Fournitures PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Dans la pochette VFR c'est deux cartes au 1/1 000 000 non?
Lorsque j'ai commencé le vol il y avait 4 cartes qui couvraient l'ensemble de la France, dans celles que j'ai actuellement on ne voit plus rien, impossible de se repérer par rapport aux forêts / cours d'eau.

Olivier je n'ai pas compris ta dernière phrase.
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Fred95 a écrit :Dans la pochette VFR c'est deux cartes au 1/1 000 000 non?
Lorsque j'ai commencé le vol il y avait 4 cartes qui couvraient l'ensemble de la France, dans celles que j'ai actuellement on ne voit plus rien, impossible de se repérer par rapport aux forêts / cours d'eau.

Olivier je n'ai pas compris ta dernière phrase.
Oui, Deux cartes 1/ 1 000 000 ( Nord et Sud ), le guide VFR, le complément aux cartes aéronautique, et la carte RTBA il me semble.
Auteur du sujet
adrilucq
Chef pilote posteur

Message par adrilucq »

OK, merci à vous, je vais voir ce qu'en pense mon instructeur

A+
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Ton instructeur t'a déjà donné son avis dans ce topic ;D
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Pour Fred95, pour moi une planchette de cuisse dans un DR400 est plus pénalisante qu'utile. Je préfère une petite planchette toute simple que l'on peut glisser sur le côté dès que l'on ne l'utilise pas. En plus c'est moins cher. Et concernant le Zilio, pourquoi pas, mais perso je ne l'utilise pas et je trouve que ca fait double emploi avec le Cepadues. Concernant la 250.000e, si elle est renouvelée chaque année, je trouve ca déjà très bien. Quand on voit ce qu'utilisent beaucoup de PPL.....
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

oliver_twist a écrit :Pour Fred95, pour moi une planchette de cuisse dans un DR400 est plus pénalisante qu'utile. Je préfère une petite planchette toute simple que l'on peut glisser sur le côté dès que l'on ne l'utilise pas. En plus c'est moins cher.
Je plussoie, et ça sert aussi pour tous les vols jusqu'en IR, où le log de nav est souvent ailleurs que près des cartes d'approches ;)

Pour l'anecdote, il m'est arrivé de me faire peur en TB10 en finale avec la plaquette sur les cuisses, qui bloquait le plein débattement du "volant" lorsque j'en avais besoin (du débattement). Depuis, elle reste dans un coin où ça ne gène pas, c'est-à-dire pas sur la cuisse !
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

flying_chad a écrit :
ToMs a écrit :
Pour l'anecdote, il m'est arrivé de me faire peur en TB10 en finale avec la plaquette sur les cuisses, qui bloquait le plein débattement du "volant" lorsque j'en avais besoin (du débattement).
La même! Avant hier, à l'arrondi... résultat: Un bon attéro 3 points et une qualif' à l'appontage sur une piste de 1800 mètres, pas mal!

:-?
Pour un pilote qui a 9 ans c'est déja pas si mal ;)
Auteur du sujet
adrilucq
Chef pilote posteur

Message par adrilucq »

-Tomcat- a écrit :Ton instructeur t'a déjà donné son avis dans ce topic ;D
HA bon? j'ai du louper quelque chose dans ce cas! :o
robinhood
Pax du forum

Avis sur Globalaeroshop

Message par robinhood »

> [quote="Goshiz"]N'oublions pas Globalaeroshop http://www.globaeroshop.com/
>
> Achat sur le site web ou au magasin de paris dans le 12eme.[/quote]

Bon à savoir :
GAS est pas mal et très pratique quand on habite sur Paris. Ils ont des prix intéressants. Par contre, il faut systématiquement se méfier car les prix annoncés sur le site internet ne correspondent pas toujours aux prix pratiqués en boutique. Quand on leur demande pourquoi, ils répondent que le site n'est pas à jour... Ca m'est arrivé à moi et puis à des amis. Méfiance donc. Le mieux c'est d'appeler pour se renseigner avant d'y aller...
globjet
Elève-pilote posteur

Message par globjet »

bonsoir à tous et à robinhood
le site est toujours à jour sauf que nous pratiquons une tarification différente site/boutique
tout comme nombres de boutques, la fnac y compris ....
cordialement
philippe
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

oliver_twist a écrit :Pour Fred95, pour moi une planchette de cuisse dans un DR400 est plus pénalisante qu'utile. Je préfère une petite planchette toute simple que l'on peut glisser sur le côté dès que l'on ne l'utilise pas. En plus c'est moins cher. Et concernant le Zilio, pourquoi pas, mais perso je ne l'utilise pas et je trouve que ca fait double emploi avec le Cepadues. Concernant la 250.000e, si elle est renouvelée chaque année, je trouve ca déjà très bien. Quand on voit ce qu'utilisent beaucoup de PPL.....
Ah pareil j'utilise la planchette de l'avion moi, à part qu'elle est un peu large et limite la rotation du volant.
Donc hop ! Sur le côté dès que je m'en sers pas
Cela dit avec une "petite" planchette, ça bloque pas le volant
Thomas5033
Elève-pilote posteur

Message par Thomas5033 »

Est-ce bien nécessaire d'acheter un casque pour démarrer l'apprentissage PPL ?
dhes
Copilote posteur

Casque

Message par dhes »

Thomas5033 a écrit :Est-ce bien nécessaire d'acheter un casque pour démarrer l'apprentissage PPL ?
bonsoir :D

C'est mieux, mais pas indispensable , attends quelques heures de vol ....et c'est un tres beau KDO d'anniversaire :D
dhes , Pilote PPL , LFDL
Thomas5033
Elève-pilote posteur

Message par Thomas5033 »

Oui mais quand on commence l'important c'est les heures de vol et un bon casque ça en consomme au moins 2, voire 3 ! :(
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Un bon casque diminue le niveau de stress (compréhension plus facile, bruit moins fort) et donc facilite l'apprentissage.
Auteur du sujet
adrilucq
Chef pilote posteur

Message par adrilucq »

J'ai acheté un casque car je ne ferais jamais autant d'heure de vol que durant ma formation, autant en profiter non?
Thomas5033
Elève-pilote posteur

Message par Thomas5033 »

Oui, bon argument ;)
Quentin59
Copilote posteur

Message par Quentin59 »

flying_chad a écrit :
ToMs a écrit :
Pour l'anecdote, il m'est arrivé de me faire peur en TB10 en finale avec la plaquette sur les cuisses, qui bloquait le plein débattement du "volant" lorsque j'en avais besoin (du débattement).
La même! Avant hier, à l'arrondi... résultat: Un bon attéro 3 points et une qualif' à l'appontage sur une piste de 1800 mètres, pas mal!
:-?
C'est vrai qu'avec un manche (le cas du Robin , qui se situe entre les cuisse) cela doit être plus gênant qu'avec un volant comme sans les Cessna ou les Piper par exemple .
Répondre