PPL Test de "Chez Gligli" devient....

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

REGENT
Chef pilote posteur

Message par REGENT »

Dan a écrit :
onolulu a écrit :
Dan a écrit :Exactement... Si vous ne voulez pas payer pour un service qu'on vous rend, il vous reste à ouvrir vos bouquins et BOSSER. Vous verrez, le résultat est le même. :beu:
Le résultat est le même, en effet. Mais vous allez étudié tout seul, sans la moindre aide. Ca va pas être facile de décrocher le ppl théorique sans encombre.
Ton instructeur il est là pour quoi? Et puis t'inquiètes pas, à l'époque où Gligli n'existait pas, on y arrivait très bien quand même... Et on connaissait nos leçons.... :tss:
Pour répondre à "Onolulu" et étayer la réponse de " Dan", comme je l'ai dis plus haut, pas de "gligli" ni même d' annales papier pour réviser quand j'ai passé mon PPL ( 2001) et pourtant, j'ai eu 4 modules du premier coup,, et loupé d'un seul point, le module " règlementation".
ça signifie pas mal de boulot, lecture plusieurs fois du manuel cepadues et surtout du Zillio!! et " agression " régulière de mon instructeur pour expliciter les passages " douteux" dans ma petite tête....mais ça marche!
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

REGENT a écrit : Pour répondre à "Onolulu" et étayer la réponse de " Dan", comme je l'ai dis plus haut, pas de "gligli" ni même d' annales papier pour réviser quand j'ai passé mon PPL ( 2001) et pourtant, j'ai eu 4 modules du premier coup,, et loupé d'un seul point, le module " règlementation".
ça signifie pas mal de boulot, lecture plusieurs fois du manuel cepadues et surtout du Zillio!! et " agression " régulière de mon instructeur pour expliciter les passages " douteux" dans ma petite tête....mais ça marche!
Bien sur que les anciennes méthodes sont valables. Mais l'avancé de la technologie et l'aide de chacun fait que l'on a de plus en plus d'outils à notre portée. Autant en profiter.

Aujourd'hui nous avons le gps pour naviguer, que se soit en aide à la navigation ou en tant qu'instrument à part entière. Il y a quelques années, les pilotes n'avaient que la montre, une règle et naviguaient qu'à l'estime. Faut il pour autant bouder nos gps, vor, etc? sous prétexte que ça donctionnait sans? Je ne crois pas.
REGENT
Chef pilote posteur

Message par REGENT »

Tu as raison, il faut se servir de tous les moyens à disposition, tu parles de GPS, moi je choisirai l'exemple de l'ordinateur.prévoir et préparer un vol ( MTO,NOTAM(s), SUP AIP, sans ordi me semble quasi mission impossible, bon certains me diront que l'on peut toujours appeler les BRIA, c'est d'ailleurs ce que je fais quand je n'est pas d'ordi sous la main, mais si le gars du BRIA doit te lire tous les notam " en route" et toi les noter.......
je ne suis pas du tout contre GLIGLI, je soulignais juste que les gens pas prêt à payer un service( qui plus est bon) pouvaient aussi prendre leur courage à deux mains, ça marche aussi.
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Oui, l'ordinateur est un très bon exemple. Comment faisait on avant? Nos parents ou grands parents y arrivaient. Avec plus de temps et d'énergie, certes, mais les résultats étaient là.

Nous avons des outils à disposition? Alors profitons en.
REGENT
Chef pilote posteur

Message par REGENT »

onolulu a écrit :Oui, l'ordinateur est un très bon exemple. Comment faisait on avant?
le minitel 3615 aérofax, 3615 notam....efficace mais plus long, par contre jamais planté comme un ordi ....
onolulu a écrit : Nos parents ou grands parents y arrivaient. Avec plus de temps et d'énergie
il y avait plus 'd' humain", ça c'était le meilleur coté de la chose. station MTO plus nombreuses, moins de règlementation... en moins d'un an plus de 700 notam(s) édités par le SIA...pas de ZIT-ZRT SAUF P23 et peut être l'ile longue en Bretagne.
onolulu a écrit : certes, mais les résultats étaient là.
le Concorde, dessiné à la planche à dessin, et les calculs à la règle çà calculs......et toujours la meilleure machine volante fait par l'homme.
depuis son arrêt on a régressé, qu'on le veuille ou pas.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

REGENT a écrit :
onolulu a écrit : certes, mais les résultats étaient là.
le Concorde, dessiné à la planche à dessin, et les calculs à la règle çà calculs......et toujours la meilleure machine volante fait par l'homme.
depuis son arrêt on a régressé, qu'on le veuille ou pas.
Mouais, au dela du mythe concorde, faut quand meme souligner qu'au niveau conception/maintenance c'etait une horreur. Le concorde etait un super avion pour les passagers, pilotes, badeaux, c'etait un vrai pot de pue pour la maintenance... On a regresse pour le charme. niveau fiabilite, securite, simplicite on fait bien mieux. Et d'ailleurs en partie grace a des avancees techniques heritees de cet avion :pekin:
REGENT
Chef pilote posteur

Message par REGENT »

Tu as surement raison pour le Falcon7x, conception par ordinateur...modélisation du vol avant même le premier vol, maintenance surement plus simple.
Par contre A380 c'est pas sûr.....
Non je plaisante! les " défauts " de jeunesse seront gommés sans doute bientôt.
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Bon tout ça pour dire que gligli est un très bon concept. Longue vie à ce site.
Il en faut pour tout le monde; gligli est un site pour ceux qui adhèrent à ce genre d'aide à la formation.

