Bonjour tout le monde,
je sais que ma question n'a rien à voir avec le sujet, mais je suis membre depuis peu de temps et je voudrais juste savoir qui est Cujas. D'après ce que j'ai pu comprendre, il fait partie d'air france et c'est un psy.
Je ne veux pas que cette question soit mal interprété, je me renseigne juste.
Merci de répondre ou pas
Bonjour à tous! Je voudrais une petite info concernant la sélec AF 2009. Je ne me suis jamais trop plongé dans cette option de devenir pilote AF. Pourquoi? Tout simplement parce que ça me paraissait inaccessible à mon niveau. Mais de fil en aiguille, je me laisse tenter de plus en plus et je voudrais savoir que passer exactement? Tenter la sélec. en cadet ou en pro? Je sors tout juste d'une formation intégré et je n'ai donc pas énormément d'expérience en heure de vol; en ce qui concerne le domaine aéronautique, tout ne m'est pas encore acquis tellement le domaine est vaste et intéressant. Je serais preneur de tout conseil. et merci à tous pr les infos. ++
Tu vas passer les 40 prochaines années de ta vie dans un cockpit chez Air France si tu réussis la sélection, et tu te demandes quoi faire en attendant, pendant un an et demi...Hm
bonjour , je fais egalement partie des ajournés et je viens d apprendre la triste nouvelle... j ai quand une petite question a vous poser ( Cujas) si vous avez le temps , et surtout la possibilité de repondre.... Je suis ajourné jusqu'a fin decembre 2009 ou je devrai seulement repasser les entretiens ( et TPRD anglais ) . Je presenterai donc ma candidature janvier 2010. Y aura t il des sessions pour les ajournés ou faudra-t-il attendre une nouvelle session d entretiens a partir de Octobre 2010 ? Je continue en attendant sur la voie que vous m aviez conseillée lors de mon debriefing en janvier et m apprete a passer l Enac . Merci d avance et bon courage a tous !
Le passage de la retraite à 65 ans début 2010 ne va pas arranger les choses. Ca génère un surplus d'un peu plus de 400 PNT...Et heuresement que ce n'est pas rétroactif.
pour info roudou , j ai appelé hier le bureau de recrutement cadets grace au numero que j ai retrouvé sur ma lettre d ajournement et si ... c'est officiel ... pas de preselection en septembre 2009 ... et pour les ajournés , le monsieur que jai eu au telephone ne savait pas du tout , j espere que Cujas sera en mesure de repondre a cette question . Merci d avance...
pour info roudou , j ai appelé hier le bureau de recrutement cadets grace au numero que j ai retrouvé sur ma lettre d ajournement et si ... c'est officiel ... pas de preselection en septembre 2009 ... et pour les ajournés , le monsieur que jai eu au telephone ne savait pas du tout , j espere que Cujas sera en mesure de repondre a cette question .
Polo13 a écrit :pour info roudou , j ai appelé hier le bureau de recrutement cadets grace au numero que j ai retrouvé sur ma lettre d ajournement et si ... c'est officiel ... pas de preselection en septembre 2009 ... et pour les ajournés , le monsieur que jai eu au telephone ne savait pas du tout , j espere que Cujas sera en mesure de repondre a cette question .
eh ben! En entendant qu'AF souhaite geler les embauches pendant les deux prochaines années, les sélections cadets 2009 et 2010 ne sont pas prêtes à pointer leur bout du nez!
En même temps l'année dernière on nous disait encore: qu'AF recrute des pilotes à un rythme plus élevé que par le passé pour faire face aux départs à la retraite et pour la stratégie de croissance rentable poursuivie depuis dix ans par la compagnie. Et puis en l'espace de quelques mois, crise oblige, ce sont ces même départs à la retraite qu'AF ne veut pas remplacer. Alors il ne nous reste plus qu'à espérer que cette période noire ne soit pas analogue à sa précédente en terme de durée et qu'AF aura besoin de geler ses embauches pendant un an grand maxi, idem pour l'enac, fournisseur officiel d'élèves pilote de ligne de la compagnie aérienne Air France: