Airways Formation Nimes et l'avenir...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
tchétché17
Copilote posteur

Airways Formation Nimes et l'avenir...

Message par tchétché17 »

Bonjour a tout le monde!

Je suis de l'armée de l'air ( eopn ) et je pense être mis a la porte prochainement.Je commence donc a me tourner vers la ligne.
Je vous cache pas que la crise actuel fait froid dans le dos. Dans l'armée de lair, cest la débandade... en ligne, ça recrute pas ou peu.... donc voilà!

j'ai un ami ( ancien eopn comme moi) qui a passé ses qualifs CPL IR ME, MCC etc etc enfin la total pour rentrer en ligne quoi mais sans la QT à Airways formation http://www.airways-formation.com
Apparement l'ecole est réputée en plus on peux demander a etre logé la bas, ce qui pour moi représente un enorme avantage.

Donc pour etre clair, j'ai 2 questions:

- Avez vous des retex sur ce centre de formation?

-Pensez vous que à l'heure actuelle c'est du suicide de se lancer la dedans avec un emprunt jeune remboursable 3ans aprés ?
(je compte bosser en CDD a gauche a droite pendant 1 an ( histoire d'avoir les assedic qui tombe pendant ma formation et faire cette formation courant 2eme moitié 2010)

Soyez franc, n'ayez pas peur de me dresser un portrait realiste de la situation ;)

Aeronautiquement
Stiletto150
Copilote posteur

Message par Stiletto150 »

Si tu est EOPN , que tu pense être prochainement recalé et que tu envisage de faire des CDD pour payer ta formation , tu ferai mieux de signer un CDD de mécano ou controleur aérien dans l'armée de l'air (il te seras surement proposé si on te vire des eopn) , cela t'assurera un salaire correcte et un boulot pas trop loin de l'aéro pour commencer une formation modulaire , avec de plus pas trop de souci pour emprunter ce qu'il faut pour te former .
Auteur du sujet
tchétché17
Copilote posteur

Message par tchétché17 »

Mon projet est de prendre un emprunt jeune avec quelqu un qui se porte garant, pas de me payer mes qualif avec des CDD sinon j'en verai jamais le bou

( je pense allez vers les pompiers de lair pour la secu de lemplois dans un 1er temps )
pAolO
Chef de secteur posteur

Re: Airways Formation Nimes et l'avenir...

Message par pAolO »

tchétché17 a écrit : (je compte bosser en CDD a gauche a droite pendant 1 an ( histoire d'avoir les assedic qui tombe pendant ma formation et faire cette formation courant 2eme moitié 2010)
Je ne suis peut-etre plus a la page (ca change vite en ce moment de ce cote la...) mais si tu ne recherches pas activement un emploi, avec rdv hebdomadaire pour montrer que tu cherches, tu t'assoies sur tes assedics... A moins qu'il y ai un statut "en formation"?

Sinon ca n'a rien a voir avec le sujet, mais je suis curieux: il se passe quoi en ce moment dans l'armee? ca pulule les jeunes qui on fait un tres court passage dans le milieu et qui cherchent des portes de sorties...
Auteur du sujet
tchétché17
Copilote posteur

Re: Airways Formation Nimes et l'avenir...

Message par tchétché17 »

pAolO a écrit :
tchétché17 a écrit : (je compte bosser en CDD a gauche a droite pendant 1 an ( histoire d'avoir les assedic qui tombe pendant ma formation et faire cette formation courant 2eme moitié 2010)
Je ne suis peut-etre plus a la page (ca change vite en ce moment de ce cote la...) mais si tu ne recherches pas activement un emploi, avec rdv hebdomadaire pour montrer que tu cherches, tu t'assoies sur tes assedics... A moins qu'il y ai un statut "en formation"?

Sinon ca n'a rien a voir avec le sujet, mais je suis curieux: il se passe quoi en ce moment dans l'armee? ca pulule les jeunes qui on fait un tres court passage dans le milieu et qui cherchent des portes de sorties...
Ya trop deleve, plu d'avions.... les eleves a cognac sont arrété de formation 1 an avant d'aller a Tours. A tours, certain macaroné "chasse" sont redirigés transport ou helico. A Cazaux, les stagiaires sortant vont pas faire une transfo mirage 2000 mais une transfo TB10 pour faire monite mini 3 ans...tout le monde en a marre.... demande a nimporte quelle PN maintenant qu'elle est sa motivation aujourdui dans l AA: cest passer son atpl, valider ses qualifs...et vite se casser!... avec le projet a400M qui est en train de faire fiasco et qui va etre probablement stopper....bref! armée en carton pate
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

et oui il y a un statut comme ça ! un peu dur à décrocher mais tu peux en effet être dispensé de recherche d'emploi !
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

tchétché17 a écrit :Mon projet est de prendre un emprunt jeune avec quelqu un qui se porte garant, pas de me payer mes qualif avec des CDD sinon j'en verai jamais le bou

