qui veut bien rester optimiste ????
Modérateur : Hanni
qui veut bien rester optimiste ????
Marre d'entendre qu 'AF ne nous appellera pas, que notre dossier va trainer à carrieres!!!!!
Pour tous les futurs pnc af, couraaaaaaaaaage!
Restons positifs, nous n'avons ni réponse positive, ni réponse négative!
Alors au lieu de se faire envahir par les rumeurs et autres messages des syndicats.....keep on smiling!
Pour tous les futurs pnc af, couraaaaaaaaaage!
Restons positifs, nous n'avons ni réponse positive, ni réponse négative!
Alors au lieu de se faire envahir par les rumeurs et autres messages des syndicats.....keep on smiling!
Hello, moi c'est pour etre pnc titulaire mais pour répondre a ta question, selection passée le 13octobre, mail recu le 21 et demande dhabilitation recue une semaine apres!Alex5221 a écrit :Complètement d'accord avec vous !!!! Restons optimistes !!! Il n'y a pas de raisons pour qu'on nous appelle pas... De toute façon, faudra bien palier les vacances des PNC donc on aura besoin de nous![]()
Aur fait, Lili56, quand as tu reçu ton mail positif ?
Vive Air France et à bas la crise !!!
Re: qui veut bien rester optimiste ????
Les Echos, 27 marslili56 a écrit :Au lieu de se faire envahir par les rumeurs et autres messages des syndicats.....keep on smiling!
Air France-KLM génère la première perte d'exploitation de son histoire
Le groupe, qui espérait encore le mois dernier dégager un modeste bénéfice annuel, a annoncé hier un résultat d'exploitation négatif de l'ordre de 200 millions d'euros pour l'exercice 2008-2009, clos fin mars.
Pour la première fois de son histoire, Air France-KLM générera une perte d'exploitation à l'issue de l'exercice 2008-2009, clos le 31 mars. A l'issue d'un conseil d'administration, le groupe a en effet annoncé hier que son résultat d'exploitation, publié le 19 mai, « devrait être négatif de l'ordre de 200 millions d'euros », contre 1,4 milliard de bénéfices l'an passé. Le chiffre d'affaires devrait aussi ressortir en baisse de 6 %. Quant au résultat net, qui s'annonçait déjà nettement déficitaire, « il dépendra de la valorisation des instruments de couvertures [...] au 31 mars », poursuit le communiqué.
Le 13 février, Air France-KLM avait déjà annoncé une perte d'exploitation trimestrielle de 194 millions d'euros pour la période d'octobre à décembre. Mais ses dirigeants tablaient encore sur « un résultat d'exploitation positif » pour l'ensemble de l'exercice. Or, loin de s'améliorer, la situation n'a fait que s'aggraver. En baisse de 1,9 % en janvier, le trafic a encore reculé de 2,2 % le mois dernier.
Et la chute s'est poursuivie ce mois-ci. Mais c'est surtout la dégradation de la recette qui a dépassé les pires prévisions. En recul de 12 % en février, le revenu par siège/kilomètre offert aurait plongé encore plus en mars, en ligne avec la forte baisse de la clientèle haute contribution.
L'effondrement de l'activité cargo, en diminution de 25 %, a fait le reste. Et contrairement à certains de ses concurrents, Air France-KLM n'a pas pu bénéficier pleinement de la baisse du prix du carburant, coincé par ses couvertures pétrolières acquises avant le retournement du prix du baril. Sans ce surcoût estimé à 200 millions sur l'année, le groupe serait resté bénéficiaire.
« Riposte graduée »
Face à l'aggravation de la crise, la direction d'Air France-KLM reste néanmoins fidèle à sa stratégie de « riposte graduée ». Après avoir décidé un gel des embauches et le non-renouvellement des CDD, la direction d'Air France a ainsi annoncé avant-hier une « phase deux » dans son plan d'économies.
Au programme : des incitations pour les salariés en sureffectif à prendre des congés, à utiliser leur RTT ou leurs comptes épargne-temps, ainsi qu'un dispositif de reclassement provisoire pour les salariés des branches les plus touchées comme le cargo. Par ailleurs, Air France va réduire un peu plus la voilure sur son futur programme d'été, en retrait de - 3,4 % pour les passagers (contre - 2,7 % le mois dernier) et - 13 % pour le cargo.
