j'en profite pour faire un peu de pub pour cette école aux USA, j y suis actuellement en murissement en vue de passer des licences CPL IR européennes JAA en France :
si certains d'entre vous veulent faire d'une pierre 2 coups ( améliorer leurs anglais et économiser quelques milliers d'euros pour leurs murissement...) ou tout simplement pour varier un peu de flotte ( bi moteur, train rentrant , pas variable, glass cockpit, voler en classe C, classe B. )
je vous conseil www.flycorona.com
l'école est entrain de mettre en place des packages all-in-one ( tout en 1 : billet d'avion , transport, logement, aide pour papiers administratif ...) pour les européens qui désirent monter leurs heures. du genre 20 000$ pour 100H sur C172 G1000 glass cockpit avec ou sans instructeur , et si j'ai bien compris tout inclus. bien sur vous pouvez négocier un pack sur un avion bien moins chère comme un Cessna 150..... un C172RG....
l'aéroport de CORONA est en auto information , ce qui est assez pratique pour débuter, mais a quelques nautiques a l'ouest vous avez la classe B de Socal (Los Angeles) si vous chercher quelques choses de plus costaud......
c'est le paradis des CAVOK et les taxes d'atterrissages sont inexistantes.
j'ai découvert cette école dans post de Tomcat, que je remercie au passage. n'hésitez pas a prendre contact avec l'école, tout est négociable
FLY SAFE