Et pour ceux qui n'adhèrent pas, c'est pas grave. Ils trouveront un autre moyen de les aider à réussir leur ppl théorique.
Apachoman
Copilote posteur

Message par Apachoman »

Surtout que Gligli n'a JAMAIS étais gratuit.
Le système de paiement a juste changer.

Surement la faute aux mêmes gens qui râlent aujourd'hui parce que l'on doit payer...

Clément B.
Clément B.
Gligli
Copilote posteur

Message par Gligli »

Apachoman a écrit :Surtout que Gligli n'a JAMAIS étais gratuit.
Le système de paiement a juste changer.
Ah si, le site a été gratuit pendant plusieurs années, entre 2000 et 2005. Ensuite, j'ai mis en place les dons, qui ont eu le succès mitigé qu'on connait, mais l'accès restait libre.
Depuis juillet dernier seulement c'est réellement payant.
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:36, modifié 1 fois.
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Ce qui me mène à vous demander où je peux trouver (si il existe) un site d'entraînement en anglais. J'aimerais préparer le FLC 1.028.
Indépendamment des ouvrages qu'il faut acheter, il serait bon de s'entraîner un peu...

merci
pegase90
Elève-pilote posteur

Message par pegase90 »

onolulu a écrit :Ce qui me mène à vous demander où je peux trouver (si il existe) un site d'entraînement en anglais. J'aimerais préparer le FLC 1.028.
Indépendamment des ouvrages qu'il faut acheter, il serait bon de s'entraîner un peu...

merci
www.niveau-oaci.fr. C'est IFR mais ca forme l'oreille et c'est pas facile du tout, je trouve.
Toucouleur
Copilote posteur

Message par Toucouleur »

pegase90 a écrit :
onolulu a écrit :Ce qui me mène à vous demander où je peux trouver (si il existe) un site d'entraînement en anglais. J'aimerais préparer le FLC 1.028.

merci
www.niveau-oaci.fr. C'est IFR mais ca forme l'oreille et c'est pas facile du tout, je trouve.
je pensais avoir un bon niveau d'anglais (à force d'écouter le broadcast de Genève) mais punaise les bandes enregistrées sur cette URL http://www.niveau-oaci.fr./ecoute_de_ba ... 20DELIVERY sont vraiment vraiment pas faciles ! Au début j'ai pris ça à la rigolade, mais maintenant même en me concentrant, il manque un bon tiers des réponses donc ouille/ouille/ouille :(
Modifié en dernier par Toucouleur le 02 avr. 2009, 17:59, modifié 1 fois.
Image
pegase90
Elève-pilote posteur

Message par pegase90 »

Toucouleur a écrit :
pegase90 a écrit :

merci
je pensais avoir un bon niveau d'anglais (à force d'écouter le broadcast de Genève) mais punaise les bandes enregistrées sur ce site www.niveau-oaci.fr sont vraiment vraiment pas faciles ! Au début j'ai pris ça à) la rigolade, mais maintenant même en me concentrant, il manque un bon tiers des réponses donc ouille/ouille/ouille :(
Oui, il est vraiment dur, avec une phraséologie pas toujours standard en plus.
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Merci à tous pour vos infos....
Apachoman
Copilote posteur

Message par Apachoman »

Vanilla Sky a écrit :c'est claire, mais qu'est-ce qu'il dit Apachoman... pff
Gligli a bien été gratuit. Mais tu pouvais donner comme au British Museum!
Justement, pendant la période de dons, ce n'était pas gratuit pour moi !
C'est juste que le système de paiement était basé sur le bon sens de chacun.
Pensez que c'était gratuit était abuser du système.

Par contre, je ne savais pas que la période 2000 / 2005 était totalement free. J'étais pas encore nait aéronautiquement lol.
Clément B.
Apachoman
Copilote posteur

Message par Apachoman »

Vanilla Sky a écrit :c'est claire, mais qu'est-ce qu'il dit Apachoman... pff
Gligli a bien été gratuit. Mais tu pouvais donner comme au British Museum!
Il dit peut être des conneries Apachoman mais il les dit en français !!!
LOL
Clément B.
Gligli
Copilote posteur

Message par Gligli »

Apachoman a écrit :Il dit peut être des conneries Apachoman mais il les dit en français !!!
Mouais, ça se discute :
J'étais pas encore nait aéronautiquement
:lol:
Apachoman
Copilote posteur

Message par Apachoman »

Ok je remballe !

Beh Apachoman dit des conneries écrites comme un con ^^

Puis en plus c'est flagrant que je n'étais pas encore !

A bientôt Francis ;)

Clément B.
Clément B.
Répondre