Selection Etihad 2009 Frankfurt
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
oui c'est bien cela messieux,
abillez vous proporement! pantalons chemises et vestes, la cravate n'est pas imposée mais je vous le conseille, c'est de bon ton. ah malheureux de ton platre, je pense pas qu'il soit necessaire de leur écrire pour ce détail, mets une chemisette! (quoi? il fait trop froid?)
bonne chance a vous tous, cartonnez, soyez fort, a bientot
fred.
abillez vous proporement! pantalons chemises et vestes, la cravate n'est pas imposée mais je vous le conseille, c'est de bon ton. ah malheureux de ton platre, je pense pas qu'il soit necessaire de leur écrire pour ce détail, mets une chemisette! (quoi? il fait trop froid?)
bonne chance a vous tous, cartonnez, soyez fort, a bientot
fred.
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
C'est bon, j'ai mes quelques phrases en allemand dans la poche au cas ou je serais perdu...
Je m'y ferais vraiment pas à cette langue
Sinon, bien que la question est été mainte fois pausée, ici, ou sur pprune, et que se soit pour AF ou EY : OUI, le costume est de rigueur. Je me vois mal arriver en entretien chez Airbus, PSA ou autres en jean. Alors, là c'est pareil.
Il n'y a plus qu'à retrouver la cravate qui va si bien avec mon costume mais qui bien sur, n'est pas avec les autres...
Bonne chance à tous ceux de ces 4 sessions de Frankfurt ou d'ailleurs. Aeronet sera représenté une fois de plus.
Je m'y ferais vraiment pas à cette langue
Sinon, bien que la question est été mainte fois pausée, ici, ou sur pprune, et que se soit pour AF ou EY : OUI, le costume est de rigueur. Je me vois mal arriver en entretien chez Airbus, PSA ou autres en jean. Alors, là c'est pareil.
Il n'y a plus qu'à retrouver la cravate qui va si bien avec mon costume mais qui bien sur, n'est pas avec les autres...
Bonne chance à tous ceux de ces 4 sessions de Frankfurt ou d'ailleurs. Aeronet sera représenté une fois de plus.
-------- sky burner -------
-
Auteur du sujetVan GuYn3mEr
- Captain posteur
-
- Copilote posteur
Back From Frankfurt guys.
Super expérience avec des gars ( et des demoiselles) de toute l'Europe voir plus (Egypte, Brazil, Grece, Allemagne, France off course, Italie Etc...) Tests dans l'ensemble faisables mais la culture G allait vraiment vite et la Géographie étais bien difficile à cerner.
Je récapitule :
- Culture G
- Anglais
+ 4 tests psycho (résonnement verbale, numérique, spatial et logique)
Les encadrants (copi, FI et psy) étaient la pour détendre l'atmosphère donc belle ambiance avec musique sur IPOD en guise d'accueil. Et en parlant d'accueil, celui au Radisson était parfait avec des petites attentions comme le café, la barre de céréale... ce qui est rare.
Il y a plus qu'à attendre le mail salvateur qui invitera les heureux poursuivants à une semaine tous frais payés aux UAE.
Wait and see
Super expérience avec des gars ( et des demoiselles) de toute l'Europe voir plus (Egypte, Brazil, Grece, Allemagne, France off course, Italie Etc...) Tests dans l'ensemble faisables mais la culture G allait vraiment vite et la Géographie étais bien difficile à cerner.
Je récapitule :
- Culture G
- Anglais
+ 4 tests psycho (résonnement verbale, numérique, spatial et logique)
Les encadrants (copi, FI et psy) étaient la pour détendre l'atmosphère donc belle ambiance avec musique sur IPOD en guise d'accueil. Et en parlant d'accueil, celui au Radisson était parfait avec des petites attentions comme le café, la barre de céréale... ce qui est rare.
Il y a plus qu'à attendre le mail salvateur qui invitera les heureux poursuivants à une semaine tous frais payés aux UAE.
Wait and see
Salut Joslolo,
Merci pour le retour sur ton expérience à Frankfurt. J'espère que tu recevras un email positif la semaine prochaine.
Ca a l'air vraiment sympa leur organisation d'après ce que tu en dis, et ce que je peux en lire sur Pprune. C'est vraiment bien qu'ils essaient de mettre les gens à l'aise.
Concernant les épreuves, est ce que tu pourrais donner lorsque tu en auras le temps un peu plus de précision sur leur contenu, comment ça ressemble ou non aux épreuves ENAC ou Cadets Air France, ainsi que le genre de sujets de culture générale et géographie? Tu dis que ça allait vite: pourrais tu donner la durée approximative des épreuves?
Encore merci pour ton feedback!
Merci pour le retour sur ton expérience à Frankfurt. J'espère que tu recevras un email positif la semaine prochaine.
Ca a l'air vraiment sympa leur organisation d'après ce que tu en dis, et ce que je peux en lire sur Pprune. C'est vraiment bien qu'ils essaient de mettre les gens à l'aise.
Concernant les épreuves, est ce que tu pourrais donner lorsque tu en auras le temps un peu plus de précision sur leur contenu, comment ça ressemble ou non aux épreuves ENAC ou Cadets Air France, ainsi que le genre de sujets de culture générale et géographie? Tu dis que ça allait vite: pourrais tu donner la durée approximative des épreuves?
Encore merci pour ton feedback!
-
Un autre revenanty de Francfort.
Je crois que joslolo a un peu près tout dis. Il nous est cependant demandé de ne pas dire ce dont sont composés les tests, tout simplement par soucis d'équalité entre les candidats, je pense que vous le comprendrez.
