Aeronet ou Rcoco ou PPRUNE (où je suis plus présent qu'ici) ne sont pas des recruteurs, et on y trouve autant d'informations utiles que de bêtise humaine et bien entendu, il faut savoir faire le tri. Tant que le recruteur ne vous à pas vu et jugé, alors il faut foncer sans jamais se décourager.
Pour ma part j'ai pas mal d'heures totales et quelques centaines d'heures sur ATR42/72. J'ai quelques touches par- ci par là mais je préfère chercher jusqu'à trouver chaussure a mon pied. Peut être que A5 me rappellera plus tôt que prévu, qui sait, mais c'est vrai que je serai tenté par ccm ou Air Tahiti aussi (je connais deja la Polynésie).
dex c'est vrai que je te trouve aussi assez agresif dans ta manière de t'exprimer, mais je te remercie pour ta participation et je te tiendrai informé à toi comme aux autre sur mon entretien spontanné a air tahiti. J'ai un copain de metropole (cote d'azur) qui était rentré à air tahiti avec 200 heures totales et une qt seche (il avait profité de ses escales PNC AF a Tahiti pour aller nouer des contacts avec le chef pilote). Ce gars là est maintenant dans une grande compagnie européenne, basé a Paris, sur Airbus. Comme quoi, encore une fois il ne faut pas écouter les idées reçues et foncer.
A bientot