Air Calédonie, qui connait ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

paul pok
Membre banni

Message par paul pok »

Merci MLK et moujopapi pour vos messages. Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il ne faut faire confiance qu'en soit-même et ne croire que ce dont on voit et entend de nos propres yeux et oreilles. Si j'avais écouté tous le monde je ne serais jamais devenu pilote. En fait mes amis autours de moi m'ont toujours qualifié d'optimiste et j'adhere à l'adage "les chiens aboient, la caravane passe".

Aeronet ou Rcoco ou PPRUNE (où je suis plus présent qu'ici) ne sont pas des recruteurs, et on y trouve autant d'informations utiles que de bêtise humaine et bien entendu, il faut savoir faire le tri. Tant que le recruteur ne vous à pas vu et jugé, alors il faut foncer sans jamais se décourager.

Pour ma part j'ai pas mal d'heures totales et quelques centaines d'heures sur ATR42/72. J'ai quelques touches par- ci par là mais je préfère chercher jusqu'à trouver chaussure a mon pied. Peut être que A5 me rappellera plus tôt que prévu, qui sait, mais c'est vrai que je serai tenté par ccm ou Air Tahiti aussi (je connais deja la Polynésie).

dex c'est vrai que je te trouve aussi assez agresif dans ta manière de t'exprimer, mais je te remercie pour ta participation et je te tiendrai informé à toi comme aux autre sur mon entretien spontanné a air tahiti. J'ai un copain de metropole (cote d'azur) qui était rentré à air tahiti avec 200 heures totales et une qt seche (il avait profité de ses escales PNC AF a Tahiti pour aller nouer des contacts avec le chef pilote). Ce gars là est maintenant dans une grande compagnie européenne, basé a Paris, sur Airbus. Comme quoi, encore une fois il ne faut pas écouter les idées reçues et foncer.

A bientot ;)
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Et pour finir, toi qui as l'air bien renseigné sur Air Tahiti, peux tu me donner le nom du chef pilote et le type de roster et salaire copi/capt s'il te plait ?
Pourquoi tu me demandes ce genre d'info? demande a ton "pote" nan?.

En meme temps ca doit faire plus d'une dizaine d'années, car les PNC AF basés a paris qui viennent à tahiti en escale doivent etre tres rares ( les PNC basés a tahiti font le PPT/LAX ), et en 10 ans yen a eu des pilotes tahitiens formés ;) bien plus qu'il n'en fallait par an. Enfin je suis sur que si tu arrives a nouer des liens avec denis-frank Petitjean il te l'expliquera bien mieux que moi.

Sur ce mon dernier post sur ce sujet
Et bonne vacances !

De la part du mec qui aurait été dans les camions de calais; mais la France dans sa grande générosité a bien voulu faire de la polynésie un de ses territoires.

ps:Désolé pour l'agressivité parfois dans mes propos, ce n'est qu'envers une seule personne ( un indice : il m'insulte en MP ).
paul pok
Membre banni

Message par paul pok »

Salut !
Pourquoi tu me demandes ce genre d'info? demande a ton "pote" nan?.
Je te demandais cela parceque je croyais tu bossais pour Air tahiti - à présent - et donc pour savoir si le chef pilote n'avait pas changé entre temps. Mais peu importe, tous les renseignement se trouvent sur place. 8)

Mon pote de Nice qui est rentré à Air Tahiti avec un frozen ATPL et une QT ATR sèche en garde un bon souvenir, sauf sa copine locale avec laquelle il à coupé tous les liens lol ...en fait il y a toujours eu de la concurrence, toujours plus de candidats que de places, mais c'est la même chose partout, il suffit juste de provoquer la chance, au lieu d'attendre qu'elle tombe du ciel.

à bientôt.
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Hello Messieurs,

Pas la peine de se déchainer.
Pr en revenir au sujet, je vais rejoindre Dex.
Tu peux aller a Tahiti y a pas de problèmes, mais tu as trés peu de chance d'etre pris.
Les sélections c'est le jour des sélections alors si tu te pointes avant ca ne sert pas a grand chose, pr pouvoir etre appelé en sélection il faut déposer son CV au siége une fois que les sélecs ont été annoncées.
En imaginant que tu sois appelé parmi la vingtaine de préselectionnés ( car avant, petit tri des dossiers pr écremer un peu),tu seras ac des locaux ayant pr certains la QT ou ayant bossé dans des boites locales étant plus ou moins des "filiales" d'Air Tahiti.
Il y a trés trés rarement de gars sortant de FTO sans QT appelés en selec.La plupart des types ont deja de l expérience.
Voila comment ca se passe.

Et puis dans les iles, les syndicats je te garantis que c'est autre chose qu en Métropole, embaucher un métroplitain alors que les locaux se bousculent pr etre selectionnés causent bien des soucis a la compagnie. ( et cela meme si le métro est un peu plus éxpérimenté).

Pr MLK et Moujopapi, je viens des iles, Dex aussi alors je pense que l on sait de quoi on parle et ne pensez pas que je fais de la désinformation.
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

dex a écrit :bla-blabla, bla-blabla, etc.....

hey papimoujo arrete de faire le rageux et faire de ce post un ramassis de conneries; tu es un crétin avec aucune ouverture d'esprit, tu ouvres ta bouches sur des sujets que tu ne maitrise pas, et ca tout le monde s'en est rendu compte depuis le debut de ce post.

