Fournitures PPL
Modérateur : Big Brother
Dans la pochette VFR c'est deux cartes au 1/1 000 000 non?
Lorsque j'ai commencé le vol il y avait 4 cartes qui couvraient l'ensemble de la France, dans celles que j'ai actuellement on ne voit plus rien, impossible de se repérer par rapport aux forêts / cours d'eau.
Olivier je n'ai pas compris ta dernière phrase.
Lorsque j'ai commencé le vol il y avait 4 cartes qui couvraient l'ensemble de la France, dans celles que j'ai actuellement on ne voit plus rien, impossible de se repérer par rapport aux forêts / cours d'eau.
Oui, Deux cartes 1/ 1 000 000 ( Nord et Sud ), le guide VFR, le complément aux cartes aéronautique, et la carte RTBA il me semble.Fred95 a écrit :Dans la pochette VFR c'est deux cartes au 1/1 000 000 non?
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
Pour Fred95, pour moi une planchette de cuisse dans un DR400 est plus pénalisante qu'utile. Je préfère une petite planchette toute simple que l'on peut glisser sur le côté dès que l'on ne l'utilise pas. En plus c'est moins cher. Et concernant le Zilio, pourquoi pas, mais perso je ne l'utilise pas et je trouve que ca fait double emploi avec le Cepadues. Concernant la 250.000e, si elle est renouvelée chaque année, je trouve ca déjà très bien. Quand on voit ce qu'utilisent beaucoup de PPL.....
-
ToMs
Je plussoie, et ça sert aussi pour tous les vols jusqu'en IR, où le log de nav est souvent ailleurs que près des cartes d'approchesoliver_twist a écrit :Pour Fred95, pour moi une planchette de cuisse dans un DR400 est plus pénalisante qu'utile. Je préfère une petite planchette toute simple que l'on peut glisser sur le côté dès que l'on ne l'utilise pas. En plus c'est moins cher.
Pour l'anecdote, il m'est arrivé de me faire peur en TB10 en finale avec la plaquette sur les cuisses, qui bloquait le plein débattement du "volant" lorsque j'en avais besoin (du débattement). Depuis, elle reste dans un coin où ça ne gène pas, c'est-à-dire pas sur la cuisse !
-
ToMs
Pour un pilote qui a 9 ans c'est déja pas si malflying_chad a écrit :La même! Avant hier, à l'arrondi... résultat: Un bon attéro 3 points et une qualif' à l'appontage sur une piste de 1800 mètres, pas mal!ToMs a écrit :
Pour l'anecdote, il m'est arrivé de me faire peur en TB10 en finale avec la plaquette sur les cuisses, qui bloquait le plein débattement du "volant" lorsque j'en avais besoin (du débattement).
Avis sur Globalaeroshop
> [quote="Goshiz"]N'oublions pas Globalaeroshop http://www.globaeroshop.com/
>
> Achat sur le site web ou au magasin de paris dans le 12eme.[/quote]
Bon à savoir :
GAS est pas mal et très pratique quand on habite sur Paris. Ils ont des prix intéressants. Par contre, il faut systématiquement se méfier car les prix annoncés sur le site internet ne correspondent pas toujours aux prix pratiqués en boutique. Quand on leur demande pourquoi, ils répondent que le site n'est pas à jour... Ca m'est arrivé à moi et puis à des amis. Méfiance donc. Le mieux c'est d'appeler pour se renseigner avant d'y aller...
>
> Achat sur le site web ou au magasin de paris dans le 12eme.[/quote]
Bon à savoir :
GAS est pas mal et très pratique quand on habite sur Paris. Ils ont des prix intéressants. Par contre, il faut systématiquement se méfier car les prix annoncés sur le site internet ne correspondent pas toujours aux prix pratiqués en boutique. Quand on leur demande pourquoi, ils répondent que le site n'est pas à jour... Ca m'est arrivé à moi et puis à des amis. Méfiance donc. Le mieux c'est d'appeler pour se renseigner avant d'y aller...
Ah pareil j'utilise la planchette de l'avion moi, à part qu'elle est un peu large et limite la rotation du volant.oliver_twist a écrit :Pour Fred95, pour moi une planchette de cuisse dans un DR400 est plus pénalisante qu'utile. Je préfère une petite planchette toute simple que l'on peut glisser sur le côté dès que l'on ne l'utilise pas. En plus c'est moins cher. Et concernant le Zilio, pourquoi pas, mais perso je ne l'utilise pas et je trouve que ca fait double emploi avec le Cepadues. Concernant la 250.000e, si elle est renouvelée chaque année, je trouve ca déjà très bien. Quand on voit ce qu'utilisent beaucoup de PPL.....
Donc hop ! Sur le côté dès que je m'en sers pas
Cela dit avec une "petite" planchette, ça bloque pas le volant
-
Thomas5033
- Elève-pilote posteur
Casque
bonsoirThomas5033 a écrit :Est-ce bien nécessaire d'acheter un casque pour démarrer l'apprentissage PPL ?
C'est mieux, mais pas indispensable , attends quelques heures de vol ....et c'est un tres beau KDO d'anniversaire
dhes , Pilote PPL , LFDL
-
Thomas5033
- Elève-pilote posteur
-
JAimeLesAvions
-
Thomas5033
- Elève-pilote posteur
-
Quentin59
- Copilote posteur
C'est vrai qu'avec un manche (le cas du Robin , qui se situe entre les cuisse) cela doit être plus gênant qu'avec un volant comme sans les Cessna ou les Piper par exemple .flying_chad a écrit :La même! Avant hier, à l'arrondi... résultat: Un bon attéro 3 points et une qualif' à l'appontage sur une piste de 1800 mètres, pas mal!ToMs a écrit :
Pour l'anecdote, il m'est arrivé de me faire peur en TB10 en finale avec la plaquette sur les cuisses, qui bloquait le plein débattement du "volant" lorsque j'en avais besoin (du débattement).
-