Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Entrée en stage ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
roms.77
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1092
Age: 30 ans

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

durdur a écrit:
Il est officiellement confirmé que la promo 954 qui rentre en avril va se faire une petite formation qui cartonne : sefa Grenoble, puis du planneur à St Auban, ensuite l'atpl à Oxford, retour en France au sefa St Yan et un petit tour à Toulouse chez Airbus Training.

Du planeur dans la formation? Décidément en France on ne fait vraiment rien comme tout le monde!
Et depuis quand le SEFA fait des formations intégrées sur commande pour des élèves n'ayant pas réussi l'ENAC?
En tout cas cette promo a beaucoup de chance! Ne pas oublier le passage par Paris au CFTPN pour conclure le tour d'Europe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plantafin34
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 48

MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Là tout a coup, un sentiment de jalousie m'étreint !
C'est cool pour vous que ça se débloque pour le 25 mai.

Juste par curiosité, ceux qui ont été appelé, quand est ce que vous avez passé la sélection ?? Pour voir si ils font dans l'ordre.

A plus et bon week end.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bongo
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 422
Age: 31 ans

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

roms.77 a écrit:
Décidément en France on ne fait vraiment rien comme tout le monde!
Et depuis quand le SEFA fait des formations intégrées sur commande pour des élèves n'ayant pas réussi l'ENAC?


Les choses modernes font qu'il faut de plus en plus se tourner vers l'export...

Faut croire que le planeur devrait remplacer l'actuel perfectionnement pilotage vu en CAP10 ?! ( pas de passage par carcassonne d'apres durdur...?)
_________________
C'est ca qu'est bon...pop op op
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le chat blanc
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 567
Age: 35 ans

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bongo a écrit:
Faut croire que le planeur devrait remplacer l'actuel perfectionnement pilotage vu en CAP10 ?! ( pas de passage par carcassonne d'apres durdur...?)


Nous ferons aussi du CAP10, au SEFA de Grenoble.
_________________
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 783

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et depuis quand le SEFA fait des formations intégrées sur commande pour des élèves n'ayant pas réussi l'ENAC?


Euh... je comprends pas trop le sens là, tu sous entend que le SEFA est uniquement réservé aux élèves de l'énac?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roms.77
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1092
Age: 30 ans

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

fighter pilot a écrit:
Citation:
Et depuis quand le SEFA fait des formations intégrées sur commande pour des élèves n'ayant pas réussi l'ENAC?


Euh... je comprends pas trop le sens là, tu sous entend que le SEFA est uniquement réservé aux élèves de l'énac?

Oui... Le SEFA n'a jamais fait de formations intégrés pour les privés, en tout cas pas à ma connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 783

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

T'as fait l'enac rom.77 toi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roms.77
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1092
Age: 30 ans

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non pourquoi cette question?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bongo
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 422
Age: 31 ans

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le sefa a deja fait des formations pour des privés, il y a quelques années de ça ! Quant a dire si elles etaient intégrées ou modulaires ?!
C'est reparti de plus belle avec un programme ENAC/SEFA de cadets a la base monté pour airbus depuis 2007. Airbus n'a a ce jour envoyé aucun cadet, mais le programme est utilisé par air france avec une promo qui est entrée en fevrier, il y a un an.
Ce programme est bel et bien modulable puisque la prochaine promo fera son atpl a oxford !

Effectivement, j'avais oublié le pole voltige également présent sur grenoble, puisque présent dans la formation FI.
En tout cas, clairement, ca ne peut etre qu'une tres bonne idée de faire quelques heures de planneur...bien évidemment pas obligatoire dans la reglementation, mais comme je l'ai dit précédemment, j'imagine que c'est pour perfectionner le pilotage !
Les concernés, des précisions la dessus ? heures de vol ? Sur quelles machines (que ce soit planneur et moteurs...)?
_________________
C'est ca qu'est bon...pop op op
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 301
Age: 42 ans

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Plantafin34 a écrit:
Juste par curiosité, ceux qui ont été appelé, quand est ce que vous avez passé la sélection ?? Pour voir si ils font dans l'ordre.


La promo étant une promo de "bis", je pense que pour les 3 cadets retenus, la date d'obtention de l'ATPL a sans doute été sélective.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FL410club
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 384
Age: 48 ans

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lors des selections en vol sur PC-7 dans les forces aeriennes en Suisse, il a ete clairement reconnu que les pilotes arrivant avec peu d'heures et ayant fait leur premieres armes sur planeur ont un niveau de pilotage superieur et beaucoup plus fin que ceux ayant debute sur monomoteur....

Pour ma part n'ai jamais mis les fesses dans un planeur mais compte bien le faire un de ces jours. Parait que c-est fantastique !

Bonne chance a vous les jeunes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plantafin34
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 48

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Globetrotteur,

Je fais parti également des BIS, mais j'ai Juin 2011 comme butée pour mon ATPL.

Quelle est votre date butoir?

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous devez être 5 alors qu'en principe les BIS fonctionnent par binome, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 301
Age: 42 ans

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Plantafin34 a écrit:
Quelle est votre date butoir?


Mars 2011 pour moi.

Citation:
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous devez être 5 alors qu'en principe les BIS fonctionnent par binome, non?


Le "5" c'est ce que j'ai compris d'OA.FI. Je n'en connais pas les raisons.
Ceci dit j'ai un collègue 'interne' qui avait déjà son CPL/IR quand il est rentré à Merville, et qui a fait la formation quasi en "monome".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moumou8891
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 176
Age: 30 ans

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Plantafin34 a écrit:
Merci pour ta réponse Globetrotteur,

Je fais parti également des BIS, mais j'ai Juin 2011 comme butée pour mon ATPL.

Quelle est votre date butoir?

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous devez être 5 alors qu'en principe les BIS fonctionnent par binome, non?


Salut,
J'ai aussi Juin 2011 comme butée pour mon ATPL mais j'ai passé les selections le 24 novembre.
Concernant le chiffre 5, j'ai cru comprendre que les BIS entrent soit seuls en rejoignant une promo existante, soit en promo de BIS uniquement. Ce qui est le cas pour cette fois. Et 5 est surement le maximum qu'on leur a accordé à faire entre en stage étant donné la situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plantafin34
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 48

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut,

Alors ce matin, j'ai eu un personne d'Air France au téléphone, qui m'a expliqué que 3 cadets BIS allaient commencer leur formation le 25 mai, mais il ne m'a pas parlé des 2 autres.

Sinon, il m'a informé que c'était classé par date de commission de sélection. Je suis du 18 décembre.

Et il m'a également dit, que je n'en faisais pas parti, snif...

Voili voilou. A plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group