Je sollicite l'avis des sages!!! :-)

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Modérateur : Big Brother

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ShortFuel
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Message par ShortFuel »

PPL
CPL IR modulaire à l'EPAG (fongecif)
MCC chez FSI

Recruté en compagnie pour faire dur JAR25, QT "payée".
Quelques heures plus tard, j'ai postulé chez EY.
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Greystone
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Message par Greystone »

MCC chez FSI
Salut shortfuel,

C'est quoi FSI? Tu l'as faite sur quel appareil ta mcc?

Plus généralement, vous pensez que ça vaut le coup de passer une mcc sur du "gros" plutôt que sur un fnpt? Ca peut aider à l'issu de la formation pour trouver un job?

Merci
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ShortFuel
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Message par ShortFuel »

Flight Safety au Bourget, EMB 120.

La MCC est selon moi une étape important (outre l'aspect pédagogique de la formation) car elle te professionnalise un peu plus. Du "gros " ou du "petit" n'est pas la question car l'employeur n'y accorde pas beaucoup d'importance en définitif.
La question serait plutôt FFS (full flight sim) ou Fixed Base, TurboProp ou Jet. Il faut trouver un compromis entre le prix, la qualité de formation et les critères énoncés.
A l'époque FSI étaient parmis les plus chers (5300€ en 2004), mais la formation et l'instructrice d'une grande qualité.

Ah oui...une MCC ça se fait en anglais pour ceux qui n'ont pas de certitude de bosser en France!
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LJ35
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Message par LJ35 »

ShortFuel a écrit :Ah oui...une MCC ça se fait en anglais pour ceux qui n'ont pas de certitude de bosser en France!
Et chez Flight Safety, ils font la MCC en anglais, j'imagine ?
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COSA
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Message par COSA »

LJ35 a écrit :
ShortFuel a écrit :Ah oui...une MCC ça se fait en anglais pour ceux qui n'ont pas de certitude de bosser en France!
Et chez Flight Safety, ils font la MCC en anglais, j'imagine ?
Non, s'il y a un binôme francophone.
Et puis heureusement qu'on nous laisse encore le choix de la langue dans le cockpit.
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ShortFuel
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Message par ShortFuel »

Pas à l'époque où je l'ai passé, mais ça a dû changer. Renseignement à prendre.
Le plus drôle c'est qu'ils te faisaient passer un entretien en anglais pour l'admission...très logique, isn't it?
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oz_faf81
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Message par oz_faf81 »

Tu peux la faire en anglais si tu le demandes... Mais je te préviens, les instructeurs sont de vieux français et vu leur niveau d'anglais ça ne te fera pas progresser...

Tu peux aussi ne pas avoir le choix si tu as un binôme étranger...

A+
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Dan
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Message par Dan »

Même si l'instructeur ne parle pas bien Anglais, le fait de s'habituer à des opérations en Anglais ne peut être que bénéfique (call-outs, briefings etc...).
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aerochti
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Re: Je sollicite l'avis des sages!!! :-)

Message par aerochti »

---Ben--- a écrit :Bonjour à tous!

Pour ce premier message, je souhaitais me présenter et vous exposer ma situation afin de prendre en compte vos avis et conseils.

Tout d'abord une présentation rapide:
Ben, 26 ans, je suis opticien, j'ai créé 2 sociétés voilà 4 ans, celà me permet d'avoir un niveau de vie très correct.
Cela m'a aussi fait prendre conscience que je ne pouvais pas passer ma vie à effectuer un métier qui ne me passionne guère, aussi rémunérateur soit-il.
Ton témoignage me fait sourire car je connais quelqu'un qui a fait le parcours inverse, il était instructeur et à 32 ans il a laissé tomber l'aviation pour reprendre un magasin ATOL avec son frère qui est opticien !
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Vanilla Sky
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Re: Je sollicite l'avis des sages!!! :-)

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:44, modifié 1 fois.
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Auteur du sujet
---Ben---
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Message par ---Ben--- »

C'est vrai que ça prête à sourire.. :D

après ça va dépendre aussi de ce que l'on recherche...je pense qu'on en vient rarement à travailler dans l'optique par passion des lunettes (bien qu'il puisse y avoir un côté fashion +/- sympa).

La vue que l'on a toute la journée (rue commerçante et compagnie) n'est pas non plus la même que celle que l'on a dans un cockpit au dessus des Alpes ou de l'atlantique pendant un coucher de soleil...

Alors après, évidemment, en se débrouillant pas trop mal on peut avoir un salaire que bon nombre de CDB nous envieraient mais pour moi ça ne correspond pas à l'accomplissement d'une vie!! ;)
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