( je pense allez vers les pompiers de lair pour la secu de lemplois dans un 1er temps )
Essaie de demander un changement d'armée si c'est possible...sinon reste au chaud dans l'AA pour préparer transquillement tes qualifs et repasser le théorique.... tu auras du fric qui tombera tous les mois et du temps de libre pour te former, monter tes heures en A/C tranquillement et attendre que cette crise passe. Le moment venu, d'ici 5 ans....(à la louche) tu leurs dit ciao et tu te formes avec l'argent mis de côté. Entre temps, tu auras peut-être participé à des opérations extérieures et mis encore plus d'argent de côté.

Si j'étais toi, je me reconvertirai dans l'AA dans une spécialité transposable dans le civil comme mécanicien avionique ou hélicoptère. Evite l'armement, les télécoms ou d'autres spé pour lesquelles les passerelles sont moins évidentes bien que les boulots soient passionnant comme météo ou contrôleur aérien.

regarde aussi si tu ne pourrais pas être reclassé comme navigateur ou opérateur de guerre électronique embarqué ou sur les ravitailleurs.... bref tout ce qui te permets de voler.....

Ne te prends pas un emprunt sur le dos par les temps qui courent..... on est dans un cas de figure pire que celui du début des années 90.... qui a duré environ 10 ans. Il y avait eu une embellie autour de 2000 avant l'explosion de la bulle spéculative (encore une !!!) et le 11/9.....

......

Réflechis bien !!!

V.
Raph56
Copilote posteur

Message par Raph56 »

:fr: :uk: :us: :au: :za: :ca:
Modifié en dernier par Raph56 le 28 avr. 2009, 21:56, modifié 1 fois.
firag
Captain posteur

Message par firag »

quoi des pilotes de 2000 sont envoyés sur hélico. mais je croyais qu'il n'y avait plus un seul hélico capable de voler dans l'armée française ?
Auteur du sujet
tchétché17
Copilote posteur

Message par tchétché17 »

et oui.

Et sinon yen a qui sont passé par ce centre de formation ?
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

salut,

pour te dire que , meme si tu as des droits assedics, tu ne toucheras rien pendant ta formation car tu changes de statut(tu ne seras plus le temps de ta formation à la recherche d un emploi) par contre, tes droits sont prorogés et tu toucheras les assedics après.
c ' était comme cela pour moi.
Auteur du sujet
tchétché17
Copilote posteur

Message par tchétché17 »

je verai bien, je compte comencer la formation dici 2 ans, je pense que le temps davoir mes qualif et tout, je serai sur le marché dans 4 ans voire 5 et jespere que sa ira mieux dici là! au pire je partirai a dubai ou aileur temporairement pour monter mes heures comme ils recrutent la bas...
ShortFuel
Captain posteur

Message par ShortFuel »

au pire je partirai a dubai ou aileur temporairement pour monter mes heures comme ils recrutent la bas...
J'ai bien aimé le "au pire". Ce n'est pas à Doubaï que tu monteras tes heures, essais plutôt "ailleurs".
Auteur du sujet
tchétché17
Copilote posteur

Message par tchétché17 »

ShortFuel a écrit :
au pire je partirai a dubai ou aileur temporairement pour monter mes heures comme ils recrutent la bas...
J'ai bien aimé le "au pire". Ce n'est pas à Doubaï que tu monteras tes heures, essais plutôt "ailleurs".
pourtant ils cherchent du monde la bas....enfin bref un jour ou lautre sa repartira
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

tchétché17 a écrit :
ShortFuel a écrit :
pourtant ils cherchent du monde la bas....enfin bref un jour ou lautre sa repartira
C'est surtout des pilotes expérimenté qu'ils recherchent!!!!
Pas des gars qui sortent de l'école.
Auteur du sujet
tchétché17
Copilote posteur

Message par tchétché17 »

rewind a écrit :
tchétché17 a écrit :
ShortFuel a écrit : J'ai bien aimé le "au pire". Ce n'est pas à Doubaï que tu monteras tes heures, essais plutôt "ailleurs".
C'est surtout des pilotes expérimenté qu'ils recherchent!!!!
Pas des gars qui sortent de l'école.
ben que ceux qui sont full qualif et expérimenté y parte alors....car yen a qui sont au chomage et veulent pas bouger de la france...ce qui est domage quand meme
Répondre