s'applique QUE au DA42 ? Un peu comme le push-pull.
Enfin perso le seul interêt de cet avion pour moi, c'est de voler à pas cher (pour du ME), quoique.
Avatar du membre
Auteur du sujet
emmanuel32
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 06 août 2007, 12:00
Âge : 51

Message par emmanuel32 »

dex a écrit :Super les posts qui servent à rien...

et au moins on vol sur des vrais avions. Contrairement au DA42 qui est bien, beau, high tech mais voilà.
Et oui le DA42 il est bien, beau high tech mé vouala koua, c'est pas un vrai avion! tsss lol

Et oui je comfirme à la mat il y moins d'heures de vol (pour l'IR), plus de simu... :(
Pour info à l'esma CPL(MEP)/IRME 20h DA42 + 5 FNTPII / 25hFNTPII + 25hDA42 (mé voila koi c'est pas un vrai avion)
ca fait quand meme 45h de faux avion multimoteur ;)
Combien le CPL+MEP+IRME à la MAT ? 33000€ ?
J'ai reçu un devis ESMA il y a 2 jours et cà donne :
- CPL(MEP)/IRME 20h DA42 + 5 FNTPII / 25hFNTPII + 15hDA42 donc 35h multi et non pas 45

Pour la MAT
- CPL (SE)/ IRME 20h PA28 + 5h FNPTI / 25 h FNPTI + 10h PA28 + 18h PA34 donc 18 h multi mais 48h au total

pour AIRWAYS
- CPL (SE)/ IRME 20h PA28 + 5h FNPTI / 25 h FNPTII + 21h T 303 donc 21 h multi et 41 h au total

Le choix de tout faire sur multi passe donc par un sacrifice conséquent d'heures de vol, ce qui est logique, mais un peu dommage à mon sens. A ce stade de ma formation je préfère voler pour apprendre. Il sera toujours temps de faire 10 heures de bi aux US à l'occasion pour gonfler le carnet à un coût plus avantageux. Après les histoires de DA42 ou pas c'est du bla bla je te l'accorde. Quant aux tarifs, au point où on en est, çà ne rentre plus trop en ligne de compte vu que tous se tiennent à 2000€ près.

Manu.

PS : Pour info le murissement n'est pas inclus (faut pas déconner non plus :D ) mais il est proposé (moyennant une rallonge substantielle)
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

emmanuel32 a écrit :
PS : Pour info le murissement n'est pas inclus (faut pas déconner non plus :D ) mais il est proposé (moyennant une rallonge substantielle)
C'est super cher alors
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message