murrisement ===> WWW.FLYCORONA.COM

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
MLK
Chef pilote posteur

murrisement ===> WWW.FLYCORONA.COM

Message par MLK »

Hi folks,

j'en profite pour faire un peu de pub pour cette école aux USA, j y suis actuellement en murissement en vue de passer des licences CPL IR européennes JAA en France :

si certains d'entre vous veulent faire d'une pierre 2 coups ( améliorer leurs anglais et économiser quelques milliers d'euros pour leurs murissement...) ou tout simplement pour varier un peu de flotte ( bi moteur, train rentrant , pas variable, glass cockpit, voler en classe C, classe B. )

je vous conseil www.flycorona.com

l'école est entrain de mettre en place des packages all-in-one ( tout en 1 : billet d'avion , transport, logement, aide pour papiers administratif ...) pour les européens qui désirent monter leurs heures. du genre 20 000$ pour 100H sur C172 G1000 glass cockpit avec ou sans instructeur , et si j'ai bien compris tout inclus. bien sur vous pouvez négocier un pack sur un avion bien moins chère comme un Cessna 150..... un C172RG....

l'aéroport de CORONA est en auto information , ce qui est assez pratique pour débuter, mais a quelques nautiques a l'ouest vous avez la classe B de Socal (Los Angeles) si vous chercher quelques choses de plus costaud......

c'est le paradis des CAVOK et les taxes d'atterrissages sont inexistantes.

j'ai découvert cette école dans post de Tomcat, que je remercie au passage. n'hésitez pas a prendre contact avec l'école, tout est négociable :turn: $$

FLY SAFE
v-i-n-c-e
Copilote posteur

Message par v-i-n-c-e »

Merci pour le feedback MLK!
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

héhéhé...

Je vous avais présenté cette école dans un post "USA".

Demandez Mike ou sa femme Beth de ma part (Frank le frenchie). Ils sont super sympas.
Vous trouverez les tarifs sur le site internet. Si vous voulez des idées de balades, demandez moi!

Pour ceux qui connaissent le coin, c'est à l'Est d'Orange county (derrière les collines), au Sud de Chino.

Pour ceux qui ne connaissent pas, appellez les, ils vous trouveront un coin pour dormir.

J'en ai fait des heures de vol là bas... (haaa souvenir) j'y retournerais peut être l'hiver prochain.

De plus, ils ont une connexion wifi ouverte... parfait pour passer des appels Voip depuis votre tél...

Par contre je vous accorde que le bouiboui à coté, n'est pas top!
Modifié en dernier par flpkiller le 13 avr. 2009, 20:06, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

j'en profite pour répondre a un MP içi , afin que tout le monde puisse en profiter :

Helo MLK!

Merci pour ton lien sur le forum, c'est exactement ce que je recherche !
Peux-tu m'en dire un peu plus stp ? Par exemple sur combien de temps fais tu ton murissement ? Combien d'heures fais tu au total? Tu peux bénéficier de l'avion pendant toute la durée de ton séjour ou alors tu dois toujours le réserver à l'avance et il est partagé avec d'autres personnes ? Qu'as tu choisi pour ton logement ? Et pour finir à combien environ cela peut te revenir ?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais j'aimerai partir cet été :p
Merci d'avance !
Cédric

salut Cédric, pas de problème , je vais essayer de te répondre rapidement car je doit m'envoler dans 3 h pour Vegas :bleble:

moi je compte faire 100H sur 3 mois , je suis venu ici sans visa, donc juste avec le passeport français biométrique, tu peut rester un maximum de 90 jours. j'ai converti ma licence depuis la France, la procédure prend a peu prés 1 mois. l'avion est a louer a l'avance, mais cependant tu peut le réserver toute la journée rien que pour toi a condition de voler minimum 3h30 par jour. pour le logement j'ai trouver une chambre sur www.roomates.com ( ce site est payant mais top ! ). concernant le prix de revient au total, je prévoit un budget de 7000€ pour les heures de vol (100 au total ). mais là tout dépend sur quel machine tu le fait.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

J'ai retrouvé mon post... http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ght=corona 8)
ca date de 2005 (la vache je vieillis là!!!) :snif:
Bon les tarifs par contre ne sont plus à jour, mais ca donne l'idée!
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

j'ai converti ma licence depuis la France, la procédure prend a peu prés 1 mois.
Attention néanmoins à s'y prendre bien à l'avance pour la validation de la licence. Pour moi ça avait mis 3 mois (j'ai reçu la lettre de la faa la veille de mon départ...).
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

cela dit si c'est 20000$ pour 100h de 172, je préfère rester en France
Auteur du sujet
MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

plouf44 a écrit :cela dit si c'est 20000$ pour 100h de 172, je préfère rester en France
tout est inclus dedans , après chacun ce donne les moyens comme ils veut pour atteindre le niveau 5 de langue anglaise que demande AF (si cela fait partie de vos objectifs.... ). soit ce farcir des bandes audio toute la journée en France , soit se jeter dans le grand bain une bonne fois pour toute

hé flpkiller j'avais jamais vu ton post dsl. ou a tu loué la voiture ? et a combien ?