Reste à savoir si cela sera suffisant pour restaurer la rentabilité cette année. Son directeur général, Pierre-Henri Gourgeon, ne se risque pas à l'affirmer. « L'exercice 2009-2010 va s'ouvrir dans un contexte de crise sans précédent, avec une absence de visibilité », déclare-t-il. Seule lueur d'espoir : les baisses du prix du kérosène et de l'activité devraient réduire la facture pétrolière d'Air France-KLM de l'ordre de 20 %. Soit l'équivalent de 1 milliard d'euros. Mais si les pertes d'exploitation se maintiennent au niveau de celles des six derniers mois, cela ne suffira pas.
Hum, merci mais moi aussi je regarde les infos et je lis aussi(pas voici ou closer, je précise)PNC-ETU a écrit :Les Echos, 27 marslili56 a écrit :Au lieu de se faire envahir par les rumeurs et autres messages des syndicats.....keep on smiling!
Le groupe, qui espérait encore le mois dernier dégager un modeste bénéfice annuel, a annoncé hier un résultat d'exploitation négatif de l'ordre de 200 millions d'euros pour l'exercice 2008-2009, clos fin mars.
Pour la première fois de son histoire, Air France-KLM générera une perte d'exploitation à l'issue de l'exercice 2008-2009, clos le 31 mars. A l'issue d'un conseil d'administration, le groupe a en effet annoncé hier que son résultat d'exploitation, publié le 19 mai, « devrait être négatif de l'ordre de 200 millions d'euros », contre 1,4 milliard de bénéfices l'an passé. Le chiffre d'affaires devrait aussi ressortir en baisse de 6 %. Quant au résultat net, qui s'annonçait déjà nettement déficitaire, « il dépendra de la valorisation des instruments de couvertures [...] au 31 mars », poursuit le communiqué.
Le 13 février, Air France-KLM avait déjà annoncé une perte d'exploitation trimestrielle de 194 millions d'euros pour la période d'octobre à décembre. Mais ses dirigeants tablaient encore sur « un résultat d'exploitation positif » pour l'ensemble de l'exercice. Or, loin de s'améliorer, la situation n'a fait que s'aggraver. En baisse de 1,9 % en janvier, le trafic a encore reculé de 2,2 % le mois dernier.
Et la chute s'est poursuivie ce mois-ci. Mais c'est surtout la dégradation de la recette qui a dépassé les pires prévisions. En recul de 12 % en février, le revenu par siège/kilomètre offert aurait plongé encore plus en mars, en ligne avec la forte baisse de la clientèle haute contribution.
L'effondrement de l'activité cargo, en diminution de 25 %, a fait le reste. Et contrairement à certains de ses concurrents, Air France-KLM n'a pas pu bénéficier pleinement de la baisse du prix du carburant, coincé par ses couvertures pétrolières acquises avant le retournement du prix du baril. Sans ce surcoût estimé à 200 millions sur l'année, le groupe serait resté bénéficiaire.
« Riposte graduée »
Face à l'aggravation de la crise, la direction d'Air France-KLM reste néanmoins fidèle à sa stratégie de « riposte graduée ». Après avoir décidé un gel des embauches et le non-renouvellement des CDD, la direction d'Air France a ainsi annoncé avant-hier une « phase deux » dans son plan d'économies.
Au programme : des incitations pour les salariés en sureffectif à prendre des congés, à utiliser leur RTT ou leurs comptes épargne-temps, ainsi qu'un dispositif de reclassement provisoire pour les salariés des branches les plus touchées comme le cargo. Par ailleurs, Air France va réduire un peu plus la voilure sur son futur programme d'été, en retrait de - 3,4 % pour les passagers (contre - 2,7 % le mois dernier) et - 13 % pour le cargo.
Reste à savoir si cela sera suffisant pour restaurer la rentabilité cette année. Son directeur général, Pierre-Henri Gourgeon, ne se risque pas à l'affirmer. « L'exercice 2009-2010 va s'ouvrir dans un contexte de crise sans précédent, avec une absence de visibilité », déclare-t-il. Seule lueur d'espoir : les baisses du prix du kérosène et de l'activité devraient réduire la facture pétrolière d'Air France-KLM de l'ordre de 20 %. Soit l'équivalent de 1 milliard d'euros. Mais si les pertes d'exploitation se maintiennent au niveau de celles des six derniers mois, cela ne suffira pas.
