RAS LE BOL !!!
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Jean Bart
- Captain posteur
break break
@ variax et d'autres
Dis donc plus ça va, plus les étudiants deviennent politiquement corrects. Il suffit de dire "élite" pour voir tomber une pluie de post réprobateurs. Au fait je ne parlais pas de moi car je n'ai pas fait math sup math spé!
Mais je vous rappelle juste que la hiérarchie sociale se fait "principalement " par le diplôme en France, c'est peut être déplorable mais c comme ça. Mais bon forcément vu l'age de certains posteurs, vous avez le temps de le découvrir.
Et le gouvernement dépense 2x plus pour les étudiants de prépa que pour les étudiants de fac, mais à part ça on parle pas d'un système d'élite.
Et oui Dauphine va fermer sa formation de trader et je vais pas pleurer car vous savez quoi, des traders et des DG d'entreprises y en a à tout casser 300 en France et des employés de banque au moins 100 000. Et devinez qui touche 20 % des salaires (la loi de Pareto en prend un coup...)
Enfin bon quand quelqu'un aura compris que les salariés de banque sont pas forcément des traders, qu'il me fasse signe.
Peace
Dis donc plus ça va, plus les étudiants deviennent politiquement corrects. Il suffit de dire "élite" pour voir tomber une pluie de post réprobateurs. Au fait je ne parlais pas de moi car je n'ai pas fait math sup math spé!
Mais je vous rappelle juste que la hiérarchie sociale se fait "principalement " par le diplôme en France, c'est peut être déplorable mais c comme ça. Mais bon forcément vu l'age de certains posteurs, vous avez le temps de le découvrir.
Et le gouvernement dépense 2x plus pour les étudiants de prépa que pour les étudiants de fac, mais à part ça on parle pas d'un système d'élite.
Et oui Dauphine va fermer sa formation de trader et je vais pas pleurer car vous savez quoi, des traders et des DG d'entreprises y en a à tout casser 300 en France et des employés de banque au moins 100 000. Et devinez qui touche 20 % des salaires (la loi de Pareto en prend un coup...)
Enfin bon quand quelqu'un aura compris que les salariés de banque sont pas forcément des traders, qu'il me fasse signe.
Peace
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
-
variax
- Copilote posteur
il me semble pas tomber dans le politiquement correct, je refuserai simplement de m'entendre dire que j'appartiens à une certaine "élite"!
je vois (malheureusement) trop de gens choper la grosse tête parce qu'ils sont en prépa pour que cela ne m'inquiète pas...je ne vois rien de plus déplorable que les conflits fac prépa ou les prépas se croient arrivés sous prétexte que la formation n'est pas la même...il faut juste garder unpeu d'humanité...
j'aimerais bien que tu reprécises un peu la suite car je ne vois pas très bien où tu veux en venir, je ne connais pas la loi dont tu parles...
tu peux m'expliquer??
je vois (malheureusement) trop de gens choper la grosse tête parce qu'ils sont en prépa pour que cela ne m'inquiète pas...je ne vois rien de plus déplorable que les conflits fac prépa ou les prépas se croient arrivés sous prétexte que la formation n'est pas la même...il faut juste garder unpeu d'humanité...
j'aimerais bien que tu reprécises un peu la suite car je ne vois pas très bien où tu veux en venir, je ne connais pas la loi dont tu parles...
tu peux m'expliquer??
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
-
FlyersJC
- Copilote posteur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Pareto
"20% des salariés perçoivent 80% de la masse salariale" (dans 'exemples de la loi des 80/20')
je sais pas si en l'occurrence les chiffres 80/20 sont exacts, je suis bien trop incapable en économie, mais l'idée est là.
"20% des salariés perçoivent 80% de la masse salariale" (dans 'exemples de la loi des 80/20')
je sais pas si en l'occurrence les chiffres 80/20 sont exacts, je suis bien trop incapable en économie, mais l'idée est là.