Bla-blabla, blabla-bla, etc...
Allons, l'ami, n'inverse pas les rôles veux-tu ;)
Comme je te le disais en MP, assis toi et bois un bon verre d'eau fraîche, tu en as grand besoin je pense.
Rod87 a écrit : Pr MLK et Moujopapi, je viens des iles, Dex aussi alors je pense que l on sait de quoi on parle et ne pensez pas que je fais de la désinformation.
Waoo tu viens des îles !!! ça jette un max, non ? tu es peut être le chef de la DRH en personne ?
Allez, garde tes commentaires et messages de découragement pour toi et laisse les gens vivre leur vie. Pour ma part, moi aussi j'ai bossé à l'etranger, hors de France et DOM-TOM, dans un endroit oû soit disant les locaux étaient et sont prioritaires, mais j'avais quand même eu le job.
Comme dit si bien Paul au dessus, et il à tout à fait raison, ce forum n'est pas une salle de recrutement.... et tant que les personnes habilitées (je parle du chef de secteur, du Chef pilote, de la DRH, ... et non des gens comme dex ou toi) n'ont pas vu et jugé le candidat quel qu'il soit, d'où qu'il vienne, et bien il faut continuer à foncer.
Cessez de négativiser cela ne vous apportera rien, soyez-en conscients une bonne fois pour toutes !!!
Alain
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Il a été donné le nom du chef pil d Air Tahiti si je ne m abuses.
Et puis faut pas déconner, en cherchant sur le site d AT tu le trouves le nom du chef pil.
Pardonnez moi l expression mais vs voulez pas 100 balles et un mars aussi!!????
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Moujopépé t es un vrai gagnant toi!!!!!!

Je donne des faits, c'est comme cela que ca se passe a Tahiti en selec.
Tu veux pas comprendre, c'est pas grave je m'en bats les flancs!!
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Un Bounty aussi ?? :lol:
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:38, modifié 1 fois.
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Vanilla Sky a écrit :Image

areu

:tss: [/img]
C vrai qu en postant ca tu nous fais faire un grand pas en avant!! :tss:
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Peut-etre pas un pas en avant, mais au moins j'ai souris... c'est toujours ça de pris. :lol:
mtoman
Elève-pilote posteur

Bon des faits !

Message par mtoman »

Voila, juste cet article pour vous informer de nouveau sur la santé d'air Calédonie: C'est la bazar!
http://www.lnc.nc/articles/article_70946_243271.htm
La direction démissionne... et sans tête on ne peut aller bien loin.

Je ne sais pas s'il y a un modérateur sur ce forum, mais ce dernier fait mail son boulot.

Cette rubrique concerne Air Calédonie et cette compagnie uniquement.

Or, ca part en live ( autres compagnies, QT ATR, etc)... les infos ne sont pas fondés (merci de mettre des articles comme je le fais ou bien de citer la source de vos infos), tout le monde se tire dans les pattes...

Si vous êtes la pour vous engueuler, filez vous vos numéros de tel ou vous mail et faites cela ailleurs que sur ce forum... il en va de l'intérêt de ce genre de site.

J'espère que chacun fera appel a son bon sens...

Salutations aero,
mtoman
Elève-pilote posteur

Les comptes de la compagnie dasn le rouge!!!

Message par mtoman »

Hy again,

Voici un nouvel article mentionnant que les comptes de la compagnie Air Calédonie sont dans le rouge.

http://www.lnc.nc/articles/article_70949_243375.htm

En effet, cette grève coute de plus en plus chère a la compagnie et n'est pas prete de se terminer...

Votre serviteur
:pekin:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

c est un peu la specialite caledonienne les boites qui se coulent toute seule...merci l USTKE, a cote nos CGT, FO, CFDT, et tutti cuanti c des ptit rigolo...

32 jours de greve chez Aircalin parceque la direction avait entamme une procedure de licenciememt sur un pnc apres que celui ci ait frappe sont chef de cabine...
resultat, il est pas licencie, et pourra meme redevenir pnc ds 2 ans
AnToiNe7506
Elève-pilote posteur

Message par AnToiNe7506 »

Il sera en effet réintegré, au sol..
En ce qui concerne les grèves a répétition en calédonie, ainsi que les comptes des compagnies aériennes locales: ceci dure depuis toujours, et pourtant air calédonie est en place depuis plus de 50ans....

Cordialement
AnToiNe7506
Elève-pilote posteur

En ce qui concerne les grèves a répétition en calédonie, ainsi que les comptes des compagnies aériennes locales: ceci dure depuis toujours, et pourtant air calédonie est en place depuis plus de 50ans....

Cordialement
AnToiNe7506
Elève-pilote posteur

Cordialement
paul pok
Membre banni

Message par paul pok »

J'ai contacté Monsieur PetitJean, il m'a dit que la QT ATR est un avantage. Il y aura bientôt des intégrations, donc ne desespérez pas, je vous en dirai plus dans 3 semaines quand je serai a tahiti. 8) 8)
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

AnToiNe7506 a écrit :En ce qui concerne les grèves a répétition en calédonie, ainsi que les comptes des compagnies aériennes locales: ceci dure depuis toujours, et pourtant air calédonie est en place depuis plus de 50ans....

Cordialement
ils peuvent dirent merci au métropolitain qui payent des impots pour les renflouer... :mef:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

ils peuvent dirent merci au métropolitain qui payent des impots pour les renflouer...
ah t'inquiete qu'ils leurs disent merci...en créant des lois sur l'emploi local pour que les metros passent après...c'est pas sympa ca comme remerciement :(
Répondre