FLY SAFE
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

ok mais chez nichibei aviation j'en avais eu pour 3 fois moins cher l'été dernier pour 100hdv sur 172+plane ticket+housing+commuting bus+...alors bon....
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

J'avais recu des devis de line training 100, voire 300h de B737 pour 10000E (housing prévu aussi) alors 20000USD pour 100h de 172 , je trouve ca cher aussi
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

MLK a écrit :flpkiller j'avais jamais vu ton post dsl. ou a tu loué la voiture ? et a combien ?
www.foxrentacar.com il y a des "hot deals" sur la page tout le long de l'année.
flyingtom a écrit :J'avais recu des devis de line training 100, voire 300h de B737 pour 10000E (housing prévu aussi) alors 20000USD pour 100h de 172 , je trouve ca cher aussi
Oui MAIS: ton devis n'inclus 1° pas le billet d'avion, et 2° le type rating....
C'est bien beau de faire un line training (ou murissement) si on a pas le type rating!

Bref, lorsque j'ai fait ça, c'était un murissement pour atteindre les heures de vol afin de commencer mon CPL (non intégré!).

et n'oubliez pas: www.aero-fleamarket.com
v-i-n-c-e
Copilote posteur

Message par v-i-n-c-e »

En même temps, je vois pas l'intéret de monter ses heures sur G1000.

Disons 25 heures de C150 et 75 de C172, ça fait 7400 dollars, avec le transport, le logement et les à côtés en étant un peu malin je suis sûr qu'on peut s'en sortir à 9000 USD soit 6700 euros d'aujourd'hui.

Un murissement à 67 euros de l'heure, je trouve ça pas mal. :lol:
Auteur du sujet
MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

v-i-n-c-e a écrit :En même temps, je vois pas l'intérêt de monter ses heures sur G1000.

Disons 25 heures de C150 et 75 de C172, ça fait 7400 dollars, avec le transport, le logement et les à côtés en étant un peu malin je suis sûr qu'on peut s'en sortir à 9000 USD soit 6700 euros d'aujourd'hui.

Un murissement à 67 euros de l'heure, je trouve ça pas mal. :lol:
exacte , mais svp ne changeons pas de sujet pour du " pour ou contre le glass cockpit" . moi je fait quelques heures sur G1000 juste histoire de voler sur avion a injection et de manipuler un peut l'avionique G1000 le pilote automatique .... disons que c'est plus de la curiosité qu'autre chose.

sinon vous m'excuserez mais de là a comparer un C172 a un line training 737 , même si l'heure de vol sur 737 vous revient moins chere, pour moi et je répète pour moi seul cela ressemble a de la prostitution car ça sous entend que vous occuper un poste de copilote professionnel en TPP avec PAX et que VOUS payer pour voler :turn:

merçi de vous recentrer sur le débat initiale, ou d'ouvrir un autre topic si vous avez envie de débattre sur le "pour ou contre glass cockpit" " pour ou contre la QT payé par le pilote..."

merci flpkiller pour le lien , je passerai ton bonjour a l'équipe ;)
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

demande à Mike and beth quand est-ce qu'ils comptent venir en France...
Au fait, Est-ce que Mike travaille toujours en plus comme programmeur, ou bien concentre t-il définitivement au club?
Auteur du sujet
MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

oui toujours a courir 2 lièvres a la fois aux commandes de son BONANZA, il a promis de n'emmener en vol avec lui et d'aller se poser a HAWTHORNE a 3NM au S-E de LAX intl !!!

je lui demanderais pour ta question ;)
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

flyingtom a écrit :J'avais recu des devis de line training 100, voire 300h de B737 pour 10000E (housing prévu aussi) alors 20000USD pour 100h de 172 , je trouve ca cher aussi
oooh bah oui , tiens tant qu'on y est, lacher plus de 20000euros pour un IFR alors qu'on a 300h de 737 pour seulement 10000euros, c'est vraiment bète de passer son IFR finalement... :non:

faudrait peut-etre comparer ce qui est comparable!!!
Répondre