-
variax
- Copilote posteur
ok merci... je me suis remis les idées en place...
jean bart, je vois pas pourquoi tu parles des traders, c'est évident que quand on parle des banques c'est les gros banquiers qui s'en foutent plein les fouilles... c'est comme si on considérait que la caissière d'un supermarché se fait le chiffre d'affaire de la chaine!!!...
c'est évident que c'est la masse salariale qui se fait en****, dans les banques comme ailleurs...enfin ça c'est pas nouveau...
...et là (si je t'ai bien compris) je suis le premier d'accord avec toi...
jean bart, je vois pas pourquoi tu parles des traders, c'est évident que quand on parle des banques c'est les gros banquiers qui s'en foutent plein les fouilles... c'est comme si on considérait que la caissière d'un supermarché se fait le chiffre d'affaire de la chaine!!!...
c'est évident que c'est la masse salariale qui se fait en****, dans les banques comme ailleurs...enfin ça c'est pas nouveau...
...et là (si je t'ai bien compris) je suis le premier d'accord avec toi...
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
Arretez de faire les surpris, AF était une des seules compagnies (si ce n'est pas la seule) a avoir un age de la retraite de 60 ans pour ses pilotes. Dans toutes les autres compagnies c'etait 62 ou deja 65...Alors aF est en train de devenir du n'importe quoi : 65 ans abhérent. stressé à l'arriere maintenant ? normal à cet age bonjour les réactivités...
-
Tofly2leretour
Ils sont pas obligés d'imiter les autres pour faire perdre du boulotSR71_Blackbird a écrit :Arretez de faire les surpris, AF était une des seules compagnies (si ce n'est pas la seule) a avoir un age de la retraite de 60 ans pour ses pilotes. Dans toutes les autres compagnies c'etait 62 ou deja 65...Alors aF est en train de devenir du n'importe quoi : 65 ans abhérent. stressé à l'arriere maintenant ? normal à cet age bonjour les réactivités...
-
Pilot's wings
-
SR71_Blackbird
-
Pilot's wings
Re: break break
Et t'es gentil, en vrai c'est 8 fois plus... à bon entendeur salut!Jean Bart a écrit :Et le gouvernement dépense 2x plus pour les étudiants de prépa que pour les étudiants de fac, mais à part ça on parle pas d'un système d'élite.
Et oui on présente de tous les côtés la prépa comme l'élite, et on parle pas de l'ENAC comme de la "Voie Royale" peut-être? Et à tous ceux qui ont les chevilles qui enflent en entendant ça, ne vous en faites pas, la sélection se fait après...
Et pour le nombre de place, faites le calcul pour ceux qui rentrent à l'X par exemple...
Et puis passer de 70 à 48 places ça fait 2.3% au lieu de 3.3 qui intègrent, si vous trouvez ça plus rassurant 1% de plus...
Il faut pas se voiler la face, les concours c'est fait pour sélectionner, les écrits en particulier, alors, que les meilleurs gagnent!
Mais à part ça et ben oui c'est super chiant de se retrouver sur liste d'attente et on a juste envie de hurler quand on apprend ça (enfin c'est ce que je ferai si c'est ce qui m'attend)
Mais qu'il y ait 48 ou 70 places... y a toujours une liste d'attente non?
Et la crise, on lui trouvera toujours de quoi taper dessus et toujours quelqu'un à qui rejeter la faute! Mais après tout, c'est la société qui est comme ça... Tu t'adaptes ou pas!
-
main-ro
- Elève-pilote posteur
Salut à tous!
En parlant de liste d'attente, est ce que certains d'entre vous qui y ont été peuvent donner leur moyenne finale (l'an dernier, ou les années d'avant) ? Je sais que la moyenne de sous-admissibilité se situe généralement vers 11,5 mais qu'en est-il de la moyenne du dernier de la liste des admis par exemple?
Merci
En parlant de liste d'attente, est ce que certains d'entre vous qui y ont été peuvent donner leur moyenne finale (l'an dernier, ou les années d'avant) ? Je sais que la moyenne de sous-admissibilité se situe généralement vers 11,5 mais qu'en est-il de la moyenne du dernier de la liste des admis par exemple?
Merci