Alors pourquoi tu poses la question ? Certains amis qui font partie de l'entreprise m'ont fait part de leurs inquiétudes , et crois moi , des raisons de rester optimistes , ils n'en voient pas beaucoup. :non:lili56 a écrit : Hum, merci mais moi aussi je regarde les infos et je lis aussi(pas voici ou closer, je précise)
yeaaaaah merci timoth!Timoth a écrit :Milooze, on t'a déjà dit qu'on savais prendre nos propres infos... Un forum est fait pour donner son avis, et si tu joint un document, prend au moins le temps de nous dire ce que tu en pense... et pas ce que tes "amis" (ou collègues...) en pensent...
Hors de question de pleurer sur notre sort...
Milooze s'est fait viré de pnc contact, il n'a plus qu'aéronet pour cracher son venin!Timoth a écrit :C'est la vie!
Mais là c'est physique, un message de Milooze, et PAF, je répond... Je ne l'explique pas, je crois que je suis né comme ça!!
En tout cas, si t'a toujours pas reçu le mail, courage! Moi ça y est j'ai creusé ma tombe! (équipée wifi comme tu le vois!^^)
Bah moi, cest pour etre pnc titulaire cest legerement différent....Mais bon, j'attends comme un paquet de monde!
Tu as un plan B pour un job dété?
De plus, changer de pseudo prouve sa belle maturité, face à ses responsabilités... enfin.
Si c'est pour être PNC tit, alors tu a encore plus de considération de ma part!
Un plan B, pas tellement! Mais je vais trouver: veilleur de nuit dans des hotels, partir à l'étranger pour faire des ceuillettes, paufiner mon cv dans le domaine du paramédical... Mais rien de précis, j'ai mis pas mal d'espoir dans ce boulot de PCB! Mais bon, je suis étudiant, je vais pas en vivre, et il me reste 6 ans pour voler!
Toi? Plan B, ? Tu fais quoi si tu n'a pas ce "métier" (et pas petit boulot comme pour moi.)
Un plan B, pas tellement! Mais je vais trouver: veilleur de nuit dans des hotels, partir à l'étranger pour faire des ceuillettes, paufiner mon cv dans le domaine du paramédical... Mais rien de précis, j'ai mis pas mal d'espoir dans ce boulot de PCB! Mais bon, je suis étudiant, je vais pas en vivre, et il me reste 6 ans pour voler!
Toi? Plan B, ? Tu fais quoi si tu n'a pas ce "métier" (et pas petit boulot comme pour moi.)
Merci!Timoth a écrit :De plus, changer de pseudo prouve sa belle maturité, face à ses responsabilités... enfin.
>Moi, je cherche un petit boulot, peu importe, tous les secteurs souffrent de la crise mais comme j'ai fait une prépa HEC, je cherche en tant que chargée clientèle.....c'est pas facile mais je sais que bientot je pourrais faire le métier qui me plait; je reste donc positive!
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
Par définition, l'exercice qui vient de se clore concerne le passé, et le fait d'être optimiste ou non concerne l'avenir.PNC-ETU a écrit :Les Echos, 27 mars
Il y a deux jours, La Tribune faisait sa Une sur le titre "Demain, la reprise ?" en indiquant que la récente évolution de 7 indicateurs pouvait redonner un peu le moral (baisse des taux interbancaires, amélioration du moral des industriels, reprise des commandes en Inde et en Chine, remontée du prix des matières premières, redressement du prix du fret maritime, et reprise de la construction de maison neuves aux Etats-Unis).
La Tribune écrit : "Apparaissent ça et là des signes de stabilisation des marchés financiers, une belle accélération des bourses, quelques indicateurs favorables sur l’immobilier américain et un redémarrage des matières premières. Indubitablement, l’économie mondiale ne tombe plus comme une pierre. (…) Il y a des raisons d’espérer un printemps pour l’économie."
Bref, on ne peut pas baser son optimisme ou son pessimisme sur les résultats 2008-2009 d'Air France, mais par contre, comme l'écrit La Tribune, on voit des signes qui laissent pense que, même si la reprise n'est pas pour le mois prochain, les choses vont plutôt dans le bon sens pour un certain nombre d'indicateurs...