En gros, je n'ai pas assez de force pour sortir les volets du petit avion que je pilote. Au sol, pas de problème, mais en l'air, passé 60 kt j'arrive puuuuu. C'est quand même embêtant pour atterrir... Pour l'instant je suis avec mon instructeur mais ça va pas durer éternellement... (A oui j'oubliai, pour les sortir ,c'est comme le frein à main d'une voiture, faut appuyer sur un bouton et tirer ) .
Alors ma question est pire que stupide mais connaissez vous une manière de muscler mon pouce? Enfin ma main quoi
Voila, merci et encore désolé de vous importunez avec mes problèmes si intéressants...
En gros, je n'ai pas assez de force pour sortir les volets du petit avion que je pilote. Au sol, pas de problème, mais en l'air, passé 60 kt j'arrive puuuuu. C'est quand même embêtant pour atterrir... Pour l'instant je suis avec mon instructeur mais ça va pas durer éternellement... (A oui j'oubliai, pour les sortir ,c'est comme le frein à main d'une voiture, faut appuyer sur un bouton et tirer ) .
Alors ma question est pire que stupide mais connaissez vous une manière de muscler mon pouce? Enfin ma main quoi
Voila, merci et encore désolé de vous importunez avec mes problèmes si intéressants...
Manon
Ça sent l'avion de la famille des DR...c'est vrai qu'il faut pas mal de force. Mais dis moi, tu les sors à quelle vitesse ? Si tu réduis ta vitesse un peu plus, c'est plus simple de les sortir.
Et puis vient un âge où il faut essayer de faire un minimum de sport pour se muscler un peu les bras.
moi aussi ça m'arrivait jusqu'à ce que je découvre le "truc" : faut pas tirer comme un taré sur le frein à main mais le pousser vers le bas, appuyer sur le bouton et relever le frein à main ,et là ça remonte tt seul...
Manon a écrit :Ok merci pour vos réponses, la 'méthode des patates' me semble pas mal
Et les avions que je pilote sont des AT-3 .
Ah d'accord, ce n'est pas des DR400...ACAF Toussus en a un je crois pourtant ? (je dis ça parce que je pense que tu pilotes à Toussus). C'est bien les AT3 ?
..je découvre le "truc" : faut pas tirer comme un taré sur le frein à main mais le pousser vers le bas, appuyer sur le bouton et relever le frein à main ,et là ça remonte tt seul...
Manon a écrit :Ok merci pour vos réponses, la 'méthode des patates' me semble pas mal
Et les avions que je pilote sont des AT-3 .
Je vole aussi sur AT3 à Toussus et je n'arrive pas à envisager qu'on puisse trouver les flaps durs à sortir. Es-tu sûre d'avoir la bonne technique ?
Demande à ton instructeur lorsque tu travailleras en secteur à t'entrainer à les sortir. Notamment quand il t'apprendra le décrochage aux différentes configuration, ça sera l'occasion ! Tu verras ça passera tout seul !
Si c'est vraiment un problème de force, c'est inquiétant ! Au décollage, il faut pousser sur le pied droit autrement plus fort qu'il ne faut tirer pour mettre les flaps en finale !
l'avantage avec toi, c'est que tu dois pas peser lourd, et ça, ça veut dire autonomie maximale !
Je m'imagine mal devoir faire un crash landing à cause d'un problème de force au niveau des volets....
Faut que tu trouves la bonne technique, ou que tu fasses des haltères au pire.
Manon a écrit :Oui je vole à l'ACAF de Toussus. Etienne, j 'ai déjà fait le décrochage et c'est pas pour autant que j'arrive à sortir les volets .
Nan mais c'est bon je vais faire comme Popeye, manger des épinards, et faire des haltères.
Encore merci tout le monde.
j'y crois pas ! c'est pas un problème de force c'est un problème de technique !!!
surtout que tu parles de muscler le pouce, je vois pas en quoi il y a besoin de force dans le pouce ? il faut surtout tirer le levier vers le haut !
Je viens de voler pour la première fois sur DR400 cet aprèm et j'ai donc pu expérimenter le fameux levier (j'étais habitué au volets électriques jusque là...)
Et la technique donnée plus haut marche très bien : au moment où tu appuie sur le bouton tu pousse le levier vers le bas; et une fois que le bouton est enfoncé tu n'as plus qu'à tirer le levier... et là miracle ça vient tout seul!
Parce que c'est vrai que si tu tire dessus directement c'est assez dure...