Avion préféré
Modérateur : Big Brother
Re: Avion tranquille
Mon club va en avoir un bientôt. Puis-je te demander à combien il est vendu de l'heure dans ton club? Quel est l'équipement standart? EFIS? Pilote auto?, pas variable?JeunePilote a écrit :Mon aéroclub est équipé depuis 1ans 1/2 d'un nouveau avion: un MCR-4S. C'est un avion peu connu mais pourtant avec des performances élevées. Son principale atout est sa consommation: environ 14l/H de sans plombs 95. Pourtant le MCR vol à 120kt à 60% de la puissance. Il est capable d'emporter 4 personnes et le plein d'essence de 120L.
Il s'agit d'un petit avion d'aéroclub avec des performances sympa et un prix horaire moins élevé des robins, DR400,...
Merci.
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FL250 ? Ils sont pressurisés les mooneys ?MLK a écrit :pour moi le Mooney acclaim type S le monomoteur a piston le plus rapide au monde ( hors ancien Warbirds modifiés en "racer")
243Kt au FL250 de quoi faire rougir un ATR . avec des options comme le TCAS, Weather radar, Pilote automatique, Glass cockpit , et tout ça se pilote avec "un simple PPL"
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PPL si, mais IR ! Rappelez-vous ou s'arrete le vfr en France.....
Et pour répondre au post, moi ça serait un Lancair IV ou un Lancair Legacy, mais bon c est affaire de gouts tout ça....
Et pour répondre au post, moi ça serait un Lancair IV ou un Lancair Legacy, mais bon c est affaire de gouts tout ça....
Modifié en dernier par jetoil le 27 mars 2009, 23:25, modifié 1 fois.
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Tu fous les masques ?§kyze|\| a écrit :Je pense pas, mais il y a au moins de l'oxygène c'est sur. Il en parlait dans aviation et pilote n° 409 de février 2008.
++
Parce que tu commences à en manquer (d'oxygène) au FL100, donc bon.
Le PPL est limité en altitude ? J'ai jamais vu ca, il est juste interdit de traverser les nuages, un jour sans nuage on pourrait monter haut non?
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Alors je ne sais pas si c'est a jour, mais voici ce que je vois:
http://flyinfrance.free.fr/Aspc/115_600.htm
AU dessus de FL195 on est en class A...donc IR minimum
http://flyinfrance.free.fr/Aspc/115_600.htm
AU dessus de FL195 on est en class A...donc IR minimum
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
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Oxygen and hypoxia
I won't enter the details, but roughly, to fly above FL125 in France, you legally need an oxygen supply for the pilot at least, unless you fly a pressurised ACFT. Above FL145, this becomes compulsary for any person in the aircraft.
Entre le FL125 et le FL145, les paxs s'hypoxient (?).

I won't enter the details, but roughly, to fly above FL125 in France, you legally need an oxygen supply for the pilot at least, unless you fly a pressurised ACFT. Above FL145, this becomes compulsary for any person in the aircraft.
Entre le FL125 et le FL145, les paxs s'hypoxient (?).
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Ce n'est plus très à jour, l'espace au dessus du FL195 est maintenant de classe C. MAIS : il est toujours interdit au VFR sauf dérogation spéciale.bmartin_adx a écrit :Alors je ne sais pas si c'est a jour, mais voici ce que je vois:
http://flyinfrance.free.fr/Aspc/115_600.htm
AU dessus de FL195 on est en class A...donc IR minimum
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... _22_FR.pdf
MT
'"That''s all folks!'" BB
Salut à tous ; et bien moi mon avion "préféré" est le CIRRUS SR22 GTS TURBO (310 cv avec 160 kt de croisière et 306 l de réservoir).
Inutile de dire que avec une masse max de 1500 kg environ , la "surmotorisation" m'a séduit...

PS: vole pas dessus pour l'instant :non: faut 150 hdv il m'en manque 50....
Inutile de dire que avec une masse max de 1500 kg environ , la "surmotorisation" m'a séduit...

PS: vole pas dessus pour l'instant :non: faut 150 hdv il m'en manque 50....
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le SR22 Turbo atteint 220 noeuds en croisière ( http://cirrusaircraft.com/turbo/specifications.aspx ) ! étonnant pour un avion qui n'a pas de train rentrant 
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Le colombia est la version certifiée derivé du lancair 4P (aussi pressurisé), qui lui est trains rentrant avec une coisiere à 270 kts. Mais bon il n'existe qu'en version en kit. Il existe meme une version turbine ou on peut greffer une turbine Walter de 750 bourrins (moulins du let410)...
http://www.airliners.net/photo/Untitled ... id=1497070
et la version turbine :
http://www.airliners.net/photo/Untitled ... id=1492244
http://www.airliners.net/photo/Untitled ... id=1497070
et la version turbine :
http://www.airliners.net/photo/Untitled ... id=1492244
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ce sont des avions magnifiques, mais je serai curieux de savoir si parmi les utilisateurs du forum, il y en a qui sont aussi propriétaire de ce type d'aéronef, et si tel était le cas, j'aimerai bien connaitre le coût d'entretien et le prix des assurances à l'année ?-Tomcat- a écrit :Ben le Columbia 400 fait 235 kts et son train est pas plus rentrant que celui du Cirrus... tant que tu te poses pas trop fort...Toucouleur a écrit : étonnant pour un avion qui n'a pas de train rentrant
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