Je sollicite l'avis des sages!!! :-)
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
Flight Safety au Bourget, EMB 120.
La MCC est selon moi une étape important (outre l'aspect pédagogique de la formation) car elle te professionnalise un peu plus. Du "gros " ou du "petit" n'est pas la question car l'employeur n'y accorde pas beaucoup d'importance en définitif.
La question serait plutôt FFS (full flight sim) ou Fixed Base, TurboProp ou Jet. Il faut trouver un compromis entre le prix, la qualité de formation et les critères énoncés.
A l'époque FSI étaient parmis les plus chers (5300€ en 2004), mais la formation et l'instructrice d'une grande qualité.
Ah oui...une MCC ça se fait en anglais pour ceux qui n'ont pas de certitude de bosser en France!
La MCC est selon moi une étape important (outre l'aspect pédagogique de la formation) car elle te professionnalise un peu plus. Du "gros " ou du "petit" n'est pas la question car l'employeur n'y accorde pas beaucoup d'importance en définitif.
La question serait plutôt FFS (full flight sim) ou Fixed Base, TurboProp ou Jet. Il faut trouver un compromis entre le prix, la qualité de formation et les critères énoncés.
A l'époque FSI étaient parmis les plus chers (5300€ en 2004), mais la formation et l'instructrice d'une grande qualité.
Ah oui...une MCC ça se fait en anglais pour ceux qui n'ont pas de certitude de bosser en France!
Non, s'il y a un binôme francophone.LJ35 a écrit :Et chez Flight Safety, ils font la MCC en anglais, j'imagine ?ShortFuel a écrit :Ah oui...une MCC ça se fait en anglais pour ceux qui n'ont pas de certitude de bosser en France!
Et puis heureusement qu'on nous laisse encore le choix de la langue dans le cockpit.
Re: Je sollicite l'avis des sages!!! :-)
Ton témoignage me fait sourire car je connais quelqu'un qui a fait le parcours inverse, il était instructeur et à 32 ans il a laissé tomber l'aviation pour reprendre un magasin ATOL avec son frère qui est opticien !---Ben--- a écrit :Bonjour à tous!
Pour ce premier message, je souhaitais me présenter et vous exposer ma situation afin de prendre en compte vos avis et conseils.
Tout d'abord une présentation rapide:
Ben, 26 ans, je suis opticien, j'ai créé 2 sociétés voilà 4 ans, celà me permet d'avoir un niveau de vie très correct.
Cela m'a aussi fait prendre conscience que je ne pouvais pas passer ma vie à effectuer un métier qui ne me passionne guère, aussi rémunérateur soit-il.
-
- Captain posteur
Re: Je sollicite l'avis des sages!!! :-)
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:44, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujet---Ben---
- Elève-pilote posteur
C'est vrai que ça prête à sourire.. 
après ça va dépendre aussi de ce que l'on recherche...je pense qu'on en vient rarement à travailler dans l'optique par passion des lunettes (bien qu'il puisse y avoir un côté fashion +/- sympa).
La vue que l'on a toute la journée (rue commerçante et compagnie) n'est pas non plus la même que celle que l'on a dans un cockpit au dessus des Alpes ou de l'atlantique pendant un coucher de soleil...
Alors après, évidemment, en se débrouillant pas trop mal on peut avoir un salaire que bon nombre de CDB nous envieraient mais pour moi ça ne correspond pas à l'accomplissement d'une vie!!
après ça va dépendre aussi de ce que l'on recherche...je pense qu'on en vient rarement à travailler dans l'optique par passion des lunettes (bien qu'il puisse y avoir un côté fashion +/- sympa).
La vue que l'on a toute la journée (rue commerçante et compagnie) n'est pas non plus la même que celle que l'on a dans un cockpit au dessus des Alpes ou de l'atlantique pendant un coucher de soleil...
Alors après, évidemment, en se débrouillant pas trop mal on peut avoir un salaire que bon nombre de CDB nous envieraient mais pour moi ça ne correspond pas à l'accomplissement d'une vie!!
-