C'est vrai que le temps est le plus grand ennemi, il faut être rapide, parfois très rapide..
J'attends également mon email, en espérant que celui-ci sera positif..
Je crois que joslolo a un peu près tout dis. Il nous est cependant demandé de ne pas dire ce dont sont composés les tests, tout simplement par soucis d'équalité entre les candidats, je pense que vous le comprendrez.
C'est vrai que le temps est le plus grand ennemi, il faut être rapide, parfois très rapide..
J'attends également mon email, en espérant que celui-ci sera positif..
-
Je ne sais pas si les tests sont les meme que l'année dernière, mais le temps n'était pas le plus gros problème. C'était le type de la sélection qui est en fait un concours, il n'y a pas de barre a passer comme pour AF, c'est le haut du panier qui est pris... Assez curieux comme fonctionement, mais bon, y'a deja assez de polémiques autour de cadets AF on va pas partir sur etihad...Damien (LFSA) a écrit :C'est vrai que le temps est le plus grand ennemi, il faut être rapide, parfois très rapide..
Bonne chance a tous, j'aimerais bien qu'au moins un d'entre vous aille à la suite qu'on sache à quoi ça ressemble!
-
- Captain posteur
De retour aussi!
C'est vrai que niveau cadre pour passer un concours, ils te détendent l'atmosphère comme jamais!
Bon, par contre, ce qui m'a frustré c'est de croiser une équipe de pilote et hotesses de Etihad qui rentraient dans l'hotel au moment où j'en partais.... c'est pour augmenter notre motivation? ^^
Sinon les test... ben culture G pas facile comme c'est déjà dit!
Et il est vrai que le temps était assez determinant!
En attendant ce mail....
C'est vrai que niveau cadre pour passer un concours, ils te détendent l'atmosphère comme jamais!
Bon, par contre, ce qui m'a frustré c'est de croiser une équipe de pilote et hotesses de Etihad qui rentraient dans l'hotel au moment où j'en partais.... c'est pour augmenter notre motivation? ^^
Sinon les test... ben culture G pas facile comme c'est déjà dit!
Et il est vrai que le temps était assez determinant!
En attendant ce mail....
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
-
- Copilote posteur
excellent les gars j'espère que vous avez carburé , j'espère que ça va gazer pour vous !
vous avez réussi a vous retrouver les aéronétiens ou la salle était blindée?
alors monsieur guynemer elle etait belle la brochette d'hôtesses ce mardi??
je suppose que c'est une paire de semaines d'attente avant le "maybe" email ? que je vous souhaite fort, attention par la suite ça peut partir tres vite (genre ils vous appellent quelques jours avant le départ) ou délayer deux ou trois fois. comme tu dis paolo on va pas commencer a polémiquer sinon on s'en sort plus!
le premier voyage à abu dhabi dure a peu près quatre jours et se découpe en deux phases: d'abord les tests psychomoteurs, logique, rapidité, concentration , sur ordinateur , et ensuite sous réserve de réussite il y a des entretiens de groupe, des épreuves de groupe (le jeu de la carte, le jeu des légos) et en dernier un entretien.
a présent je vous souhaite du courage pour cette attente derrière la boite email, vous avez déja des idées de dates pour la phase 2?
et à bientot, soyez fort et bon retour de germanie!
fred.
vous avez réussi a vous retrouver les aéronétiens ou la salle était blindée?
alors monsieur guynemer elle etait belle la brochette d'hôtesses ce mardi??
je suppose que c'est une paire de semaines d'attente avant le "maybe" email ? que je vous souhaite fort, attention par la suite ça peut partir tres vite (genre ils vous appellent quelques jours avant le départ) ou délayer deux ou trois fois. comme tu dis paolo on va pas commencer a polémiquer sinon on s'en sort plus!
le premier voyage à abu dhabi dure a peu près quatre jours et se découpe en deux phases: d'abord les tests psychomoteurs, logique, rapidité, concentration , sur ordinateur , et ensuite sous réserve de réussite il y a des entretiens de groupe, des épreuves de groupe (le jeu de la carte, le jeu des légos) et en dernier un entretien.
a présent je vous souhaite du courage pour cette attente derrière la boite email, vous avez déja des idées de dates pour la phase 2?
et à bientot, soyez fort et bon retour de germanie!
fred.
-
On recevra un "yes" ou un "no", mais pas de "maybe". C'était uniquement pour ceux de Londres.fredduciel a écrit :je suppose que c'est une paire de semaines d'attente avant le "maybe" email ?
D'après ce qu'il nous on dit, on recevra un email d'ici 10 jours, peut-être avant.
Toujours d'après ce qu'ils ont dis, cela se passera courant mi-Avril.fredduciel a écrit :vous avez déja des idées de dates pour la phase 2?
Pour ceux qui seront pris, la formation commencera fin Juin, début Juillet.
-
- Captain posteur
-
- Copilote posteur
En même temps, si le français en question ne se manifeste pas, c'est dur de le croiser. J'ai rencontré un gars dans le bus en allant vers Frankfurt Hahn et après 5 minutes à parler en anglais, il s'avérait qu'il était Italo-mauricien et donc parlait français... Tout le monde n'est pas sur Aeronet 
-
- Captain posteur
Tiens sinon en parlant de français qui parlent anglais: vue que le facteur temps est très important, à quel point avez vous été gênés par le fait de passer les épreuves en anglais? Notament pour le raisonnement verbal, ça se passe bien? Et la culture générale, est ce que vous avez trouvé que ça visait un "public" en particulier (genre faisant des références culturelles à èun pays/région en particulier), ou bien vu que c'est international ils ont réussi à garder quelque chose de neutre?
-
- Captain posteur
-