Voltige aux USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Voltige aux USA

Message par flyinglion »

Hello à tous,

Voilà j'ai trouvé ce forum parce que je voudrais aller monter des heures aux US histoire de le faire à moindre frais mais aussi pour l'experience que ça va faire...

Et puis je me suis dit tien et si au lieu de faire du 172 ou du duchesse je me faisait plaisir avec de la voltige???

Donc voilà je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissait des écoles de voltige là bas?

Merci à vous tous pour vos réponses! :D
Avatar du membre
bmartin_adx
Chef pilote posteur
Messages : 465
Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
Localisation : Campbell, CA, USA
Contact :

Message par bmartin_adx »

Salut flyinglion,

Quel est ton niveau en voltige?
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

trèèèès bas lol

Genre je n'ai fais que 4 heures... Donc ce serait plus des vols de débutants :D
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2082
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Voltige aux USA

Message par LJ35 »

flyinglion a écrit :Voilà j'ai trouvé ce forum parce que je voudrais aller monter des heures aux US histoire de le faire à moindre frais mais aussi pour l'experience que ça va faire...

Et puis je me suis dit tien et si au lieu de faire du 172 ou du duchesse je me faisait plaisir avec de la voltige???
C'est pas une mauvaise idée, même si "monter des heures à moindre frais" et "monter des heures en faisant de la voltige" n'est pas forcément super compatible (même si j'imagine que l'heure d'un avion de voltige aux US est moins chère qu'en France).
Avatar du membre
bmartin_adx
Chef pilote posteur
Messages : 465
Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
Localisation : Campbell, CA, USA
Contact :

Message par bmartin_adx »

4h c'est parfait.

Va faire 10h avec Cecilia Aragon. C'est a cote de San Francisco:
http://www.dcai.com/flight/

apres tu vas 6 jours au mileu de la CA voler a Tutima Academi
http://www.tutimaacademy.com/apt.html

Si tu bosse bien ca devrait te permettre de bien te placer en competition lors bde ton retour en France.
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

effectivement plus je fais des recherche et plus je vois que la voltige reste cher...
Je croyais vraiment que ça allait être plus bon marché... :snif:
Avatar du membre
bmartin_adx
Chef pilote posteur
Messages : 465
Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
Localisation : Campbell, CA, USA
Contact :

Message par bmartin_adx »

La voltige reste cher je te l'accorde. Par contre apres il faut que tu vois quel type de pilote commercial tu veux devenir:
1) Pilote commercial avec les stricts minimum?
2) Pilote commercial qui a apris des choses en plus.

Je recommande serieusement un minimum de 10h de voltige a n'importe quel pilote prive. Ca oblige a comprendre comment un avion vol.
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Je croyais vraiment que ça allait être plus bon marché..
Stereotype du pilote europeen qui vient aux US pour voler :)

Bien sure je suis convaincu que tu peux trouver une ecole qui te louera un C152 Aerobat pour pas cher...mais comme la plupart des "bonnes affaires", you get what you pay for !!!!

Pour ceux qui mettent en valeur leur securite et la qualite de leur training...meme "pas si bon marche", voler aux US, ca reste quand meme tres attractif par rapport a l'europe.

Et comme le dit Bruno si sagement, un peu de "voltige" (j'appelerais plus ca "mise en garde") ca ouvre les yeux et ca fait mieux comprendre votre enveloppe de vol (et surtout la respecter).

"do it inverted"
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message